background preloader

OUTILS WEB

Facebook Twitter

Bitly - The Power of the Link. Browse Books. OwnCloud — Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne.

ownCloud — Wikipédia

Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci. OwnCloud peut être installé sur n'importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.4 pour OwnCloud 8) et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL[5], à l'exception notable des serveurs sous Mac OS X [6].

Le projet ownCloud a été lancé en janvier 2010 par Frank Karlitschek (en)[7], un développeur du projet KDE, afin de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le cloud[8]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] HubiC : Stockage en ligne pour tous vos fichiers – hubiC.com. Blogger: Tableau de bord Blogger. Framasoft - Logiciels Libres. Framapad. Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet.

Cartes mentales: quel logiciel utiliser ?

Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind (logiciel gratuit Mac / PC) Il y en a énormément. L’utilisation en ligne permet de s’affranchir des problèmes de compatibilité Mac / PC / Linux. Connected Mind C’est une « web app » qui fonctionne avec le navigateur de Google, Chrome. L'École numérique » Réaliser une carte mentale avec FreeMind. FreeMind est un logiciel gratuit qui permet de présenter des cartes mentales sous la forme d’arborescences déroulantes.

L'École numérique » Réaliser une carte mentale avec FreeMind

L’intérêt de ce logiciel est de permettre la création, en toute simplicité, d’une arborescence évolutive et l’adjonction de documents (textes ou photos). Informations et installation FreeMind est un programme libre (licence GPL) développé par Joerg Mueller et de nombreux autres contributeurs. Initialement créé pour faciliter la représentation de cartes mentales sur ordinateur, aujourd’hui, il permet également de représenter les différents niveaux d’organisation d’une structure, d’une entreprise. 1. Créer vos eBooks ou livres électroniques. Votre établissement scolaire est équipé de tablettes numériques ou de liseuses électroniques et d’ordinateurs PC Windows.

Créer vos eBooks ou livres électroniques

Comment créer des supports pédagogiques avec un PC Windows pour les exploiter sur une la tablette numérique ou une liseuse électronique ? Le format ePUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour optimiser la lecture sur les "readers" de livres numériques (liseuses électroniques, tablettes numériques et ordinateurs). Mise à jour décembre 2015 1. Définition : L’eBook L’eBook, livre électronique ou livre numérique désigne les livres, magazines, journaux, manuels, documents pédagogiques ou toutes autres publications qu’on peut consulter, distribuer ou conserver sous forme de fichiers numériques.

Consultez sur EDUSCOL le dossier « Livre électronique, livre numérique (eBook) ». Le eBook peut être présenté sous divers formats (ePUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, SNB, TCR, TXT, …). Haut de page 2. 3. 4. 100 trucs et astuces à voler aux Pros du Blogging !ConseilsMarketing.fr. Voici une libre traduction d’un article d’Hubspot avec 100 trucs et astuces de Blogueurs Pro que vous devriez voler pour apprendre à optimiser la gestion de votre blog !

100 trucs et astuces à voler aux Pros du Blogging !ConseilsMarketing.fr

Et n’oubliez pas que si vous voulez en savoir plus, nous avons notre formation « Bloguez comme un Pro » (149 € TTC) avec ses 10 modules et ses 50 heures de vidéo pour apprendre pas à pas à trouver des clients via un Blog (WordPress, Twitter, Facebook, conversion, SEO…) ! Partie 1 – Comment trouver l’inspiration ? 1 – Utilisez les suggestions de Google pour trouver des idées d’articles Il suffit de taper des mots clés dans le moteur de recherches, et voir ce que Google vous propose… Vous trouverez des non seulement des mots très recherchés, mais en plus vous aurez des sujets pertinents ! 2 – Trouvez l’inspiration sur Facebook ou Twitter Si vous avez un compte “Pro”, vous trouverez dans la timeline de Facebook des idées via les questions et problèmes de vos contacts, via les vidéos et images publiées…

EMWeb - Outils Webanalytics / Référencement naturel (SEO) - YouTube. Google Traduction. GOOGLE DRIVE. CREATION SITE BLOG. Wimi. Outils divers pour une classe numérique. OUTILS C2i.