background preloader

Christine.domenges

Facebook Twitter

christine domenges

Proman on site implantée à Boncolac. 737b6507508e9966a73d06701d6952cc7643d9f3-PEE2016_Fiche_Boncolac_Estillac_VF. Boncolac cherche main-d'œuvre, et vite ! - 14/06/2016 - PetitBleu.fr. Boncolac, une histoire ancrée à l'Agropole - 16/12/2015 - PetitBleu.fr. Boncolac cherche main-d'œuvre, et vite ! - 14/06/2016 - PetitBleu.fr. Yooji, le nouveau "Michel et Augustin" - Grâce à notre méthodologie, nos experts analysent et synthétisent les perceptions et l'image de votre Marque, Nous révélons vos valeurs identitaires et les déployons dans vos équipes. Interview de Frédéric Ventre (Président Fondateur de Yooji) par Arnaud Camus (Fondateur de Marque et Valeurs) Arnaud Camus (Fondateur de Marque et Valeurs) : Pourquoi YOOJI ?

Yooji, le nouveau "Michel et Augustin" - Grâce à notre méthodologie, nos experts analysent et synthétisent les perceptions et l'image de votre Marque, Nous révélons vos valeurs identitaires et les déployons dans vos équipes.

Comment vous est venue cette idée ? Frédéric Ventre (Président fondateur de Yooji) : L'idée m'est venue pendant l'été 2009. A l’époque je suis consultant indépendant, passionné de cuisine et papa de 4 enfants pour qui je prépare régulièrement des repas depuis 2001. Au détour d'une mission pour un client, je m’aperçois qu’il n’existe pas de surgelés pour les bébés. A.C. : Quel est le concept de YOOJI ? F.V. : Des purées de légumes bio surgelées qui offrent une qualité organoleptique très proche du fait maison et permettent aux parents de bien nourrir leur bébé en éveillant son goût.

A.C. : Vous lancez une marque en 2013, face à des géants comme Nestlé et Bledina, déjà bien implantés, quels sont vos atouts ? A.C. : Pensez-vous être le « Michel et Augustin » des bébés ? Ce qui nous rapproche : Ce qui nous distingue : Surgelé bio pour bébés : Yooji va tripler sa production à Agen et embauche. Frédéric Ventre est en passe de réussir un sacré pari : démontrer qu'une start-up peut se faire une place de choix dans l'agroalimentaire, un milieu dominé par de grands groupes industriels.

Surgelé bio pour bébés : Yooji va tripler sa production à Agen et embauche

Ancien banquier, père de quatre enfants, marié à une femme médecin, il a eu l'idée en 2012 de créer Yooji, la première marque de surgelés bio pour bébés. Avec, pour l'heure, deux gammes de produits - des purées lisses et des purées avec morceaux, cet entrepreneur a déjà conquis 270 hypermarchés, 60 « Chrono Drive », mais aussi Toupargel, spécialiste de la livraison de surgelés à domicile. Des produits innovants, qui ont décroché une médaille d'argent au prestigieux Salon international de l'alimentation (Sial) en 2014. Il doit faire face aux géants du secteur Mais, avant d'assurer la pérennité de la société, le chemin est encore long.

Objectif : 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 En misant notamment sur l'export, vers l'Asie, la péninsule arabique ou encore les États-Unis. Yooji.

AP Orientation

Liens vers d autres pearltrees. RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION. Sciences de gestion. Ressources diverses. Mon site.