background preloader

Curation et réseaux sociaux

Facebook Twitter

Rencontrez de nouveaux contacts pro dans l’App Store. 7 conseils efficaces pour booster votre compte Twitter. Vous êtes novice sur Twitter ?

7 conseils efficaces pour booster votre compte Twitter

Vous souhaitez augmenter le nombre de vos followers ? Vous avez envie d’optimiser et de rendre votre profil Twitter le plus vendeur possible ? Vous êtes sur la bonne page, voici 7 conseils qui vont vous aider à maîtriser et booster votre compte. Étant donné que les réseaux sociaux constituent le meilleur moyen d’améliorer la notoriété de votre entreprise, d’augmenter vos ventes et de fidéliser vos abonnés, optimiser votre compte Twitter aura un réel impact sur votre business à condition, bien entendu, que vous sachiez comment utiliser toutes les fonctionnalités du réseau. Alors suivez le guide ! Vous pouvez utiliser Twitter en B2B de plusieurs façons. 1 - Utilisez Twitter comme outil de veille C’est ce qui fait la force de cette plateforme de micro-blogging : la profusion d’informations en temps réel. Vous pouvez par exemple créer du contenu sur votre blog et poster dans votre fil des aperçus de vos nouveaux articles.

Le mieux est de combiner les deux ! 8. Veille et curation Archives - Page 2 sur 2. 3. Apprendre à utiliser les réseaux sociaux Archives. Outils web Blog, Réseaux Sociaux, Productivité, ma liste. Sans outils web adaptés, difficile de mener à bien votre activité.

Outils web Blog, Réseaux Sociaux, Productivité, ma liste

En matière de productivité, de blog ou de réseaux sociaux c’est crucial car vous avez très vite fait de perdre beaucoup du temps que vous n’avez pas. Vous faites partie de ceux qui passent plus de temps à chercher LE bon outil qu’à utiliser ceux que vous avez déjà ? Vous cherchez des outils adaptés à des usages bien précis ? Voici ma boîte à outils. Illustration (C) Signet Un outil informatique c’est un peu comme un outil pour bricoler, il faut trouver le bon et quand on y est habitué il faut éviter d’en changer trop souvent. J’ai pour règle de choisir des outils web qui répondent à 80% de mes besoins (au moins). Par contre je m’assure de toujours utiliser des outils web qui évoluent pour ne pas avoir à gérer les conséquences (par exemple un plugin WordPress non maintenu qui ne fonctionnerait plus sur mon blog ou un service qui ne me donnerait plus accès à mes contenus). eBook Curation Contenus JCDichant. Curation : définition, présentation et outils.

La curation est une activité qui se développe depuis ces dernières années sur le web, et qui consiste à identifier des sources de contenus (sites, blogs, médias sociaux), à en trier les contenus les plus pertinents, et à les présenter sous la forme d’une agrégation thématique sur un média web distinct des sources d’origine.

Curation : définition, présentation et outils

La curation permet ainsi au lecteur de ces médias « nettoyés » de découvrir facilement les articles les plus pertinents sur un sujet donné sans avoir à parcourir de très nombreuses sources d’informations. Ce que fait le curateur pour vous, en fait. Je m’intéresse à ce sujet depuis plusieurs mois – lire mon précédent article sur la veille technologique – et me suis petit à petit transformé en curateur moi-même pour suivre plusieurs des thèmes qui font mon quotidien, dont la gestion de l’information et les réseaux sociaux. Pour cela j’ai mis en place un processus complet, avec de nombreuses sources et plusieurs outils et services web. Source : Recherche-eveillee.com. Le Lexique du Community Manager À Lire. Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces

Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent ! Pour vous aider à maîtriser LinkedIn, nous avons compilé une liste définitive d'astuces pour que vous puissiez utiliser ce réseau social au mieux ! LinkedIn, c’est quoi ? Avant de nous plonger dans les rouages du réseau, voici un petit récapitulatif du réseau social pour vous aider à mieux comprendre son origine. Si votre entreprise est présente sur LinkedIn, le réseau peut être un fantastique outil Marketing !

Search: curation.