background preloader

Cancers

Facebook Twitter

A Mitochondria-K+ Channel Axis Is Suppressed in Cancer and Its Normalization Promotes Apoptosis and Inhibits Cancer Growth: Cancer Cell. To view the full text, please login as a subscribed user or purchase a subscription.

A Mitochondria-K+ Channel Axis Is Suppressed in Cancer and Its Normalization Promotes Apoptosis and Inhibits Cancer Growth: Cancer Cell

Click here to view the full text on ScienceDirect. Figure 1 A Reversible Metabolic-Electrical Remodeling in Cancer Contributes to Resistance to Apoptosis and Reveals Several Potential Therapeutic Targets In cancer, mitochondrial glucose oxidation is inhibited and energy production relies on the cytoplasmic glycolysis. This “inactivity” of the mitochondria likely induces a state of apoptosis resistance. Figure 2 DCA Reverses the Glycolytic Phenotype and Depolarizes Mitochondria in Cancer, but Not Healthy, Cells (A) Forty-eight hours of DCA (0.5 mM) significantly depolarized A549, MO59K, and MCF-7 cancer cells, but had no effect on healthy SAEC.

Les scientifiques guérissent le cancer, mais personne n’y prête attention. Retrouver l'équilibre acido-basique pour maigrir. En bref Les origines du concept de l'équilibre acido-basique.

Retrouver l'équilibre acido-basique pour maigrir

Equilibre acide-base. La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète ! Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H., a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos).

La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

Lire la suite ... ». Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques.

Le cancer se guérie depuis plusieurs décennies -Vitamine B17- 1-2. Le Botox freine la progression du cancer de l'estomac. Liste des 400 médicaments cancérigènes - L'Alimentation Santé.

Plantes cancérigènes

Cancer : les aliments à éviter ! L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Cancer : le remède oublié. Nous sommes en 1890 à New York.

Cancer : le remède oublié

Il fait nuit. Le Dr William Coley se tourne et se retourne dans son lit. La veille, ce jeune chirurgien de 28 ans a, pour la première fois, vu mourir une de ses patientes. Cette patiente, Elizabeth Dashiell, est morte d’un cancer des os. Et le Dr Coley est submergé par un sentiment de culpabilité et d’impuissance. Au petit matin, il sort de chez lui. Une patiente guérit du cancer grâce à un virus : l'avis des experts.

FAITS.

Une patiente guérit du cancer grâce à un virus : l'avis des experts

L'information a été relayée maintes et maintes fois par les médias depuis ce matin : Stacy Erholtz, une femme de 49 ans atteinte d'un cancer de la mœlle osseuse a été guérie après l'injection d'une dose massive de virus modifiés de la rougeole il y a six mois. Ce traitement n'a cependant pas eu le même succès avec une deuxième patiente, même si son cancer a été affaibli par cette virothérapie. RÉACTIONS.

Les résultats de l'équipe de Stephen Russell "méritent-ils" un tel engouement médiatique ? Réponse avec 3 spécialistes : Olivier Lantz, spécialiste de l'immunologie à l'Institut Curie, Frédéric Tangy, responsable du Laboratoire de génomique virale à l'Institut Pasteur et Jean-François Fonteneau, chargé de recherche à l'Institut de Recherche en Santé de l'Université de Nantes (INSERM). Une protéine anti-cancer identifiée par des chercheurs américains. SANTÉ - La chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie permettent, dans le meilleur des cas, de se débarrasser d'une tumeur solide.

Une protéine anti-cancer identifiée par des chercheurs américains

En revanche, lorsqu'il commence à se propager dans le corps, un cancer atteint son stade le plus dangereux et limite les chances de guérison. Des scientifiques de l'Université de Cornell, aux États-Unis, ont isolé des nanoparticules qui font office de patrouilleurs dans le sang, empêchant ainsi la migration des cellules cancéreuses. "Environ 90% des décès par cancer sont liés à des métastases", a déclaré le professeur Michael King, en charge de la recherche. LIRE AUSSI : BLOG - Lutter contre un cancer à 23 ans, un nouveau regard sur la vie Selon les résultats de l'expérience publiés dans une étude, ces particules sphériques se composent d'une protéine, baptisée TRAIL.

Des machines de guerre. Santé - Beauté - Cellectis annonce un traitement efficace contre la leucémie. (AFP) - Le groupe de biotechnologies Cellectis, spécialisé en ingénierie des génomes, a annoncé vendredi avoir prouvé l'efficacité de son médicament phare, UCART19, dans le traitement de la leucémie.

Santé - Beauté - Cellectis annonce un traitement efficace contre la leucémie

Ce traitement a réussi à éliminer la leucémie chez des souris sur lesquelles ont été transplantées des cellules humaines, assure Cellectis. Les cellules créées par Cellectis ont été modifiées grâce à de l'ingénierie génétique. Alzheimer : un anticancéreux fait reculer la maladie en quelques jours. La maladie d'Alzheimer est la première maladie neurodégénérative au monde sur le plan de l'incidence.

Alzheimer : un anticancéreux fait reculer la maladie en quelques jours

Les estimations prévoient que le nombre de personnes atteintes va exploser dans les années à venir. Il devient donc indispensable de mettre au point un médicament qui puisse au moins contrer les effets de la pathologie. Le bexarotène pourrait être un bon candidat en agissant sur les taux d'ApoE pour détruire les plaques amyloïdes. Mais son efficacité est à prouver chez l'Homme. © Jean-Marie Huet, Flickr, cc by nc sa 2.0.

Un virus du sida modifié peut guérir la leucémie. Emma, une petite Américaine âgée de 7 ans, est en rémission depuis 7 mois grâce à un nouveau traitement de thérapie génique utilisant un virus du sida modifié. Elle est atteinte d'une leucémie lymphoblastique aiguë, le plus fréquent des cancers de l'enfant, dans laquelle des cellules du sang se mettent à proliférer de façon excessive. On estime en France qu'un nouveau-né sur 1900 déclenche la maladie avant l'âge de 15 ans, plus rarement entre 15 et 20 ans. Le traitement repose habituellement sur la chimiothérapie pour enrayer cette prolifération anormale des cellules du sang - généralement des cellules B (celles chargées de la fabrication des anticorps) et plus rarement des cellules T.

Une greffe de moelle osseuse est envisagée lorsque le cancer résiste au traitement, ce qui arrive dans environ 15 % des cas. Cancer: la chimiothérapie pourrait être contre-productive. La chimiothérapie anti-cancer peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d'être publiée.

Cancer: la chimiothérapie pourrait être contre-productive

Il s'agit d'un nouveau mécanisme découvert "de manière complètement inattendue" par des chercheurs américains, travaillant sur la résistance à la chimiothérapie observée dans des cancers métastasés du sein, de la prostate, du poumon et du colon. Les chercheurs ont ainsi mis en évidence le rôle important des fibroblastes, des cellules non cancéreuses, dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène. Mais situées à proximité d'un cancer et exposées à la chimiothérapie, ces cellules subissent des altérations de leur ADN et produisent une protéine dénommée WNT16B qui permet aux cellules cancéreuses de se développer et envahir les tissus environnants en résistant aux traitements. Avec. Des nanoparticules magnétiques contre le cancer. 07 février 2014 © Inserm, P.

Des nanoparticules magnétiques contre le cancer

Un nouveau traitement contre le cancer du poumon. Avec notre correspondant à La Havane, Guillaume Decamme Le premier essai clinique du Cimavax EGF a été réalisé en 1995. Aujourd'hui, un essai de phase III se déroule sur 579 malades dans 18 hôpitaux cubains. (Photo : AFP) Pas peu fier de sa découverte, le landerneau médical cubain ! Et si l’on en croit le centre d’immunologie moléculaire de La Havane, il y a de quoi. Selon les scientifiques à l’origine du vaccin, le Cimavax EGF permettrait d’augmenter l’espérance de vie des patients atteints du cancer du poumon de quatre à cinq mois.

Le vaccin est thérapeutique, c'est-à-dire qu’il ne peut pas être administré de façon préventive. Une prouesse scientifique due, selon les Cubains, à deux protéines qui s’attaquent uniquement aux cellules cancéreuses et qui ont visiblement de beaux jours devant elles. Il pourrait également être commercialisé au Pérou d’ici la fin de l’année. Cancer : une fille de 8 ans a réduit de 75 % sa tumeur grâce à un traitement alimentaire. Encore une belle histoire d’un patient atteint d’un cancer qui a réussi à le traiter par lui même grâce à une régime alimentaire adéquat.

Il est clair que la médecine, avec ses chimiothérapies et autres traitements désastreux, n’est pas capable de soigner le cancer ; au contraire, le plus souvent elle les aggrave, plus particulièrement lorsque la personne approche de la phase finale de la maladie. Le cancer est une maladie métabolique du système, le résultat d’un corps qui manque de nutriments spécifiques, contient trop de toxines, un taux de PH (Potentiel d’Hydrogène) trop bas, signifiant que le corps a un trop plein d’acides.

Si le corps de la personne n’est pas suffisamment alimenté par les nutriments essentiels, afin de se régénérer et d’évacuer les toxines, alors il reviendra la plupart du temps. « Que les aliments deviennent vos médicaments ! »— Hippocrate, 460 av.