background preloader

Eléments à prendre en compte pour la construction d'une maison

Facebook Twitter

Sites pour DESSINER VOTRE PLAN DE MAISON EN 3D

Architectes (sites, conseils...) Terrain. Conseils contruction maison écologique. Chauffage et électricité. Mariton - Saint-Chamas - Société. Menuiserie - Ebenisterie "Les Copeaux d'ébène" SARL Chartier Jérôme - Mirebeau - Services professionnels. Restaurer meuble. ADSL, fibre optique, câble… Constructeur de maison individuelle - Union des Maisons Françaises. Legislatis, le site des candidats à la construction.

Réseau › CPL : attentions aux ondes ! Par Frédéric Bordage - 06/02/2009 Alexandre Tichit, Cidel. Responsable des projets “immotiques & domotiques” au sein de la société CIDEL France, Alexandre Tichit fait le point pour GreenIT.fr sur les pollutions électromagnétiques liées à la technologie CPL (courant porteur en ligne) qui consiste à transformer le réseau électrique en réseau informatique. Un risque sanitaire Le CPL n’est pas une solution technique miracle. Il ne fonctionne que lorsque le réseau électrique a été rigoureusement câblé sans inversion de phase, ce qui est loin d’être une généralité.

Mais ce n’est pas le principale problème. Les perturbations électromagnétiques du CPL posent une vraie question de santé publique. Quels sont les impacts sanitaires liés aux rayonnements qu’entraine l’utilisation du CPL ? EDF porte également une attention toute particulière aux possibilités de “relever” les compteurs avec une telle méthode. Campagne Je Garde Mon Compteur ! Notre santé est menacée. Problèmes de santé causés par les compteurs 'intelligents'

LES COMPTEURS 'INTELLIGENTS' : UN VRAI CAUCHEMAR ! La finance solidaire au secours des propriétaires surendettés. À Seattle, des maisons bradées suite à la crise des subprimes © A McLin Chaque année, 15 000 maisons sont saisies en France. À la suite d’un divorce, d’un licenciement, d’une lourde succession ajoutée à un crédit en cours, les sommes à régler chaque mois deviennent parfois trop importantes. Les banques décident alors de ne plus prêter et le tribunal de grande instance, de mettre la maison aux enchères pour régler les différents créanciers. Un drame pour ceux qui se retrouvent sans domicile et fichés à la Banque de France. Et un business pour d’autres : les maisons sont revendues aux enchères, à seulement 40 % de leur prix en moyenne. « Une véritable mafia hante les salles de tribunaux pour racheter ces maisons bon marché, raconte Nicolas Beretti, co-fondateur de la plateforme StayHome. Ces prédateurs se nourrissent des carcasses des gens que le système bancaire classique a foutus dehors. » « Une véritable mafia hante les salles de tribunaux pour racheter ces maisons bon marché.

Réseau Hartmann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le réseau Hartmann, serait le réseau électromagnétique terrestre naturel. Il génèrerait les ceintures de Van Hallen qui protègent notre planète des éruptions solaires[Informations douteuses]. Les satélites américains "Solar Dynamics Observatory (SDO) et Reuven Ramaty Haute imageur spectroscopique Solar Energy (RHESSI)" étudiraient les champs électromagnétiques terrestres[Informations douteuses], solaires, et des autres corps errant dans le système solaire.

Depuis septembre 2012, la NASA cartographie le maillage du réseau Hartmann, à des fins militaires et civiles. [réf. nécessaire] Le filet constant de ce champs serait pertubé par les reliefs géologiques, les constructions humaines, les masses nucléaires, les générateurs de champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. Ce champ serait animé, au-niveau des cheminées de Van Hallen (noeuds du maillage), par une dynamique quantique des particules sub-atomiques[Informations douteuses]. Des nanoparticules magnétiques contre le cancer. 07 février 2014 © Inserm, P. Latron Fioles et boîtes de pétri de culture cellulaire. Des nanoparticules toxiques pour les cellules cancéreuses : l’idée n’est pas nouvelle mais, à Toulouse, des chercheurs Inserm de l’université Paul Sabatier, en collaboration avec une équipe CNRS de l'Institut national des sciences appliquées (LPCNO), viennent de montrer comment cibler très spécifiquement les tumeurs.

De plus, les chercheurs sont parvenus à décrire la façon dont ces nanoparticules opèrent pour détruire les cellules malignes. Une recette assez simple Prenez quelques nanoparticules d’oxyde de fer, autrement dit de la rouille, greffez-y des molécules permettant de les "adresser" à des cellules tumorales et appliquez un champ magnétique : vous obtiendrez des débris de cellules malades en décomposition ! Les travaux conduits jusque-là consistaient généralement à injecter des nanoparticules, considérées comme sûre pour la santé, directement dans la tumeur.

Un dispositif efficace in vitro Note Source. Www.mescoursespourlaplanete.com / Évaluez la qualité de l’air intérieur dans votre habitation. Études & vie - Sans fil mais non sans risques : téléphoner avec un téléphone sans fil d’intérieur. Adapté d’après un article de Martin H. Virnich, Ingénieur en Biologie de la Construction(*)(Baubiologie 1/99 pp. 25- 28) (*) Dürerstrasse, 30, D-41063 Mönchengladbach RFA (Fax : 00-49-2161-89 87 53).

En catimini, les téléphones digitaux sans fil (ou téléphones sans fil au son numérique) prennent place dans les maisons et les bureaux. Compte tenu de leur étroite parenté technique, ils présentent les mêmes risques biologiques que les systèmes de téléphones cellulaires en réseaux internationaux (réseaux D et E en Allemagne, Natels D et E en Suisse, GSM 900 MHz et 1800 MHz en France et en Belgique). C’est pourquoi il convient de jeter un regard critique sur ces types d’appareils. Depuis leur introduction sur le marché, les systèmes digitaux de téléphonie mobile en 900 MHz et en 1800 MHz ont suscité des controverses sociologiques parmi le monde scientifique et dans les média en ce qui concerne leurs effets sur la santé.

La grande vogue des DECT L’action des impulsions Fig. Qualité de l'eau. Les sites radiocontaminés passés au crible. Rapport de synthèse nucléaire. Asn agence de sécurité nucléaire. Inventaire géographique des déchets nucléaires. Sécuriser et remettre en état. Dans le cadre d'une mission d'intérêt général définie par la loi du 28 juin 2006 , l'Andra assure la remise en état ou la sécurisation de sites pollués par la radioactivité, à la demande du propriétaire, ou des pouvoirs publics en cas de responsable défaillant. La plupart de ces sites ont abrité des activités du passé, datant de l'entre-deux-guerres, qui ne relevaient pas de l'industrie nucléaire : extraction du radium pour la médecine ou la parapharmacie, fabrication et application de peintures pour la vision nocturne, exploitation de minerais… Après guerre, la mémoire de ces sites, généralement situés dans des zones urbaines, a été perdue et certains d'entres eux ont été réaménagés en logements ou bâtiments publics par exemple.

D'autres sites, sont quant à eux restés à l'état de friche. Depuis la fin des années 90, l'État a construit progressivement le dispositif de prise en charge de ces sites. Priorité a été donnée aux sites dont la pollution était avérée et significative. 1. 43 sites pollués par la radioactivité recensés en France. Dans son inventaire national publié mercredi 11 juillet, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) dresse une carte de 43 sites pollués par la radioactivité fin 2010 en France, pour la plupart réhabilités ou en passe de l'être.

Ces sites sont essentiellement répartis à Paris, en Ile-de-France, ainsi que dans l'Est et le Sud-Est. "L'Andra fait le ménage de Marie Curie", plaisante sa directrice générale, Marie-Claude Dupuis, car il s'agit essentiellement de sites où du radium (ou des objets en contenant) a été fabriqué, entreposé ou commercialisé durant la première moitié du XXe siècle. "La plupart de ces sites ont abrité des activités du passé, datant de l'entre-deux-guerres, qui ne relevaient pas de l'industrie nucléaire : extraction du radium pour la médecine ou la parapharmacie, fabrication et application de peintures pour la vision nocturne, exploitation de minerais…" précise l'Andra sur son site Internet.

BASOL - Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. Bases de données gouv. Développement durable gouv. 15 avril 2011 (mis à jour le 28 février 2013) Le 2ème Plan national santé environnement 2009-2013 prévoit, pour son action 19, la réduction des expositions aux substances préoccupantes dans les bâtiments accueillant les enfants, ce qui implique l’identification des établissements recevant des populations dites sensibles implantés sur des sites potentiellement pollués du fait d’anciennes activités industrielles. La poursuite de cette action, en concertation avec le ministère en charge de la santé, relève des lettres de cadrage pour la transition écologique du 23 janvier 2013 du Premier Ministre. Les établissements concernés sont les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, les collèges et lycées, les établissements hébergeant des enfants handicapés, ainsi que les établissements de formation professionnelle des jeunes du secteur public ou privé.

Les aires de jeux et espaces verts attenants sont également concernés. Sites et sols pollués. Déchetterie 02 - Aisne - idlocal. Basias.brgm. 3-1-Les_sites_pollues_par_la_radioactivite. BASOL - Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. ADEME - Sites pollués et sols - Accueil. _surveillance-polynesie-2010_SESURE-2011-40. Accueil - IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire. INERIS - Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques - Maîtriser le risque pour un développement durable.

La pollution de l'air intérieur tue et coûte cher à la France. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Près de 20 milliards d’euros par an en France : tel serait le coût socio-économique engendré, au minimum, par la pollution de l’air intérieur, selon une étude – une première – publiée mercredi 9 avril et réalisée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Cancers du rein provoqués par l’inhalation de trichloréthylène ; leucémies imputables à l’exposition au benzène ; cancers du poumon liés au radon ou au tabagisme passif ; intoxication au monoxyde de carbone, maladies cardiovasculaires provoquées par la respiration de particules, etc. : chaque année, en France, la pollution de l’air intérieur serait responsable de près de 20 000 décès prématurés.

COMMENT CONTESTER SES IMPÔTS LOCAUX ? Où sont les déchets radioactifs ? Bientôt des mines près de chez vous. Il y a un an, le ministère de l’Économie et du Redressement productif accordait à l’entreprise Variscan, filiale d’une société minière domiciliée en Australie, un premier « permis de recherches de mines » (PER). Ce PER de Tennie couvre 205 km2 entre la Sarthe et la Mayenne.

Cinq mois plus tard, le PER de Villaranges, dans la Creuse, est octroyé à Cominor, une autre micro-entreprise au capital social d’à peine 38 125 euros. Sa maison-mère canadienne, La Mancha, est aujourd’hui détenue par un fond d’investissement luxembourgeois [1]. En février dernier, le portefeuille minier de Variscan s’est vu compléter par le permis de Saint-Pierre (Maine-et-Loire).

Ceux de Beaulieu (Loire-Atlantique) et de Merléac (Côtes d’Armor), pour lesquels la « consultation du public » est terminée, devront suivre bientôt. Plusieurs autres demandes sont en cours d’instruction. 8 millions de kilomètres de câbles de cuivre en Europe Voiture, avion, shampoings, encres... Une croissance métallo-intensive Selon l’U.S. Mesures Radon - CRIIRAD. Un gaz mortel qui vient du sol. Retour sommaire Un gaz mortel qui vient du sol Le radon, gaz radioactif qui émane des roches du sous-sol, atteint dans certaines maisons des taux alarmants. La France est touchée comme les autres pays, mais sa population n'est pas avertie. Voici les chiffres, et les moyens de remédier à une menace que le monde entier prend enfin au sérieux. Invisible et inodore, c'est le radon, responsable pour moitié environ de la dose radioactive moyenne que la nature nous inflige, et qui représente quelque 150 à 200 millirems par an. On savait que le radon pouvait déclencher des cancers du poumon.

On avait aussi cru que le radon se dégageait principalement des murs et des Matériaux de construction. D'où vient donc le radon ? Le radon est l'un des descendants de ces familles. Il en existe trois formes, issues chacune d'une des trois grandes familles radioactives. Le radon 220, appelé également "thoron", est, lui, issu du thorium 232.

Mais ce radon hante aussi nos maisons. Et en France ? Retour sommaire. Éolien : une surfacturation illégale de plusieurs milliards d’euros. Par la Fédération Environnement Durable. La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a rendu son verdict jeudi 19 décembre 2013. Les tarifs de rachat de l’électricité d’origine éolienne constituent « un avantage accordé au moyen des ressources de l’État ». La Fédération Environnement Durable (FED) prend acte de la décision confirmant celle du Conseil d’État qui devrait logiquement ordonner le remboursement des aides indument perçues par les producteurs d’électricité qui en ont bénéficié depuis 2001. Le tarif de rachat de l’électricité éolienne à un tarif garanti par l’État serait remis en cause, ainsi que probablement le mécanisme de la Contribution au Service de l’Électricité (CSPE), une « écotaxe électrique », située au bas des factures d’électricité des consommateurs et dont le taux actuel de 4,5% est en croissance rapide.