background preloader

Ukraine Partie 1

Facebook Twitter

Ukraine : l'UE laisse faire le massacre de la population. Des corps de civils coupés, déchiquetés, gisent dans des litres de sang ce 2 juin, une semaine après l'élection du nouveau président ukrainien.

Ukraine : l'UE laisse faire le massacre de la population

Vendredi dernier, Herman Van Rompuy a reçu, en Allemagne, le Prix Charlemagne, un prix qui récompense un constructeur de l'Europe. Van Rompuy était accompagné du Premier ministre par intérim ukrainien Arseni Iatseniouk, qui soutient la résurrection de l'idéologie nazie de Bandera et les bombardements sur le Donbass. BHL continue de vanter le gouvernement provisoire de Kiev après avoir soutenu Maïdan. » [ÉNORME] Le script de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1. Voici la transcription de l’interview de Poutine d’hier.

» [ÉNORME] Le script de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1

C’est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là).En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l’opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu’il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté – vu qu’il y a rétention d’informations importantes qui éclaireraient le public français. D’autant que rien n’empêchait de mettre en ligne sur le web la version complète… Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d’Hillary Clinton.Ceci étant, reconnaissons qu’il est salutaire que TF1 et Europe1 aient interviewé Vladimir Poutine…Tout est donc traduit ici – les passages censurés sont en exergue – à vous de voir s’ils méritaient de l’être…

Eclairages de Bruno Drweski sur la situation en Ukraine. Bernard-Henry Lévy le parti nazi en Ukraine est moins fasciste que le Front National. Alex Jones dénonce George Soros pour le coup d'État en Ukraine. Violent video: Ukraine rioters brutally beat police, storm local admin building. Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Analyse de la situation en Ukraine :

By JonathanM on mar 22, 2014 with Commentaires 0 Pierre Hillard analyse la situation en Ukraine à l’occasion de sa présence au Salon du Livre de Paris pour la sortie de son ouvrage « Chronique du mondialisme » édité par le Retour aux Sources.

Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Analyse de la situation en Ukraine :

Et voici l’avis de Pierre Hillard sur les municipales ! Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus. Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit..

Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus

Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès. Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus. Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit..

Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus

Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès. Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Comprendre la crise en Ukraine en 4 minutes... Et en souriant ! Ukraine : l'extrême droite éjectée du centre de Kiev. Après plus de cinq semaines d’inaction, les autorités ukrainiennes ont repris mardi la main face aux paramilitaires d’extrême droite qui ont profité du Maïdan pour contrôler le centre de Kiev.

Ukraine : l'extrême droite éjectée du centre de Kiev

Tirant parti d’une fusillade qui a fait lundi trois blessés sur Kreschatyk, l’artère principale de la capitale, le Parlement a voté ce mardi matin leur désarmement, par 256 voix pour et 47 abstentions. Dans la matinée, la police a également expulsé Praviy Sektor, la principale milice d’extrême droite, de l’hôtel Dnipro dont elle occupait sans payer deux étages depuis la chute, le 21 février, du régime du président pro-russe Viktor Ianoukovitch, et sa fuite à Moscou. «Seuls les membres des forces armées, de la garde nationale ou des services de sécurité d’Etat peuvent porter des armes», a déclaré le président par intérim Oleksander Tourtchinov. Le parlement européen souhaite donner la primeur aux produits agricoles ukrainiens en France. Ukraine : éviter la Guerre mondiale.

Ukranian fascist rebels from Right Sector movement killing ex-head of Donetsk police in front of his wife. Morts du Maïdan : l'enquête dévastatrice d'une télé allemande. Étonnant cette capacité à te focaliser sur un détail (que tu crois faux) pour détourner l’attention.

Morts du Maïdan : l'enquête dévastatrice d'une télé allemande

Mais ou sont les réponses que questions que je te pose ? Ce n’est pas un détail. Tu n’est pas le premier à essayer de dénigrer des sociétés américaines ou anglaises en disant qu’elles ont commercé avec les nazis. Ce n’est pas la Russie qui a poussé l’Ukraine au bord de la guerre ! Superbe papier du Guardian, qu’on vous a traduit ; Et si des mainstreams comme The Guardian s’y mettent aussi, c’est car en tant qu’humains ils sentent le grand danger qui nous menace tous, et ils le disent dans ce papier d’ailleurs : mais alors sur qui va s’appuyer la propagande occidentale si même leurs médias mainstreams les désavouent ?!

Ce n’est pas la Russie qui a poussé l’Ukraine au bord de la guerre !

Un papier d’une haute symbolique donc, car parmi les élites (ou plutôt l’intelligentsia) Anglo-saxonnes , il existe encore quelques personnes, lucides … La tentative de lever Kiev dans le camp occidental en évinçant un dirigeant élu rend le conflit certain . Ce pourrait être une menace pour nous tous. La vérité sur Maidan Kiev, les faits passés sous silence des médias!!! Situation en Ukraine : et si Vladimir Poutine avait raison ? Conversation avec Jacques Attali. Il m’arrive parfois de demander s’il est possible d’avoir raison contre tout le monde.

Conversation avec Jacques Attali

Ou bien s’il faut se résigner à penser que l’unanimité vaut raison. Au vu du tour que prend l’affaire ukrainienne, je me sens cependant renforcé dans ma première intuition, exprimée ici : il est fou, pour l’Occident, de faire du problème de la Crimée l’occasion d’une confrontation avec la Russie. Qu’on ne s’y trompe pas. De « l’annexion de la Crimée » et du nouvel ordre mondial. Ukraine : 24 000 fonctionnaires seront licenciés - Dernières infos - Politique. Can Europe wean itself from Russian natural gas? The Dominion CovePoint LNG Terminal in Lusby, Md., in the Chesapeake Bay was designed to import several hundred tankers a year.

Can Europe wean itself from Russian natural gas?

(File Photo by Ricky Carioti/The Washington Post) VIDÉO. Ukraine & Crimée: reportage vérité sur l’inéluctable divorce et le choix russe. Ukraine : on a oublié de vous dire... 2] Les néonazis font monter la violence pro-européenne. Suite de notre série de reprises sur l’Ukraine… (qui n’a évidemment pas pour but de nier le caractère corrompu de l’ancien gouvernement, ni les légitimes aspirations du peuple à plus de liberté individuelle) Janvier 2014 : La montée en puissance des néo-nazis dans la violence pro-européenne Le site internet allemand Telepolis (gauche) revient à la charge dans ses accusations contre les grands médias occidentaux, qui ont refusé jusqu’ici de rapporter sur le fait qu’un certain nombre de violences rencontrées lors des manifestations de Kiev sont l’œuvre de groupuscules d’extrême-droite et même néo-fascistes.

Ces groupes sont, d’une part, des scissions du parti néo-fasciste ukrainien Svoboda. Pour eux, il s’agit de se démarquer des tentatives visant à dédiaboliser le programme de Svoboda dans le cadre d’une alliance avec d’autres partis d’extrême-droite européens. D’autres voix commencent également à s’inquiéter de cette réalité : La Crimee. La Crimee. Ukraine : on a oublié de vous dire... 2] Les néonazis font monter la violence pro-européenne. La vérité sur Maidan Kiev, les faits passés sous silence des médias!!!

Ukraine euroatlantisée – Svoboda, les amis de Fabius, BHL, Fourest et consorts, tabassent le patron d’une chaîne de télé pour le faire démissionner. La liberté de la presse compte désormais ses jours dans l’Ukraine sous la botte euro-atlantiste. Après les dispositions législatives destinées à éradiquer les médias russes et russophones dans le pays, puis ceux de l’opposition, puis après avoir interdit de diffusion les chaînes de télévision russe et bloquer nombre de sites Internet, l’aile la plus extrémiste du gouvernement putschiste de Kiev envoie ses sbires tabasser le directeur par intérim de la première chaîne de télévision ukrainienne, Alexandre Panteleïmonov.

Sa faute : avoir osé diffuser en direct l’intervention de Vladimir Poutine au moment de la signature du rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie. « Espèce de Moskali* ! », c’est ainsi qu’Igor Miroshenko, député de Svoboda, formation d’extrémistes galiciens (pour la plupart) connue pour ses diatribes ouvertement antirusses, antipolonaises et surtout antisémites, s’est adressé au patron de la chaîne de télévision comme on peut le voir ci-dessous. Ukraine : émoi après l'agression violente du président de la télévision nationale.

Sébastien Sauve - Photos de la publication de Sébastien Sauve. Sébastien Sauve - Photos de la publication de Sébastien Sauve. Crimée : les scandaleuses sanctions post-référendaires. Haro sur la démocratie ? Devant un choix aussi clairement exprimé par une immense majorité de la population de la Crimée, les critiques deviennent extrêmement suspectes, surtout quand elles viennent de personnes dont le passé n’est pas impeccable d’un point de vue démocratique (élections de 2000 aux Etats-Unis, traité de Lisbonne suivant le « non » des français au TCE en 2005, les irrégularités massives lors des élections pour la tête des deux principaux partis de la vie politique française…etc). » Point Ukraine : Au fou ! (+ Vidéos chocs) Les évènements avance – hélas – plus vite que mes petits billets d’analyse… Alors en vrac… Ca se passe comme ça à avec les militants de Secteur Droit à Dniepropetrovsk, coeur industriel du pays, situé en pleine zone russophone : Je me permets de rappeler que j’ai donné la stratégie qui me semble évidente pour les néonazis : fomenter de plus en plus de troubles dans l’Est de l’Ukraine, pour que les Russes réagissent, pour que l’UE et les USA réagissent comme les imbéciles qu’ils sont… Mais bien plus grave, le soit-disant gouvernement ukrainien a décidé hier de quitter la Communauté des États-Indépendants, donc de se couper de l’Est.

C’est une décision stratégique énormissime, qui vient donc d’être prise par un gouvernement : non éluarrivé par un putsch milicienqui n’a absolument aucun soutien de la moitié est du payssans référendum évidemment (ben voui, les référendum ”c’est pas confirme au droit international” – mais les coups d’État, oui ! Quand Laurent Fabius pactise avec l'extrême droite ukrainienne. "Les exécutants, c'était les néo-nazis, les russophobes" dit Vladimir Poutine. "Les exécutants, c'était les néo-nazis, les russophobes" dit Vladimir Poutine. Ukraine : les Russes sont un peu coincés. Snipers de Kiev : ce que révèle la divulgation de la conversation téléphonique de Catherine Asthon. C’est une véritable bombe médiatique qu’a diffusée la chaîne de télévision Russia Today le 5 mars dernier.

En effet, ce n’est rien de moins que 11 minutes de conversation entre Urmas Paet, le ministre des affaires étrangères estonien et Catherine Ashton, la haute représentante de l’UE aux affaires étrangères qui sont dévoilées. Les services secrets russes y sont pour beaucoup, mais puisqu’ils utilisent en l’occurrence la vérité pour dénoncer les malversations à l’œuvre dans certains mouvements, on aurait tort de ne pas s’y intéresser… Le jeudi 20 février (jour de l’attaque), des mystérieux snipers, 66 personnes dont 6 policiers sont tuées (2) (3) ; le bilan final sera de 82 morts, 622 blessés dont 15 policiers et au moins un journaliste (4). L’attaque du 20 février a été filmée et, sur ces images, on peut voir que certains tirs viennent de derrière les manifestant : pour être précis, ils proviennent du même bâtiment que celui d’où a été pris la vidéo. Réglement de compte musclé à la télévision ukrainienne.

EuroMaidan : Laurent Fabius et Catherine Ashton doivent s’expliquer ! Plusieurs sites d’informations, dont Mediapart, font état d’une conversation téléphonique entre Mme Catherine Ashton, haute représentante de politique étrangère et Urmas Paet, Ministre des Affaires Étrangères estonien, à propos de l'identité des snipers dont l'intervention meurtrière a causé l'éviction du Président Ianoukovitch.

Ces massacres auraient été perpétrés par des hommes d'EuroMaidan qui n’auraient pas hésité à tirer sur les 2 camps. Cette hypothèse, si elle s’avérait vraie, serait gravissime. Ukraine : Abracadabra, l'UE débloque 11 milliards d'euros ! Si ce n'est pas de la magie à l'état pur, cela s'apparente pour le moins à un tour de passe-passe. En novembre dernier, l'Union européenne proposait une aide de 610 millions d'euros à l'Ukraine dans le cadre d'un accord de partenariat.

Conférence de presse de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine (texte complet) [Ndt] L’exercice vaut toujours le détour : lire le texte complet d’une conférence de presse et lire ensuite le compte-rendu donné par les médias occidentaux. Le parti Svoboda initie une interdiction des chaînes de télévision russes en Ukraine - Dernières infos - Politique. Le Renifleur - Photos du journal. On the Telephone Conversation between Foreign Minister Paet and EU High Representative for Foreign Affairs Catherine Ashton. Le rôle de l'extrême droite dans la révolte ukrainienne. Une partie des manifestants de Kiev rejettent l'Europe et appellent à une révolution nationaliste.

Le rassemblement des opposants au gouvernement, au cœur de Kiev, est généralement décrit comme pro-européen. Poursuites en Russie contre le chef du mouvement nationaliste ukrainien Pravy Sektor. La Russie a annoncé lundi avoir lancé des poursuites contre le chef de file du mouvement nationaliste ukrainien Pravy Sektor (Secteur droit) qui était en première ligne dans les affrontements à Kiev, pour "incitation au terrorisme" en Russie. Le Comité d'enquête russe, principal organe chargé des enquêtes criminelles en Russie, a indiqué dans un communiqué avoir lancé des poursuites contre Dmytro Iaroch pour avoir appelé publiquement "au terrorisme et à l'extrémisme".

"Selon l'enquête, le chef de l'organisation ultranationaliste Pravy Sektor, Dmytro Iaroch, appelle dans ses discours les forces anti-russes à se livrer à des actes extrémistes et à répandre la terreur sur le territoire russe", a expliqué le comité. Ukraine peste brune et éléments de langage. Dans une tentative de plus en folle, les médias s’efforcent de camoufler la réalité des agressions fascistes en Ukraine et jouent aussi sur des allégations mensongères (Stalinien, Poutinien) pour discréditer ceux qui osent critiquer la politique USA UE et la couverture plus que partiale qui en est faite I Masquer le fascisme ukrainien mission impossible.

Antifascistes europeens reveillez-vous ! La peste brune est de retour - Gauche anticapitaliste Tarn & Garonne. Mais, il ne s’agit pas seulement de ça. Indépendamment de la tournure que vont prendre les événements qui voient s’ affronter sur le sol ukrainien non seulement la Russie et l’Ukraine (tout autant réactionnaires et inféodées aux oligarques) mais aussi les grandes puissances impérialistes de notre temps, tout indique que les néonazis ukrainiens, déjà puissants, seront les seuls à profiter des ravages que ne manqueront de provoquer tant les politiques d’austérité du FMI que les vents guerriers et nationalistes qui balaient la région.

Ukraine : autopsie d’un coup d’Etat. George Soros et le financement des révolutions colorées. Pourquoi il y a tant de commentaires pro-Poutine sur le Web. FIGAROVOX - Comment comprendre les centaines de commentaires pro-Poutine sur les sites d'info? Réponses avec Pierre-Henri d'Argenson, spécialiste des questions internationales à Sciences Po. "Behind The Kiev Snipers It Was Somebody From The New Coalition" - A Stunning New Leak Released. The last time a leaked phone call out of Ukraine was released about a month ago ostensibly by the Russian NSA equivalent, one between US assistant sec state Victoria Nuland and the US envoy to the Ukraine, Geoffrey Pyatt, it was revealed that the real puppet masters behind the Maidan movement, and the true instigators of the Ukraine "revolution" were none other than the "developed" world superpowers, lead by the US.

Also revealed were tensions between the US and EU strategies on how to overthrow the current government, culminating with the infamous "Fuck the EU. " L'UPR demande au gouvernement de s'associer à la demande de la Russie d’une enquête de l'OSCE sur l'affaire des snipers à KievUnion Populaire Républicaine. L'UPR demande au gouvernement de s'associer à la demande de la Russie d’une enquête de l'OSCE sur l'affaire des snipers à Kiev. Ukraine: Laurent LOUIS flingue BHL, Attali et l'Europe ! Ukraine : on a oublié de vous dire... 3-1] Svoboda : une “Liberté” toute relative… Les forces ukrainiennes sommées de quitter la Crimée. Ukraine : Obama critique fermement la tenue d'un référendum en Crimée. Pourquoi il y a tant de commentaires pro-Poutine sur le Web. Dmitry Jaros, protégé de M. Obama et de Mme Ashton appelle au terrorisme! - Le blog de Patrice Salzenstein. Ce sont les fascistes qui font la loi à l'ouest de l'Ukraine et à Kiev - Le blog de Patrice Salzenstein.

Catherine Ashton piratée. Ukraine : la Crimée demande son rattachement à la Russie. L’UE soutient-elle l’extrême droite ? Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ? La Russie pourra ne pas rembourser des crédits américains (conseiller de Poutine) - Dernières infos - Politique. Ukraine : Kiev lance la procédure de dissolution du Parlement local de Crimée. L'UE s'en va-t-en guerre... pour ne rien faire ! #ukraine. BHL appelle à boycotter Sotchi : Jean-François Kahn lui répond.

Ukraine : arrive ce qui devait arriver. Une fuite confirme que les tireurs d'élite de Kiev étaient mandatés par l'opposition. Maïdan a-t-il embauché des snipers pour tirer sur la police ? Urgence Ukraine. La vraie raison pour laquelle la Russie n'a plus peur de l'Occident. Ukraine: un putsch néonazi poussé par l'OTAN. La face cachée des militants pro-Union Européenne en Ukraine.

Urgence UKRAINE. Cheminade sur Russia Today: en Ukraine on risque une guerre mondiale. Ukraine : Mélenchon donne raison à Poutine - Monde. Ukraine Transition Government: Neo-Nazis in Control of Armed Forces, National Security, Economy, Justice and Education. Ces néonazis que BHL ne voit pas : Qui sont les "bendéristes" ukrainiens ? Manifestation Anti Maïden devant l'ambassade d'Ukraine (Paris: 22/02/14) Les puissances occidentales fomentent un coup d’Etat 

2007 09 Ukraine Arte Dessous Des Cartes April 11 09 27 10. Ukraine : un ex-officier de Tsahal, chef d’un groupe d’émeutiers. Israeli ex officer leads Ukraine protests Reports. Les manifestants pacifistes en Ukraine ? images non censurées de Kiev 18/02. Qui est vraiment Ioulia Timochenko ? En Ukraine, des fascistes contre des nazis? Ceux qui voient l’Ukraine avec les lunettes de la guerre froide.

Cheminade : en Ukraine, c'est la guerre entre l'OTAN et la Russie. Bernard Henry Levy, pris en flagrant délit de désinformation sur l'Ukraine. Майдан - война против России! Французы против Путина! LA FACE CACHEE DES MANIFESTATIONS EN UKRAINE. 11 mythes sur la situation en Ukraine - Dernières infos - Politique. Ukraine : Klitchko, ou la construction d'un président par l'OTAN - Dernières infos - Politique.