background preloader

Terrain

Facebook Twitter

Suivi de chantier d'une maison ronde. Afin de nous permettre d’attaquer notre partie des travaux durant les congés d’août et de début septembre, La maison de cèdre a bien voulu nous céder le chantier un peu plus tôt que prévu en fin Juillet.

Suivi de chantier d'une maison ronde

Bien sûr, il leur restait encore quelques petites choses à venir terminer : Les angles ("cornières d’angles")Les face visible sous la toiture ("cache-moineaux")Des réglages de velux et de brises-soleils Cette fois-ci, ils sont venus pour les deux premiers points. Une intervention courte mais qui est très importante au niveau esthétique.

Les cornières d’angles sont en sapin du nord peint couleur sable (même teinte que le bardage) et les cache-moineaux sont en sapin du nord thermochauffé lasuré couleur chêne. Voilà les caches-moineaux posés.Sur la partie verticale, on voit bien que l’angle n’est pas encore terminé Une autre photo, même sujet Voilà notre jolie maison ronde, avec les cornières d’angles installées, même sur les angles du garage. Like this: J'aime chargement… Classes d'emploi pour tous les bois. Bardage en bois : dans quelle essence... et dans quel sens ? Choisir le bois pour l'ossature de la maison. Un bois local est à privilégier Le choix du type de bois pour l'ossature ou la charpente de la maison est une décision importante.

Choisir le bois pour l'ossature de la maison

Afin de privilégier une démarche durable, nous vous invitons tout d'abord à prendre en compte les énergies grises, en choisissant un bois local, à proximité du lieu de construction. Ce choix est logique, il permet en plus de réduire le coût lié au transport. Nous allons nous intéresser à 4 types de bois assez répandus en France : le douglas (pin), l'épicéa, le chêne et les autres types de pins. Quel bois choisir ? En fonction de votre secteur géographique, il est possible que vous ne trouviez qu'un type de bois local en scierie.Le douglas est souvent le plus répandus au centre, l'épicéa à l'est de la France et le pin maritime à l'ouest et au sud.

Les différents classements Ce choix est en fait assez secondaire, il faut tout d'abord s'intéresser aux propriétés mécaniques du bois afin d'évaluer sa capacité à supporter la maison et à résister aux pressions. Le bois et l'humidité - Vidéo. Nous sommes en Eure et Loire, où nous découvrons une maison réalisée en 2006 en ossature bois.

Le bois et l'humidité - Vidéo

Et pour prévenir tout dommage dû aux intempéries c'est encore du bois qui a été utilisé : un bardage qui protège la structure de l'humidité grâce à un choix d'essence spécialement adaptée à l'extérieur et à une mise en œuvre précise. EDDIE LE DREIN, le constructeur de la maison, nous explique ce qui est essentiel pour une durée de vie maximale. Humidité, entretien et grisaillement du bois. « Entretenir ou laisser griser le bois ?

Humidité, entretien et grisaillement du bois

» : telle est la question que l’on est amené à se poser lorsqu’on choisit un bardage ou une terrasse en bois. En extérieur, les bois utilisés sont soit des essences naturellement durables (mélèze, douglas, red cedar…), soit des essences traitées avant leur pose, comme de l’épicéa traité par autoclave par exemple. Ces qualités garantissent que le bois ne pourrira pas (du moins si le bois durable est correctement purgé de son aubier).

Mais quelle que soit l’essence, traitée ou non, le bois grise au contact de l’humidité et des rayons UV. Le protéger avec un saturateur ou une lasure permet de conserver sa teinte d’origine. La maison présentée dans cette vidéo, toute de bois vêtue (bardage, terrasses, garde-corps…), montre l’action de l’humidité sur le bois, 6 ans après sa construction. Vous pouvez consulter d’autres vidéos sur le site de www.bois.com. Suivi de chantier d'une maison ronde. Vente Location Maison Appartement - Tout l'Immobilier dans l'Aisne 02, l'Oise 60, le Vermandois, St Quentin, Laon et Vermand. Vente Location Maison Appartement - Tout l'Immobilier dans l'Aisne 02, l'Oise 60, le Vermandois, St Quentin, Laon et Vermand.

Le permis de construire - Modifications réglementation 2012, démarches, validité. Pour toute construction neuve ou travaux sur existant, il est normalement obligatoire de déposer un permis de construire qui validera le projet par rapport aux règles d’urbanisme en vigueur dans la commune.

Le permis de construire - Modifications réglementation 2012, démarches, validité

Dans un certain nombre de cas le permis de construire n’est cependant pas nécessaire. Il peut s’agir des cas particuliers pour lesquels aucune autorisation n’est demandée ou plus fréquemment des projets qui ne nécessitent qu’une déclaration préalable. Déclaration préalable ou permis de construire. Avril 2014 Faut-il demander demander un permis de construire ou déposer une simple déclaration préalable ?

Déclaration préalable ou permis de construire

Le point sur les formalités administratives à accomplir en cas de construction neuve ou de travaux sur constructions anciennes. La nouvelle réglementation La réglementation en matière de construction a subi quelques modifications ces derniers mois. Voici les nouvelles règles à connaitre. Depuis le 1er mars 2012, la notion de surface de plancher a remplacé les anciennes notions de SHOB et de SHON. Les constructions neuves Sans formalités Sont dispensées de toute formalité préalable, sous réserve qu'elles soient situées en dehors des secteurs sauvegardés ou protégés, les "petites" constructions suivantes :

NEUVILLE SAINT AMAND (près de Saint quentin) Distance de Saint-Quentin à Beaurevoir. Terrain à vendre à Gouy, 02420, Aisne - Annonce terrain à vendre - Terrain. Not'Aisne. Viabiliser un terrain : coûts, procédure et démarches.