background preloader

Recherche documentaire

Facebook Twitter

H&M : décryptage d'une stratégie à succès. Entreprendre.fr Publié le 20 jan 2017 Le monde du prêt-à-porter est extrêmement concurrentiel, de nouvelles enseignes très compétitives sont apparues ces dernières années qui ont en partie révolutionné le marché.

H&M : décryptage d'une stratégie à succès

Les dernières tendances, des prix très compétitifs, une vraie communication et un succès international sont au rendez- vous. Si l’entreprise a mis du temps à bâtir ses fondations, elle n’a mis que relativement peu de temps pour devenir un succès mondial. De la Corée du Sud au Chili, H&M est devenu une marque mondiale. H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires. S'il y a bien une marque qui arrive à sortir du lot en termes de grande consommation vestimentaire, c'est H&M.

H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires

La célèbre marque suédoise est en effet l'une des seules marques grand-public à proposer des collections capsules créées par des créateurs de renom. Cette collaboration qui prend le nom de "Masstige", permet à H&M de déchaîner les fashionnistas deux fois à trois fois par an avec des collections différentes offrant un nouveau souffle créatif aux deux marques. H&M se dévoile par panneau interactif ! - Blowarketing.

H&M, mastodonte du secteur du prêt-à-porter, continue à faire parler de lui.

H&M se dévoile par panneau interactif ! - Blowarketing

Malgré ses 17 M de fans sur Facebook, ses 3,08 M de followers sur Twitter, ses 57 000 youtubers (la liste est encore longue, les chiffres faramineux)… le suédois est encore et toujours dans l’amélioration constante de sa notoriété et de sa présence sur les réseaux sociaux. A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection et de sa collaboration avec la styliste Isabel Marant, H&M utilise un concept de publicité interactive encore trop peu connu du grand public : le panneau interactif connecté. H&M s’est ainsi approprié cette technologie, alliée à la force de Twitter, afin de faire découvrir sa nouvelle collection. Au premier abord partiellement flouté, le panneau ne met réellement en valeur qu’un seul message, proposant au chaland de tweeter le hashtag suivant : #HMLookNBook. Mais ce teaser va bien plus loin. Strategie marketing : h&m by Bao Chen on Prezi. Spécial investigation ✅ Le Monde selon H&M ✅ Reportage 2016 ✅ H&M, pour la démocratisation de la haute couture.

Daria Werbowy prête son élégante silhouette à l’enseigne de prêt-à-porter nordique H&M | Crédit Photo --- H&M On ne présente plus H&M (Hennes & Mauritz), cette enseigne suédoise de prêt-à-porter qui s'est implanté en quelques années dans plus de quarante pays différents.

H&M, pour la démocratisation de la haute couture

Qui a notamment fait sa renommée en proposant des articles tendance et des styles différents à prix abordables allant globalement de 15 à 45€. Mais à la différence d'autres magasins de prêt-à-porter comme Mango ou Zara qui pourraient, certes, entrer en concurrence tarifaire avec l'emblématique enseigne suédoise, cette dernière propose chaque année, et ce, depuis 2004, une « collection capsule ». Ce concept novateur qui permet l'association de grands créateurs de mode avec l'enseigne de prêt-à-porter grand public vise à rendre le luxe abordable le temps d'une série limitée. Star Strategy : les publicités H&M inspirent les femmes. Beyoncé pour H&M (2013) « Notre devoir est de créer une personnalité pour les marques de nos clients » : voici un des credo de l’iconique publicitaire américain Bill Bernbach, pionner de la Star Strategy et co-fondateur de l’agence DDB (Doyle Dane Bernbach).

Star Strategy : les publicités H&M inspirent les femmes

Dans les années 80, Jacques Séguéla reprendra ce terme en étendant sa définition : « ll y a erreur de définition. La star stratégie n’est pas l’utilisation des stars dans la pub mais la nécessité pour toute campagne de faire de son produit une star. L’emploi d’une personnalité n’est donc que l’espérance d’un supplément d’impact. A la condition qu’il n’y ait pas vampirisation du message par la vedette. » (1)

LSA (18.04.13)

LSA (14.04.16) Le nouvel OBS (17.07.2014) H&M pourrait augmenter ses prix pour mieux payer les ouvriers. Cette annonce a été faite, lundi, à l'issue d'une réunion à Stockholm, où le groupe suédois a dévoilé à des organisations non gouvernementales les détails de sa nouvelle politique salariale.

H&M pourrait augmenter ses prix pour mieux payer les ouvriers

L'enseigne suédoise de prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a évoqué, lundi 9 décembre, la possibilité d'augmenter ses prix pour en faire bénéficier les ouvriers du textile, parmi les plus mal payés au monde. Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion à Stockholm, où le groupe a dévoilé à des organisations non gouvernementales les détails d'une nouvelle politique salariale. Celle-ci doit notamment permettre d'améliorer les conditions de vie des travailleurs dans ses usines de fabrication, notamment au Bangladesh où le salaire minimal s'élève à moins de 50 euros par mois. Le groupe n'emploie pas d'ouvriers directement. Tout savoir sur la marque H&M (histoire, positionnement, produits)

Qui ne fréquente pas la célèbre marque H&M ?

Tout savoir sur la marque H&M (histoire, positionnement, produits)

Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et les différents lieux de vente. L'histoire de la marque C'est en 1947 que la marque fut créée sous le nom de Hennes. Puis, elle adopta une nouvelle appellation en 1968 : Hennes & Mauritz. H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde. Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain.

H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde

Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran. Un spot vendu à prix d’or, environ 4 millions de dollars les trente secondes, qui reste accessible pour le géant suédois du prêt-à-porter. Ce jeudi 30 octobre, H&M a dévoilé ses résultats pour son exercice annuel 2012/13 clos au 30 novembre: presque 2 milliards d’euros de bénéfices annuels (+2%) et 17 milliards de chiffre d’affaires (+6%). Et même si le premier semestre avait été difficile (-4%), le numéro deux mondial de l’habillement, derrière l’espagnol Inditex (Zara), a bien relevé la tête en fin d’année.