background preloader

Canal + régie

Facebook Twitter

Canal+ Régie se dote d'un département international. 109855-614bd9. CommuniquePresse_Canal+ 20131107-nouveau-record-pour-la-tv-en-ligne. Les actualites - Syndicat National de la Publicité Télévisée. Cette année encore les CGV de CANAL+ se déclinent sous le triple signe de la Simplicité, la Souplesse et la Sécurité.

Les actualites - Syndicat National de la Publicité Télévisée

Les conditions commerciales restent strictement inchangées et assurent donc aux annonceurs un maintien a minima de leurs conditions d'achat 2003 sur CANAL+ en 2004 en ce qui concerne : - Les Déclics Saisonniers qui permettent de profiter des opportunités calendaires en bénéficiant de 15% de messages gracieux en janvier-février-décembre et de 20% de messages gracieux en juillet-août (en 2004 la presse est un des secteurs bonifiés qui se voient attribuer 10% de gracieux supplémentaires par période) ; - la remise de Volume, restée strictement identique depuis 2002 ; - la remise d'Engagement de Volume, instaurée en 2002, qui valorise la visibilité budgétaire par un engagement annuel (taux de remise 5%) ou semestriel (taux de 4%). Canal+ Régie.

Canal Plus Rapport Annuel 2010 - page 108. Le Canal enchainé. De manière à corriger cette anomalie qui réside dans le fait que le ratio des recettes publicitaires rapportées à la richesse du pays est, en France, deux fois inférieur à celui affiché en Italie et trois fois inférieur au ratio américain.

Le Canal enchainé

La régie publicitaire de Canal Plus est déjà obligée de refuser des spots sur ses programmes en clair, à cause d'une réglementation malthusienne. La seule possibilité pour Canal Plus de sortir de ce carcan, à la fois en termes de télespectateurs visés et d'annonceurs potentiels, consiste donc à franchir la barrière du gratuit. Bien sûr, c'est un pari qui ne sera pas rentable immédiatement. Ce qui va peser, dans un premier temps, sur la valorisation de Canal Plus et donc sur les termes de l'opération envisagée par Lagardère. Mais s'il y a bien un opérateur qui est capable de réussir dans ce domaine, et de se créer un relais de croissance à moyen terme, c'est Canal Plus, avec son stock de programmes d'un côté et sa régie publicitaire de l'autre.

Internet, média des médias: Canal + dans la régie des salles de cinéma. .

Internet, média des médias: Canal + dans la régie des salles de cinéma

A partir de janvier 2013, Canal + reprend la régie des salles de cinéma UGC à Screenvision, qui n'est pas reconduit (contrat de 5 ans). UGC compte 364 salles dont 198 à Paris / Ile-de-France, parmi les plus fréquentées. Vivendi, actionnaire de Canal +, détient 40% de UGC. Screenvision garde la régie de près d'un millier de salles. Cette entrée de Canal + sur le marché des régies cinéma - d'autres acteurs de la télévision y avaient pensé - correspond à une triple évolution.Le passage des salles au numérique. A cette occasion sera réveillée une belle question endormie. Un nouveau pan des médias traditionnels vient de faire place au numérique, bousculant le train-train publicitaire, en recomposant le marché et les métiers. News_943. Canal Plus, D8 et le paradigme du mur de la publicité – Gratuit.

Le rachat des chaînes Bolloré Média par le groupe Canal Plus propulse le groupe sur un marché qu’il ne maitrise pas, la publicité, à un bien mauvais moment.

Canal Plus, D8 et le paradigme du mur de la publicité – Gratuit

(précédemment publié le 1er octobre) Canal Plus va bien. Le groupe engrange les abonnés, et chacun paie aujourd’hui plus qu’hier. Mais Canal Plus en veut plus – toujours plus. Le groupe présidé par Bertrand Méheut vient de boucler le rachat de Bolloré Média, le groupetto de la télévision numérique terrestre pour quelques centaines de millions d’euros (la valorisation est de 465 millions d’euros), et surtout un paquet d’actions Vivendi promis au patron de la Holding, Vincent Bolloré (22,4 millions d’actions très exactement).

L’affaire est dans le sac. Canal attaque TF1 Publicité. La chaîne cryptée a saisi le Conseil de la concurrence. C'est une guerre sur tous les fronts qui oppose désormais Canal+ et TF1, et pas seulement au travers de leurs deux bouquets numériques, CanalSatellite et TPS.

Canal attaque TF1 Publicité. La chaîne cryptée a saisi le Conseil de la concurrence.

A la mi-octobre, TF1 lançait un référé pour tenter de freiner la fusion entre Canal+ et Nethold, référé finalement jugé irrecevable. La riposte ne s'est pas fait attendre. En décembre, révélait hier les Echos, la chaîne cryptée a attaqué TF1 Publicité, pour «pratiques anticoncurrentielles, constitutives d'un abus de position dominante». Canal Plus Régie et Media Management remixe les publicités. En 2007, Canal+ régie a remixé des pubs pour son institutionnel Fin 2007, Canal+ régie lance une campagne institutionnelle destinée à convaincre les annonceurs d’acheter de l’espace sur la chaîne cryptée.

Canal Plus Régie et Media Management remixe les publicités

Dans la continuité des spots tv à double sens pour la chaîne elle-même, BETC Euro RSCG avait décidé de mixer, pour chaque affiche et chaque spot de la régie, une marque connue avec un produit qui n’a rien à voir. Le slogan était « Quand on voit trop de publicité, on finit par tout mélanger » et la signature « Demandez Plus à la pub ». Le site offrait aux visiteurs de proposer leurs idées de mixes pour ajouter une dimension participative à la campagne. Depuis le groupe Canal+ a évolué et la division s’est associée au groupe M6 pour proposer M+ aux annonceurs, une régie commune spécialisée dans le ciblage des CSP+. Voici donc 2 spots tv et web et 7 affiches pour les publivores en manque : Spots TV et Web Les nouveaux Yourties de Yourty finement mixés avec l’anti-calcaire Calgon.