background preloader

Bricolage

Facebook Twitter

[DIY] Envie de cocooning, 4 idées faciles pour décorer votre salle de bain - GoMet' Par ces températures glaciales, que celles qui ne rêvent pas d’un spa lèvent le bras !

[DIY] Envie de cocooning, 4 idées faciles pour décorer votre salle de bain - GoMet'

Oui mais voilà nous n’avons pas toutes la possibilité de se détendre dans un cinq étoiles, une seule solution transformer votre salle de bain en havre de paix et de détente. Avec un peu d’imagination et quelques matériaux de récupération, votre salle de bain gagnera une ambiance cosy et chaleureuse, de quoi se délasser après les froides journées qui s’annoncent.

Voici 4 idées déco faciles à réaliser pour que votre salle de bain prenne des allures de spa.

Noël

Avec des palettes. Balle fleurs. Boîtes à dents. 5 février 2014 Chez Lait Fraise, en ce moment on se sent trèèèèès concernées par des problématiques de dents qui tombent et de petites souris qui passent, alors quand Madame Citron nous a proposé ce DIY à imprimer, on s’est dit que ce serait parfait !

Boîtes à dents

Pour celles qui ne la connaîtraient pas encore, Madame Citron, c’est une touche-à-tout fan de papier et de graphisme, dont le blog fourmille d’activités et de DIY à imprimer, pour les petits et les grands… Voici comment réaliser ces jolies « milk tooth boxes », qui permettront à la petite souris de trouver facilement les quenottes cachées sous l’oreiller : Le matériel : - Une petite boîte d’allumettes- De la colle bâton ou roll-on- Des ciseaux - Le gabarit à imprimer (cliquer sur l’image) : Les explications : { 01 } Commencer par découper chacun des éléments de la boîte à dents.

. { 02 } Répéter l’opération avec le socle de la dent de lait. { 03 } Réaliser deux encoche au niveau des « petits bras » de la dent. Cadre photo avec cagettes. Me voici de retour !

Cadre photo avec cagettes

Je vous propose aujourd'hui un pas à pas qui vous permettra de fabriquer ce cadre photo. Depuis longtemps mon mari me demande désespérément de lui fabriquer un cadre photo pour son bureau. Je me suis mise au boulot et le voici enfin! Cadre photo avec une vieille porte. Ces vieilles portes en verre, très rustiques, peuvent facilement se transformer en objets déco récup originaux… Matériel nécessaire : une vieille portedes photos (légèrement plus grandes que les carreaux de la porte)des patères (ou pas)du scotch Ces vieilles portes en verre, très rustiques, partent généralement en direction de la déchetterie dès le moindre changement de déco.

Cadre photo avec une vieille porte

Voici la preuve qu’avec un peu d’imagination et peut-être un peu de patine selon l’état général de la porte, on peut en faire des objets déco récup originaux. Pour moderniser l’ensemble, on peut aussi redessiner les contours des photos avec une ou plusieurs couleurs ou même une bande masking tape. Cintre prénom. 28 octobre 2011 Maintenant que mes bébés commencent à m’offrir de magnifiques oeuvres d’art, je me suis creusée la tête pour trouver une façon d’exposer ces chef-d’oeuvre qui soit digne du génie de mes petits artistes (comment ça j’en fais trop ?).

Cintre prénom

Alors pourquoi pas un cintre prénom à accrocher au mur, et sur lequel on accrocherait les dessins avec de petites pinces ? Le matériel : Les explications : { 01 } En utilisant le cintre de pressing comme modèle, écrire le prénom sur une feuille, de la taille qu’il fera au final sur le cintre. . { 02 } Alors là ça se corse : comme le fil de fer c’est un peu difficile à manipuler s’il est épais, munissez-vous d’un papa serviable (personnellement j’ai pris le Daddy Cool que j’avais sous la main, mais n’importe quel modèle de papa fera l’affaire) . { 03 } En utilisant le cintre de pressing comme modèle, former le haut du cintre, en entortillant le fil en dessous du crochet. Cocottes berlingots pour Pâques. Ce weekend, c’est Pâques… et peut-être que chez vous aussi ça rime avec rassemblement familial et décoration festive.

Cocottes berlingots pour Pâques

Déco en papillon. Etagère style escabeau. Je vous propose aujourd'hui un pas à pas pour fabriquer une étagère style escabeau.

Etagère style escabeau

J'ai été séduite par cette petite étagère style escabeau (voir photo ci-dessous) pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Ce petit meuble très élégant, est parfait pour accueillir plantes vertes et bibelots dans un salon mais je l'imagine aussi très bien dans une salle de bain. Source: Pinterest Je l'ai fabriquée entièrement en bois de palettes récupérées. Dans un premier temps, nous allons fabriquer la structure de l'escabeau. Pour fabriquer cette structure, il faut 4 planches de palette de 2 cm d'épaisseur et de 120 cm de longueur.Découpez à la scie sauteuse, les 4 planches aux dimensions suivantes : 120 X 5 cm. Ensuite découpez à la scie sauteuse, de façon identique, les 4 planches en suivant les indications du schéma ci-dessous. Meuble tv palettes. Monstres en carton. Support à boucles d'oreilles. Table basse nature.

Matti's Succulent Table Mission DIY succulent table complete.

Table basse nature

I’ve wanted to make this baby for months. It’s a dissected old shipping crate and some other random scraps of wood lying around the house turned into a patio side table with a planting strip down the middle. Old shipping crate deconstructed. The next couple of pics show a bit of the process. Center planting box layed out. The outside walls were about the same shape as I wanted the table, and I started to build everything around that size. Table tops getting set in. Randomly walking around looking at gardens in the hood, I spotted a big pile of old scrap lumber. Fastening it together. I really tried to screw everything in so that the screws were hidden from sight. Matti's test of strength. Tabouret en bois de palette. Bonjour à tous,Les vacances finies, il est temps de retourner à nos activités.

Tabouret en bois de palette

Nos chères têtes blondes sont retournées à l'école et pour ma part j'ai repris le chemin de mon atelier que je n'ai pas délaissé totalement cet été. Tapis tressé.

Site internet / Blog