background preloader

PORTRAITS ANIMER....

Facebook Twitter

Playing with Animation. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques. Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. Tellagami permet de synchroniser un enregistrement vocal aux mouvements d’un personnage virtuel (d’aspect configurable avec quelques options), dans un décor choisi. 30 secondes : un contrainte stimulante L’application impose un enregistrement de 30 secondes au plus.

Avantages de la voix L’utilisation de la voix est aussi très intéressante. Protocole typique d’utilisation Voici comment j‘utilise Tellagami avec des groupes d’élèves (deux à quatre élèves) dans mon cours : J'aime : Explain Everything ou l’appli à tout faire ! | RAPPRENDRE. Pour commencer cette nouvelle année scolaire (bon, en fait elle est déjà bien entamée), je vais vous parler de l’appli Explain Everything (payante).

Une appli longuement attendue par les utilisateurs d’Android, attente un peu moins longue que pour Book Creator Explain Everything c’est bien simple c’est un peu l’appli à tout faire, du diaporama à la vidéo (format mp4) : présentation, « capsules », activités diverses de déplacements « d’étiquettes »…. En bref des/vos images, du texte, des formes et surtout du son, votre voix ou celle des élèves !!!!! A partir de là, tout est possible ! Allez, je vous donne deux trois exemples d’utilisation (correspondant à mes besoins) pour ensuite m’attarder sur sa prise en main.

Pour débuter, je l’ai utilisée pour que les élèves puissent réécouter à volonté la poésie du moment, surtout la mémoriser plus facilement car accompagnée des illustrations des élèves. Pourquoi il vous faut absolument cette appli ? Les outils : SUPER ! Draw my Life, tout un style ! | Studio Cigale. Green Screen tutoriel avec du Tellagami & Puppet Pals.

Un tutoriel (long mais simple) sur comment utiliser GreenScreen mais avec des apps de création vidéos associées… Les apps utilisées :Pages : pour créer le fond vertPuppet Pals : pour créer des vidéos de meilleure qualité que Tellagami et mettre de vrais personnages dedans Tellagami : app multiplatforme (c’est sa force), très simple et gratuite mais dont l’export est juste médiocreGreen screen : app qui emmet de mélanger les vidéos les unes avec les autres.

Be sociable WordPress: J'aime chargement… Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Ils permettent une mise en mouvement de textes et d’images fixes avec des effets d’animation : écriture, effet dessiné ou dépôt par une main. Avec ces deux outils, l’utilisateur dispose de bibliothèques de modèles, d’images, de décors et de musiques variées.

Bien que Moovly et Powtoon permettent de réaliser sensiblement le même type de capsule, les deux logiciels ne disposent pas exactement des mêmes fonctionnalités. Alors, êtes vous plutôt Moovly ou Powtoon ? Résultats Si vous êtes plutôt Powtoon… À vos capsules ! Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad. Une application assez ancienne que j’ai longtemps écarté pour cause de bug fréquent et plantages divers. Visiblement il y a eu quelques amélioration donc cela mérite un article même si des progrès restent à faire. Motion portrait permet donc de faire parler un portrait quel qu’il soit, y compris d’ailleurs lorsque cela ne ressemble pas à un humain. Le système reconnaît les visages te leur donne un aspect 3D et fait bouger les lèvres et les yeux pendant que l’on enregistre sa voix.

Dès l’accueil, il faut choisir une photographie ou alors prendre une photographie. Le système va de lui-même analyser l’image et la centrer sur le visage s’il en reconnaît un. Une fois ceci fait il suffit de passer à l’enregistrement. c’est un peu le défaut de motion portrait. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 45 secondes. Donc dans le silence cela fonctionne plutôt bien. Lien: Motion portrait sur le Playstore Lien: Motion portrait sur l’Appstore Start Slide Show with PicLens Lite.