background preloader

Christianducass

Facebook Twitter

christian ducass

Au bout de la terre

Le nouveau protocole sanitaire. Encore plus court que le précédent, le nouveau protocole sanitaire est publié par l'Education nationale.

Le nouveau protocole sanitaire

Il se fixe comme objectif l'accueil du maximum d'élèves et ne fixe comme règle impérative que le port du masque par les adultes. Avant tout accueillir le maximum d'élèves "Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire". Le nouveau protocole sanitaire a le mérite de la clarté. Il ne comporte plus que 6 pages tellement les consignes sont allégées. "Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats, etc.), la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves.

Port du masque par tous les adultes Face au risque de cluster il ne reste plus que le port du masque. Mais il reste des exceptions. Brassage des élèves D'autres "barrières" sont prescrite mais pas forcément réalisables. Pourquoi des ados partent-ils faire le djihad ? Pour plus d’informations, Contactez-nous Découvrez l’Irlande lors d’un séjour en cottage, maison ou encore propriété de charme… Notre équipe parcourt jour après jour les routes irlandaises pour dénicher des petits havres de paix sauvages et traditionnels ou des maisons récentes et modernes situées côté mer, forêts, lacs ou montagnes.

Pour découvrir les diverses sélections par région, merci de cliquer sur l’une des régions indiquées sur la carte ci-jointe. Ref : WCOTT194601 Cottage 4* avec pierres apparentes, au pied des montagnes Twelve Pins sur un site élevé avec magnifiques vues alentours. Prix de la location à la semaine 2015. Robert Badinter : « Ne tolérons plus l’antisémitisme, 72 ans après l’Occupation » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Robert Badinter (Ancien garde des sceaux (1981-1986), ancien président du Conseil constitutionnel (1986-1995)) Je suis souvent venu à Lyon pour commémorer la rafle de la rue Sainte-Catherine le 9 février 1943, en des lieux pour moi si chargés de souvenirs douloureux.

Robert Badinter : « Ne tolérons plus l’antisémitisme, 72 ans après l’Occupation »

J’y suis venu seul ou avec des membres de ma famille. J’ai assisté aux cérémonies. Mais je n’ai jamais voulu y prendre la parole. Les enfants des déportés disparus dans la nuit des camps d’extermination sont comme amputés des êtres chéris. Pourquoi sont-ils morts ceux qui, ici même, sont tombés dans la souricière tendue par Klaus Barbie ? Ainsi sont-ils morts en martyrs parce que la haine des juifs, l’antisémitisme forcené des nazis les avaient condamnés. Lèpre de l’humanité C’était un leurre, nous le savons à présent.

Or qu’avons-nous vu en France, au long des derniers mois ? Quand Merah poursuit une petite fille de 7 ans et lui loge une balle dans la tête, il réitère les gestes des SS.

Enfance et écrans

Applications. Ecole. Aides à la scolarité. J'ai un coeur qui bat... Handicap et Education. Altérations des fonctions cognitives. Dys. Le blog des dys, le site – TDAH et adolescents : les apports des neurosciences. Attentats - Expliquer aux enfants. #JeSuisCharlie. Régression des libertés.