Blog Aximark

Facebook Twitter

Le Blog des Energies Digitales :

Publié par Christian Renard, co-fondateur d'Aximark , dont la raison d'être est : "Imaginer ensemble la Satisfaction Client d'un monde connecté.

" et les mots clés : Social.Marketing.Technologie.Business.Leadership.Learning

. 50% des Directeurs Marketing et Communication ne sont pas préparés aux changements imposés par la mutation des consommateurs (Etude TNS Sofres) Intéressante, l’étude réalisée auprès de 400 Directeurs Marketing et Communication par TNS Sofres pour le compte du Club des Annonceurs et publiée il y a 3 jours . : 2/3 des Directeurs Marketing et Communication pensent que des changements majeurs vont se produire dans leurs métiers.

50% des Directeurs Marketing et Communication ne sont pas préparés aux changements imposés par la mutation des consommateurs (Etude TNS Sofres)

Parmi les principaux facteurs de changement : la Technologie et l’arrivée des nouvelles générations dans les Entreprises. Rupture ou Mutation? L’ analyse de Thomas Friedman -La terre est plate- (NYT 11 Octobre 2011). Thomas Friedman, OP-ED Columnist du New-York Times est l’auteur de « La terre est plate », un ouvrage visionnaire sur la mondialisation et ses effets.

Rupture ou Mutation? L’ analyse de Thomas Friedman -La terre est plate- (NYT 11 Octobre 2011).

Il parcourt aujourd’hui la planète pour détecter les tendances et évolutions susceptibles de changer notre vie, et nous les faire comprendre avec rigueur et clarté. Sa dernière colonne , publiée hier dans le New-York Times, prend du recul sur les multiples éruptions de colère qui secouent la planète depuis quelques mois. « Quand on assiste à des mouvements de protestations spontanés du Caire à Tunis, mais aussi de Madrid et à Wall Street (les Indignés), il est clair que quelque chose se passe , un mouvement « global » qu’il faut définir . » Pour cela, Thomas Friedman s’appuie sur 2 visions contradictoires : On va bientôt parler à sa TV.On lui posera des questions et elle fera des réponses intelligentes. C’est le moment d’adapter le Marketing et la Relation Client.

Le « Tactile » et la « Voix » remplacent progressivement le « Clavier » et la « Souris ». Internet s’éloigne de l’ Informatique et devient Conversationnel, Intelligent, et Humain. Grâce au « Cloud Computing » et à l’émergence d’une puissante communauté de développeurs répartie sur toute la planète, le duo « Internet Mobile+ Medias Sociaux» impulsé par Apple, Google, Facebook et Amazon a initié un puissant écosystème centré sur les consommateurs du monde entier sous le regard initialement très dubitatif des entreprises. Smartphones, Tablettes, et Medias Sociaux.10 leviers pour garder ses Clients et « booster » les ROI.

7 questions d’un Professeur de Marketing américain aux « Marketers ». Un billet d’Henri Kaufman sur son blog Et si l’on parlait Marketing à la suite d’ une conférence organisée par le L2 Think Tank . Il résume un exposé du Professeur Galloway, professeur de Marketing à la New-York University qui interpelle ainsi les « Marketers » : , est-ce que votre organisation, l’affectation de votre personnel, de vos créatifs et de vos investissements sont à l’échelle de cette opportunité ? , est-ce que vous changez ou est-ce que vous vous accrochez à ce que vous toujours cru. LeWeb11. Social, Mobile,Local : Quel impact pour les entreprises ? 10 idées forces (IBM,Salesforce,Rapleaf) Une table ronde très « humaine » pour parler des technologies « humanisantes » aujourd’hui au rendez-vous annuel LeWeb11 qui fait le plein avec 3000 participants et un plateau de stars du Web.

LeWeb11. Social, Mobile,Local : Quel impact pour les entreprises ? 10 idées forces (IBM,Salesforce,Rapleaf)

Modérée par Paul Papadimitriou, VP & Analyst, Constellation Research. Intervenants : - Nigel Beck, VP, Business Development IBM - Auren Hoffman, CEO, Rapleaf - JP Rangaswami, Chief Scientist, Salesforce.com. IBM : la recette « anti-âge » de Virginia Rometty, la nouvelle CEO Worldwide. Virginia Rometty, la nouvelle CEO d’IBM a récemment détaillé pour Fortune la feuille de route d’IBM.

IBM : la recette « anti-âge » de Virginia Rometty, la nouvelle CEO Worldwide

Un spécialiste de la « Customer-Driven Innovation », le Dr.Gaurav Bhalla la résume en 5 points dont l’intérêt est d’être tellement universels… que nous pourrions presque tous en faire un « copier-coller » dans nos activités professionnelles, bénévoles, ou personnelles. 1- Savoir se réinventer : ne pas accepter l’inévitable. Se réinventer constamment, créer de nouveaux marchés (Swatch, Starbucks, iPhone). Entreprendre est aujourd’hui grandement facilité par l’évolution d’Internet qui fait disparaître les barrières à l’entrée des marchés.

On peut aujourd’hui se lancer de chez soi, quasiment sans argent. Smart Technologies: investir dans la « Satisfaction Client ». Le meilleur placement en temps de crise ? De quoi s’agit-il ?

Smart Technologies: investir dans la « Satisfaction Client ». Le meilleur placement en temps de crise ?

Tout simplement de recentrer l’entreprise sur les Utilisateurs (Clients et Collaborateurs) en passant du « Push » à » l’Ecoute » , et du « Management » au « Leadership ». 2 bénéfices immédiats. Facebook a lancé hier soir les nouvelles applis Open Graph. Après avoir lancé en Septembre la Facebook Timeline, Facebook a présenté hier soir à San Francisco les nouvelles applis Open Graph, avec un 1er lot de 60 applis telles que Tripadvisor, Pinterest, The Guardian.

Facebook a lancé hier soir les nouvelles applis Open Graph.

A partir d’aujourd’hui, les développeurs du monde entier sont invités à créer pour la plateforme Opengraph de Facebook des applications qui, sous réserve d’approbation de Facebook, viendront s’ajouter aux 60 1ères applis pour « permettre aux gens d’ajouter à leur timeline ». Les applications seront visibles à 3 endroits de la timeline de chaque utilisateur, à la fin de chaque section de la timeline, et Facebook fera un résumé mensuel de l’activité de chaque utilisateur. De quoi s’agit-il, exactement ?