background preloader

DROIT

Facebook Twitter

Concession commerciale , contrats de franchise, licence de marque ? - Agora Entreprise. Identifier les différences entre un contrat de franchise, un contrat de licence de marque, et un contrat de concession commerciale est stratégique pour orienter de manière pertinente son choix entre les différentes formes de levier de développement commercial de son entreprise.

Concession commerciale , contrats de franchise, licence de marque ? - Agora Entreprise

Vous avez créé un concept de restaurant, de vente au détail ou de services à la personne qui rencontre un franc succès, et vous envisagez de dupliquer ce concept, en vous appuyant sur un contrat de réseau de distribution ? Vous pensez immédiatement au contrat de franchise, mais savez-vous que ce n’est pas forcément le mieux adapté au développement de votre réseau ? Il existe d’autres modes juridiques d’organisation d’un réseau de distribution, parmi lesquels la licence de marque et la concession commerciale. Voici les principales différences entre ces trois types de contrats. - le savoir-faire éprouvé par le franchiseur et répondant à des qualités définies (éprouvé, identifié, secret, substantiel) ; Commission affiliation - quelle définition - Avantages et contraintes. La commission affiliation pour qui ?

Commission affiliation - quelle définition - Avantages et contraintes

Ce mode de distribution est particulièrement adapté et apprécié par exemple dans le secteur de l’habillement: en effet, dans le secteur du prêt porter, la gestion des stocks de produits est tout particulièrement compliquée par: La saisonnalité des produits en magasin,La multiplicité des collections chaque année, associées aux différentes tailles et couleurs possibles pour chaque modèle de vêtement,L’obligation d’avoir le produit en magasin pour le vendre La commission affiliation mode d’emploi Le commerçant affilié est donc chargé de vendre les produits qui lui livrés par le fournisseur, de gérer son point de vente et son personnel. Sa rémunération se fait sur la base d’un pourcentage qui selon les métiers évolue dans une fourchette habituellement comprise entre 30 et 45%. La commission affiliation n’oblige à aucune exclusivité de distribution de produits.

Un exemple d’enseigne qui se développe en commission affiliation… Guillaume Motte, Directeur Général JENNYFER Altavia Watch. Dumping commercial : Bruxelles hausse le ton contre Huawei et ZTE. Les équipementiers télécoms chinois suscitent une défiance de plus en plus forte de la part des Etats et des groupes occidentaux.

Dumping commercial : Bruxelles hausse le ton contre Huawei et ZTE

On a souvent évoqué ici les questions de sécurité et les soupçons d'espionnage régulièrement mis en avant et qui débouchent des deux côtés de l'Atlantique sur des demandes d'interdiction. La seconde accusation récurrente concerne les pratiques commerciales de Huawei et ZTE. Il faut dire que les deux géants ont gagné d'importantes parts de marché (25% en Europe) grâce à une politique tarifaire très agressive qui interroge ses concurrents. Les deux entreprises proposent en effet des prix inférieurs d'au moins 35 % aux prix de marché, au grand dam des équipementiers européens et américains qui ne cessent de dénoncer cet état de fait.

Vidéo Zone interdite : Claude : conducteur sans permis. Scandale des implants PIP: le principal suspect en prison. 7 - Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cr. Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense...

7 - Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cr

Quelle que soit votre activité, vous devrez opter :- pour l'entreprise individuelle (EI),- ou pour la création d'une société. Pour vous aider, l'APCE a mis à votre disposition une application très simple qui vous guidera vers la formule la mieux adaptée à votre cas. En choisissant l'entreprise individuelle... Vous ne formerez, avec votre entreprise, qu'une seule et même personne. Vous aurez donc une grande liberté d'action : vous serez seul maître à bord et n'aurez de "comptes à rendre" à personne. En contrepartie, vos patrimoines professionnel et personnel seront juridiquement confondus. De même, depuis le 1er janvier 2011, un entrepreneur individuel a également la faculté d'opter pour le régime de l'EIRL (entrepreneur individuel à responsabilité limitée).

En choisissant la société...