background preloader

Les attentats du 11 Septembre 2001

Facebook Twitter

David Cameron cherche un prétexte pour interdire le débat sur le 11-Septembre. Israel et les attentats du 11 septembre. Quand Hollywood "imagine" en avance le 11-Septembre. » Quand Hollywood « imagine » en avance le 11-Septembre. INFO PANAMZA. Découvrez les dessous d'un feuilleton américain qui anticipa l'hypothèse d'un complot gouvernemental visant le World Trade Center de New York. Le 13.09.2014 à 20h56 Un chapitre aborda ainsi la question de la mystérieuse relation entre prescience artistique et évènements d'actualité. En clair: de nombreux écrivains ont anticipé -à leur insu- des faits historiques de grande ampleur. Exemple célèbre: Le Naufrage du Titan, roman publié en 1898 et comportant plusieurs similitudes avec les détails relatifs au drame du Titanic (1912). À propos du 11-Septembre, il n'est pas difficile de trouver - dans des oeuvres artistiques antérieures- des ressemblances, plus ou moins précises, avec les faits survenus.

. * La couverture de l'album Musique de Fête réalisé en juin 2001 par le groupe Le Coup d'État. * La couverture de l'album Scènes en direct depuis New York du groupe Le Théatre du Rêve dont la sortie fut programmée au 11 septembre 2001. Mascarade Qu'en est-il dans le cas présent? Blog de Hicham Hamza. Chateaubriand, la philosophe Simone Weil et l’historien Henri Guillemin sont toujours d’actualité. Illustration. Sur le thème de « l’histoire officielle », et de la nécessité de remettre parfois celle-ci en question, le scientifique Joël de Rosnay avait joliment taclé les journalistes de France Info et de Rue89 lors d’un débat enregistré en 2010. Interrogé par David Abiker à propos de la « fonction tribunicienne » du site Agoravox et de la propension de ses contributeurs à débattre du 11-Septembre, l’éminent défricheur d’idées a souligné (de 43’30 à 46’) la faiblesse contemporaine du « journalisme d’investigation » et valorisé -à la grande surprise de la chroniqueuse caricaturale de Rue89- la notion de « conspirationnisme », rappelant (sans parler spécifiquement du 11-Septembre) que les « conspirations politiques » existaient.

Quand il s’agit du 11-Septembre, même des personnalités réputées pour leur esprit critique et impertinent rentrent docilement dans le rang. Nouvelles révélations. ReOpen911 - Dailymotion. Blog ReOpen911. Après Le Huffington Post, France 3, France 2, Canal+, LCI, France Info, Le Parisien, Le Nouvel Observateur, et quelques autres, c’est au tour d’Arte de faire connaitre au grand public plusieurs arguments qui devraient nous inciter à étudier plus en détail ce qu’on nous a dit sur les attentats du 11-Septembre. En effet, comme l’a repéré le blogueur Taiké Eilée, la chaîne franco-allemande vient de donner la parole, dans un documentaire diffusé le 4 janvier 2014, à l’historien suisse Daniele Ganser qui considère que "les conclusions de la commission d’enquête ne sont pas crédibles".

Cet universitaire réputé, que nous suivons depuis plusieurs années, a ainsi pu informer les téléspectateurs sur le fait que ce sont bien 3 Tours qui se sont effondrées ce jour-là, et non pas 2 comme le pensent 85% des Français d’après un sondage de 2011. Le documentaire mentionne également l’Opération Northwoods, un projet US qui visait à attaquer son propre pays pour en accuser un autre. DOC CENCURE 11 septembre/2001 " Le Complot" COMPLET. Pas de preuve reliant ben Laden au 11 septembre 2001 selon le porte-parole du FBI. 11 Septembre: Kassovitz s'interroge chez Taddei sur FR3. Les attentats du 11-Septembre expliqués en 5 minutes.

Israël et le 11-Septembre : le grand tabou. Israël et le 11-Septembre : la bande-annonce. 11-Septembre : Arte découvre enfin certaines zones d'ombre ! Des journalistes américains dénoncent enfin l’escroquerie de Ben Laden et du 11 Septembre. L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 5 - L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 4 -

L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 3 - L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 2 - L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 1 - 11-Septembre : "Blindfold" - Les yeux bandés. 11 Septembre 2001 - Quand la Vérité Éclate en Direct. Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !" 11-Septembre : Le Zapping télé des 10 ans - Vidéo Dailymotion#.UPba_c5QcVY. France3 brise l'omerta sur le 11-Septembre et le WTC7. L’affaire Sibel Edmonds. L’affaire Sibel Edmonds... Qui s’en soucie de ce côté de l’Atlantique? Et pourtant... (un article de Marcel Dehaeseleer) Préalable Connaissez-vous Sibel Edmonds ?

Récemment j’ai été contacté par un membre du personnel de l’OTAN à Bruxelles, celui-ci m’a remis des documents officiels attestant que le couple Dickerson, impliqué dans l’affaire Edmonds, a échappé aux enquêtes du FBI grâce à la complicité des plus hautes instances officielles. L’affaire Sibel Edmonds dans les grandes lignes Une partie du quartier général du FBI a été à plusieurs reprises accusée d’avoir fait obstruction à certaines enquêtes, et ce, tant avant qu’après les attentats du 11 septembre 2001. Sibel Edmonds a été engagée par le FBI en tant que traductrice. Sibel ne tarda pas à constater que Melek Can Dickerson avait tendance à systématiquement traduire de manière incorrecte et/ou incomplète des documents relatifs à un organisme étranger pour lequel elle avait travaillé par le passé (American Turkish Council). Let Sibel Edmonds Speak. Sibel Edmonds : Le chef d’al-Qaïda était un contact américain.

Sibel Edmonds, fondatrice de l’association des lanceurs d’alertes (Whistleblowers) Une lanceuse d’alerte déclare : Le chef d’al-Qaïda était un contact américain – Le Département d’État a-t-il censuré les révélations du Sunday Times concernant des liens entre les terroristes et le Pentagone ? Traduit par François pour ReOpenNews Résumé de l’enquête publiée par Nafeez Mosaddeq Ahmed dans le Magazine Ceasefire.

Une lanceuse d’alerte a révélé des informations extraordinaires sur l’existence de liens entre le gouvernement américain, les réseaux terroristes internationaux et le crime organisé. Sibel Edmonds, une ancienne traductrice du FBI de 42 ans est décrite comme "la personne la plus bâillonnée de toute l’histoire américaine" par l’American Civil Liberties Union [1]. Dans les révélations du Sunday Times, Edmonds décrivait une organisation parallèle israélienne coopérant avec les Turcs pour la vente illégale d’armes et les transferts de technologie.

Notes du traducteur : Et aussi : Un film de 1996 prédit les attentats du 11 septembre 2001 pour accuser les musulmans.