background preloader

Un peu d'humanité dans ce monde de brute !

Facebook Twitter

Un réseau de frigos en accès libre pour lutter contre le gaspillage (en Allemagne, évidemment) Ils s'appellent les Lebensmittelretter ou les Foodsaver (les «sauveurs de nourriture») et se sont donné pour mission de sauver le monde du gaspillage alimentaire. Ces citoyens allemands bénévoles font la tournée des supermarchés pour récupérer les aliments qui ne peuvent plus être vendus mais sont toujours consommables avant qu'ils n’atterrissent à la poubelle, rapporte le quotidien berlinois Der Tagesspiegel. Grâce à eux, plusieurs centaines de tonnes de nourriture ont pu être sauvées depuis 2012, année où cette initiative a vu le jour à Berlin. Les Foodsavers comptent aujourd'hui environ 1.700 bénévoles dans la capitale allemande et près de 8.000 à l'échelle du pays.

Afin que ce sauvetage de légumes rabougris, de salades fripées et de yaourts à peine périmés ne soit pas vain, un réseau d'une vingtaine de réfrigérateurs, baptisés «FairTeiler» (littéralement, «partageurs justes»), a été mis en place à Berlin. «On peut y déposer les aliments, mais aussi bien sûr les prendre. Affamé, il demande une pointe de pizza, tout le monde lui dit de foutre le camp, jusqu'à ce que... wow!

Philippe Martinez, le marin français qui a sauvé 1 840 migrants en Méditerranée. Cet été, à une semaine d'intervalle, le capitaine Philippe Martinez a arrêté son remorqueur de haute mer lors de deux missions en Méditerranée, pour sauver la vie à 1 840 personnes qui tentaient de rejoindre l'Europe à bord d'embarcations de fortune. Depuis le début de l'année, jamais l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) n'avait recensé autant de migrants morts dans le monde : 4 077 cas, dont les trois-quarts en Méditerranée. Sur Europe 1, Philippe Martinez raconte l'un de ses sauvetages, au mois d'août, alors qu'il venait de ravitailler une plateforme pétrolière au large de la Libye : "On voit 120 personnes sur un radeau de 10-12 mètres à fond souple, une espèce de Zodiac à fond souple. (...)

Ils n'ont plus d'eau, plus de vivres, il leur reste 20 litres d'essence, donc ils n'arriveront jamais à Lampedusa qui se trouve à 200-300 miles [321-482 kilomètres]. " Tous avaient déboursé "entre 1 000 et 3 000 dollars" pour tenter de rejoindre l'Europe. Sbl_Sanat : Irkçılık ideolojik bir ... 崔雪雲. Transmission des vraies valeurs de la... - Jean-Gilles de Bayonne III. Vidéo inspirante - Abdelnasser Haddad. Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut. Une fillette de trois ans se réveille pendant ses funérailles (VIDÉO) C’était de joyeuses funérailles. Une fillette de trois ans qui avait été déclarée médicalement morte s’est réveillée pendant ses funérailles à Aurora, dans la province de Zamboanga del Sur, aux Philippines, dimanche. L’inspecteur principal de la police d’Aurora, Heidil Teelan, a confirmé l’incident au Philippine Star. La fillette, dont le nom n’a pas été révélé, souffrait apparemment d’une forte fièvre depuis plusieurs jours avant d’être amenée à une clinique locale où un médecin l’a déclarée morte.

Puis, aux funérailles, une personne a enlevé «le couvercle du cercueil pour préparer le corps et a vu la tête de la fille bouger», selon ce que rapporte le journal. Si vous croyez qu’il s’agit d’une autre légende urbaine, ce n’est pas le cas. Bien que ce soit peu fréquent, il arrive que des gens se réveillent à leurs funérailles. Voici sept exemples de ce phénomène, compilés par The week. RACHID - LES CASSOS DE L'ALGERIE - EPISODE 1. Bhoutan Au pays du "Bonheur National Brut" par Marie-Monique Robin. Libourne : trois jeunes médaillés pour avoir sauvé un pompier. «Dans une période où la jeunesse de France est parfois décriée, stigmatisée, alors qu'elle a besoin qu'on lui fasse confiance, vous vous êtes comportés en citoyens.

C'est pourquoi la Ville de Libourne vous honore aujourd'hui. » C'est en ces termes que le maire Philippe Buisson a érigé Sofiane Abaya, Bilal Rouichka et Malek Abeljaouad au rang de citoyens d'honneur, en leur remettant la médaille de la Ville, samedi matin. Le 7 avril, ces jeunes Libournais ont contribué à sauver la vie d'un homme, pompier volontaire. Alors qu'il rentre du foot, le trio de collégiens de Marguerite-Duras tombe, près du stade la Jalousie, sur un homme au sol, blessé avec un tournevis dans la poitrine.

Un attroupement s'est déjà formé. Des adultes sont là. Tétanisés, a priori. Dans le grand salon de l'hôtel de ville, une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes samedi. Philippe Buisson n'a pas oublié de saluer son courage. Les Saint-Laurentais fêtant la victoire de la France comme nulle part ailleurs en Guyane. Rémy Baff - Un SDF Avec une voix magnifique ! A écouté ! ♥ Calins gratuits, Faut-il se déguiser pour se rapprocher? Ces plongeurs ont filmé un groupe de bébés phoques, mais ils ne s'attendaient vraiment pas à ÇA ! Une expérience extraordinaire pour ces plongeurs qui ont vraiment pu en profiter. Cette vidéo a été réalisée lors d’une plongée aux Iles Farnes, au nord est de l’Angleterre (au large du Northumberland). Jason Neilus et son groupe ont fait la rencontre d’un groupe de jeunes phoques particulièrement amicaux.

Souvent considérés comme des animaux sympathiques et joueurs, il suffit de voir la vidéo, les gratouilles, et les caresses, pour se rendre compte que les phoques n’usurpent pas leur réputation. Une rencontre dont ils vont se souvenir longtemps. Et il y a de quoi De belles images à découvrir et partager ! 14 millions de sans-terres indiens marchent derrière le nouveau Gandhi. Rajagopal Puthan Veetil © Ekta Parishad Article issu de We Demain n°6 Rajagopal dégage une aisance qui lui vient peut-être de son passé de danseur classique indien. L’accolade est franche, le sourire, large. « You’re doing a great job, my friend », lance-t-il aux quelques journalistes et responsables d’association venus le rencontrer à Paris, début décembre, dans les loges d’une petite salle de spectacle du 2e arrondissement.

Difficile d’imaginer qu’on est ici face au héros de millions d’Indiens, « quasi inaccessible » dans son pays, nous a-t-on prévenu, tant il y est sollicité, dans la rue, et par téléphone – celui-ci sonne sans cesse. Contrôle de la terre À 7000 km de là, ce n’est pas en dansant que l’homme est devenu célèbre, mais en marchant. Rajagopal est l’initiateur de l’une des plus grandes marches non-violentes de l’histoire de l’humanité. C’était en 2012. Le 2 octobre, 100 000 paysans indiens cheminent de la ville de Gwalior vers le Parlement, à New Delhi, la capitale. Le statut des animaux progresse dans le code civil. La commission des lois de l’Assemblée nationale a reconnu mardi aux animaux la qualité «d’être vivants doués de sensibilité», alors que jusqu’à maintenant le code civil les considérait comme «des biens meubles», selon une source parlementaire.

Cette modification législative fait l’objet d’une pétition lancée il y a près de deux ans par la fondation de protection animale Trente Millions d’amis, et qui a reçu le soutien de plusieurs intellectuels. La commission a adopté un amendement socialiste en ce sens, dans le cadre d’un projet de loi de modernisation et de simplification du droit, qui sera soumis au vote dans l’hémicycle, mardi soir et mercredi. Actuellement, le code rural et le code pénal «reconnaissent, explicitement ou implicitement, les animaux comme "des êtres vivants et sensibles"» mais pas le code civil, expliquent les auteurs de l’amendement, au premier chef le député PS des Hautes-Pyrénées Jean Glavany.

Sofiane, 15 ans, sauveur du pompier agressé à Libourne : "Je n'allais pas le laisser en plan" Un simple geste qui va changer le cours d'une vie. Une Sublime Leçon Contre le Racisme. Lion reconnaissant. Anonymous font pleurer un sans-abri. Société | Anina, la petite mendiante rom devenue major de la Sorbonne. L'Inde crée un droit à l'alimentation pour 800 millions de personnes. ทรูมูฟ เอช " การให้ คือการสื่อสารที่ดีที่สุด " TrueMove H : Giving - YouTube#t=94. Tony Meloto.