background preloader

Israel/Palestine Partie 2

Facebook Twitter

Un droit international sans cesse bafoué. LE SIONISME OU LE RECIT D'UNE INCROYABLE FALSIFICATION HISTORIQUE. Par @Linformatrice, journaliste et femme rabbin. Palestine. Qui sont les groupes armés de la bande de Gaza ? Plusieurs groupes armés palestiniens basés à Gaza luttent contre les agressions israéliennes.

Palestine. Qui sont les groupes armés de la bande de Gaza ?

Les Brigades Ezzedine al-Qassam (Hamas) Les Brigades al-Qassam ont vu le jour en 1991 dans le giron du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), une scission palestinienne des Frères musulmans égyptiens (1987) autour du cheikh Ahmed Yassine, ce prédicateur paralytique assassiné par Israël en 2004. David Ben Gourion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Ben Gourion

Gaza : le Droit et la Raison doivent l’emporter sur l’instinct de vengeance. François Hollande a exprimé hier soir « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza » et a enjoint M.

Gaza : le Droit et la Raison doivent l’emporter sur l’instinct de vengeance

Gaza : Hollande « passe à côté de la juste cause de la paix » (député français) EN DIRECT : Gaza sous les bombes. Gaza : une intervention de l’ONU aujourd’hui nécessaire ? Déclaration Balfour de 1917. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Déclaration Balfour de 1917

Balfour et le texte de la Déclaration. La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères, en accord avec Chaim Weizmann, alors président de la Fédération Sioniste[réf. nécessaire] et qui sera élu en 1948 président de l'État d'Israël. Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif avec le respect des communautés non juives sur le territoire.

« À l’origine de la crise, le refus de mettre un terme à la colonisation » Comprendre le conflit israélo-palestinien et le sionisme en 10 minutes. A quoi sert le boycott des produits israéliens? Relaxés !

A quoi sert le boycott des produits israéliens?

3 militants pro-palestiniens, poursuivis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens devant un supermarché de Perpignan, en mai 2010, ont été ‘’blanchis’’ par la justice hier. Prise de position de NDA sur twitter sur les palestiniens. Communiqué de Ensemble ! Stop à l'agression de l'Etat d'Israël. Urgence GAZA: Rassemblements dans plusieurs villes de France. Urgence GAZA: Rassemblements dans plusieurs villes de France: Dimanche 13 juillet à partir de 15h à partir du métro BARBES Samedi 12 juillet: IFTAR pour la PALESTINE – Samedi 12/07 Paris – Soutien à la résistance- Rendez-vous Samedi 12 Juillet 2014 à 21h30 à la sortie du métro Couronnes (ligne 2), Boulevard de Belleville, Paris.

Urgence GAZA: Rassemblements dans plusieurs villes de France

Le Maroc condamne vivement l'escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza. Le Maroc condamne vivement l'escalade militaire dangereuse des forces d'occupation israéliennes contre la bande de Gaza et les agressions répétées contre le peuple palestinien, ainsi que les frappes barbares qui ont visé les maisons et ciblé les civils palestiniens, ayant fait des dizaines de morts et un grand nombre de blessés, selon un communiqué rendu public mercredi par le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Maroc condamne vivement l'escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza

ScottishGovernment - News - Medical help for Gaza. Scotland’s hospitals stand ready to treat civilians affected by the continuing and increasing violence in Gaza, External Affairs Minister Humza Yousaf has said.

ScottishGovernment - News - Medical help for Gaza

Mr Yousaf has written to Foreign Secretary William Hague to express his concern at the violence on both sides of the conflict, and to ask him to exert pressure on the Israeli Government to end the blockade of Gaza, which the Scottish Government views as collective punishment. Palestine: «La communauté internationale est complice» Pétition : Au Parlement Européen : La fin du génocide palestinien, la fin du conflit Israëlo-Palestinien. 15-åring drept i Gaza - Nyheter, tv og radio fra hele verden - NRK.no.

#Gaza Voilà une personnalité politique... - Christine Delcros. Gaza : Israël doit ordonner un cessez-le-feu. Cesser toute forme de soutien à la colonisation israélienne. Il y a dix ans, la Cour internationale de justice de La Haye déclarait illégale la construction d'un mur, par Israël, en territoire palestinien occupé.

Cesser toute forme de soutien à la colonisation israélienne

Pour mettre « ses actes en conformité avec sa position publique », la France doit prendre « des mesures simples », « mises en œuvre rapidement ». Par William Bourdon, avocat, Monique Cerisier ben-Guiga, sénatrice honoraire, François Dubuisson, juriste, Jean-Claude Lefort (AFPS), Ghislain Poissonnier, magistrat, Dominique Vidal, journaliste et historien. En 2002, le gouvernement israélien a décidé la construction d’un « mur de séparation » en vue, selon lui, de prévenir toute intrusion palestinienne sur le sol israélien.

ISRAEL. Une loi distingue les arabes chrétiens et musulmans - 25 février 2014. Israël a adopté lund1 24 février un projet de loi controversé qui, pour la première fois, fait la distinction entre les citoyens arabes de confession musulmane et ceux d'obédience chrétienne, suscitant des protestations palestiniennes.

ISRAEL. Une loi distingue les arabes chrétiens et musulmans - 25 février 2014

Le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l'égalité des chances dans l'emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne. "Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l'intérieur", a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias. DisplayDocument.aspx. SERGE GROSSVAK, la LDJ, les MENACES DE MORT : Le démon de la violence.

Serge Grossvak, juif pacifiste, engagé dans le combat pro-palestinien, membre actif du BDS* ( Boycott Désinvestissement Sanction), a reçu des MENACES DE MORT de LDJ** (Ligue de Défense Juive). Ce n'est pas la première fois, mais là, elles se font plus précises et visent aussi son fils. Serge a été le premier à soutenir Marc Lévy quand celui-ci a été menacé***. À nous aujourd'hui de le soutenir, de le défendre devant cette association d'extrême-droite délétère, dangereuse, encore autorisée en France où la circulaire Alliot-Marie est, elle aussi, encore en vigueur... Serge Grossvak. NOUS N'AVONS RIEN DIT. ​Arab teen killed in Jerusalem in suspected revenge attack. Published time: July 02, 2014 05:52 Relatives and friends gather around a grave, as Gilad Shaer, 16, Naftali Frenkel, 16, and Eyal Ifrach, 19, are buried side-by-side in the central Israeli town of Modiin on July 1, 2014.

Israël élu à la commission de décolonisation de l'ONU. En juin 1967, dans un texte qui devait devenir célèbre, écrit pour un numéro des Temps modernes, la revue dirigée par Jean-Paul Sartre et consacrée au conflit israélo-arabe, le célèbre orientaliste Maxime Rodinson posait une question iconoclaste résumée par le titre : « Israël, fait colonial ? ». Il fallait un certain courage pour formuler une telle interrogation, à l’heure où la majorité des médias français se déchaînaient contre le président égyptien Gamal Abdel Nasser et voyaient dans la défaite de celui-ci une revanche de la guerre d’Algérie. A l’heure, aussi, où l’on discutait doctement du socialisme supposé d’Israël, et où des milliers de jeunes Français, juifs et non juifs, découvraient la vie communautaire dans des kibboutz. Qu’écrivait Maxime Rodinson en substance ? Documentaire pour comprendre Le conflit israélo-palestinien.

Proche et Moyen-Orient : Israël face aux mouvances régionales (Partie 1) - #DébatF24. Lettre ouverte à Laurent Fabius. Monsieur le Ministre, Je dois vous faire part au nom de notre Asso­ciation de notre conster­nation et de notre inquiétude face à l’attitude de la France ces tout der­niers jours. Dans l’affaire de la mys­té­rieuse dis­pa­rition le 12 juin de trois jeunes colons dans le secteur « hyper sécurisé » et sous total contrôle israélien du Gush Etzion, la France ne s’est pas net­tement démarquée de la position israé­lienne qui en fait porter sans état d’âme et sans preuve la res­pon­sa­bilité sur le Hamas et qui n’a de cesse depuis cette date de mul­ti­plier de bru­tales opé­ra­tions de ratissage.

Ces opé­ra­tions se sont tra­duites à ce jour par six assas­sinats déli­bérés et des cen­taines d’arrestations, cadres du Hamas (dont le pré­sident du Conseil légis­latif pales­tinien) ou res­pon­sables de la résis­tance popu­laire et défen­seurs des droits de l’Homme. A l'abri des regards, un soldat israélien tabasse un enfant palestinien de 9 ans. Palestine : silence on tue. Trois jeunes palestiniens tués ces quatre derniers jours, cela ne fait pas l’info. Le premier, 13 ans, assassiné près d’Hébron, le second, 22 ans, abattu au cheik-point « Qalandiyia » entre Jérusalem et Ramallah. Le troisième, 26 ans, tué à Naplouse. Plus de 300 Palestiniens ont été arrêtés parmi lesquels 53 anciens détenus récemment libérés. Le prétexte : la disparition de trois jeunes israéliens, un acte jusqu’à présent non revendiqué.

L’armée d’occupation israélienne quadrille actuellement les principales villes palestiniennes, ses soldats patrouillent au cœur même de Ramallah. Il y a quelques jours, j’étais à Hébron et à Ramallah. Depuis quatre jours, on tue à nouveau des enfants et des jeunes en Palestine. Faillite de l’Union européenne en Palestine, par Laurence Bernard.

Vingt ans après les accords d’Oslo, l’Union européenne vient de franchir une première étape pour rendre crédible sa position officielle en faveur d’un Etat palestinien « indépendant, démocratique, d’un seul tenant et viable ». Une directive publiée en juillet 2013 rend en effet inéligible aux financements européens, à partir du 1er janvier 2014, toute entité israélienne — entreprise, université, laboratoire de recherche, association — située au-delà des frontières de 1967 et exerçant une activité dans une colonie en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est. Cela devrait mettre fin au soutien à une société comme Ahava, qui exploite des boues et sels minéraux de la mer Morte, inaccessible aux industriels palestiniens ; ou encore à l’Israel Antiquities Authority, à travers laquelle les autorités israéliennes exercent un quasi-monopole sur la réglementation, la conservation et la présentation des œuvres archéologiques en Palestine.

SERGE GROSSVAK, la LDJ, les MENACES DE MORT : Le démon de la violence. "On cherchait quelqu'un à tuer": des soldats israéliens rompent le silence. Le journaliste israélien Gideon Levy appelle au boycott d'Israël. Bouter les Britanniques hors de Palestine. La Fameuse Parabole du Juif Errant.

Comment le peuple juif fut inventé ? Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand. Le mouvement sioniste a collaboré avec les nazis. Tepa décrypte le vrai visage des sionistes (crif - ldj - licra..etc) Meta TV 1/2. Israël lâché par ses alliés. Un mardi noir. C'est probablement ainsi que Benyamin Netanyahou se souviendra de ce 3 juin. En l'espace de quelques heures, et quasiment les unes après les autres, les grandes puissances ont annoncé soutenir le gouvernement palestinien d'unité nationale qui avait prêté serment la veille devant le président Abbas.

Les premiers à ouvrir le bal de cette reconnaissance internationale furent les États-Unis. Vinrent ensuite l'Union européenne, les chefs de diplomatie de la France et de la Grande-Bretagne, le secrétaire général de l'ONU puis la Russie. » Fusillade de Bruxelles : des ex-agents secrets israéliens parmi les victimes. Attentat antisémite ou assassinat ciblé? Le poète israélien Natan Zakh a déclaré : « J’ai fui d’un Etat nazi pour me retrouver dans un Etat fasciste » Naftali Bennett, ministre de l'Économie israélien: "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça" INTERNATIONAL - Alors que les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens, gelées depuis trois ans, reprennent lundi soir à Washington , le ministre de l'Economie israélien s'est fendu de propos d'une rare violence.

Le pape fait un arrêt imprévu devant le mur érigé par Israël. L’union européenne interdit les volailles israéliennes élevées dans les colonies illégales. Une ONG publie une vidéo de l'exécution de Palestiniens. Inès Djemaoun - Palestine , le saviez-vous ? Des soldats israéliens racontent leurs crimes à Gaza.

Délires communautaires : Ruquier traité d’antisémite ! Judaïsme n’est pas sionisme. Le Grand rabbin de France par intérim au coeur d'un scandale financier. Le vrai visage de Manuel Valls. Le Crif implore Hollande de faire de l'antisémitisme une "cause nationale" Israël pratique le nettoyage ethnique (expert ONU) Hitler a co-fond? Isra?l en 1933 avec les Juifs sionistes (Le Contrat de Transfert)

Israël lance des sanctions économiques contre les Palestiniens. Le fascisme ordinaire d'un ministre israélien. Valls Israel. Un rapporteur de l'ONU accuse Israël de « nettoyage ethnique » Photos du journal - Contre la fermeture du théâtre de la main d'or de Dieudonné à Paris. Malaise au Grand Journal à cause d'un t-shirt siglé Palestine ? (VIDEO. Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs)

Alliance sioniste, nazi et extrême droite contre l' Islam. The Flat, le documentaire exposant les liens entres les sionistes et les nazis. À propos d’antifascisme et d’antisionisme. De jeunes Israéliens refusent de faire l'armée pour protester contre l'occupation des territoires palestiniens. La LDJ bombe le torse devant Valls. Jonathan Moadab agressé par la Ligue de Défense Juive à la manifestation contre l'antisémitisme. Conflit Israël/Palestine : la lâche censure de mon livre par les éditions Robert Laffont.

POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique.   Le vent tourne contre Israël, en passe de devenir un État paria et isolé <script> identifiant_article = 14435.   Les Israéliens se plaisent à vivre dans une bulle de déni <script> identifiant_article = 14425. Résolutions de l’Onu non respectées par Israël. Cinquante Israéliens refusent de faire l'armée pour protester contre "l'occupation" des territoires palestiniens. Cessons de pénaliser le boycottage d'Israël. 20.000, 30.000, 100.000 Juifs Américains manifestent contre la politique ségrégationniste de l'Etat d'Israël. : Le blog de Continent premier. Israël: Netanyahu réitère son opposition à un gel de la colonisation. Alliance sioniste, nazi et extrême droite contre l' Islam.

Comment le peuple juif fut inventé. - Association France Palestine Solidarité. Israël: le rapport de l'ONU qui gêne Dexia et la France. » Valls et Fabius ont accueilli un « faucon » du lobby sioniste américain. » 12 Years a Slave : le producteur du film anti-esclavagiste avait défendu l’Afrique du Sud durant l’apartheid. Israël reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza. Le Parlement israélien a adopté une loi pour faire la distinction entre citoyens musulmans et chrétiens. Israël: une loi distingue les citoyens arabes. Montmagny. Boualem Snaoui interpellé pour avoir collé des slogans sur les affiches du candidat Ps René Taieb. Réaction d'Ensemble à l'interpellation de notre camarade Boualem Snaoui.

France. Huit heures de garde à vue pour des affiches dénonçant la politique d'Israël. » Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry. Cisjordanie : Israël continue d'utiliser une force inutile, arbitraire et brutale. Amnesty International Report Shows Israeli Army and Police Use Excessive Force in West Bank. Amnesty International accuse Israël de violences en Cisjordanie.

UN expert slams Israel apartheid policies in WB, Gaza. En Israël, François Fillon évoque « le problème de la religion musulmane »