background preloader

MOOC

Facebook Twitter

"L’école de demain : entre MOOC et classe inversée"

CONFIDENTIALITE

Ressources. SONDAGES. Plateformes. Logiciels libres. Appear.in – one click video conversations. 12 Conseils pour votre portfolio. Voici une douzaine de conseils pour la création de votre portfolio qui font suite à l’article 12 erreurs à éviter dans votre portfolio. Prenez-en compte pour améliorer votre site personnel et augmenter la conversion et les retours positifs. 1.

Pensez et planifier avant de créer votre portfolio Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs et à votre futur site avant de vous lancer tête baissée dans sa création. Faites des croquis, des maquettes fonctionnelles et se poser des questions essentielles font partie du processus. Il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte à la moitié du projet qu’on a oublié quelque chose ou que la mise en page n’est plus du tout celle voulue. Pour vous aider à choisir la méthode pour créer votre portfolio et avoir des exemples et conseils, vous pouvez lire ou relire cet article sur le blog : Quels choix pour créer son portfolio ?

2. Très souvent, le portfolio est associé à l’ouverture d’un blog. Il faut en avoir envie et parler en votre nom ). 3. 4. Comment utiliser Google Hangouts ? 1. Installer le plug-in Hangouts Dans un premier temps, je vous conseille d'installer le plug-in Hangouts sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux), ce qui vous permettra d'effectuer des appels audio et vidéo via votre compte Google +. Pour cela rendez vous à cette adresse et cliquez sur "Installer le plug-in" : Patientez jusqu'à avoir cette fenêtre : Voilà c'est installé ! 2. Pour échanger avec vos contacts Google sur Hangouts, rendez vous sur Google + puis cliquez sur "Hangouts" comme ci-dessous pour afficher la fenêtre si celle-ci n'est pas visible : Notez que vous pouvez également converser depuis votre messagerie Gmail. Vous y trouverez la liste de vos contacts Google (dans cet exemple il y en a qu'un) : Pour ouvrir une fenêtre de dialogue Hangouts, vous pouvez donc soit cliquer directement sur le contact concerné, soit rechercher le contact dans le champ "Nouveau Hangout".

Vous pouvez alors entrer son nom, son adresse e-mail, son numéro ou un nom de cercle Google + : 3. 4. 5. 6. Dossier comparatif de 12 solutions de curation. Christophe Deschamps, consultant-formateur en intelligence économique et en veille et auteur du blog Outils Froids publie un dossier comparatif de 12 solutions de curation (« ensemble de pratiques et une gamme d’outils destinés à des opérations de republication web ») qui fait écho à l’article de NetPublic.fr : Curation : Méthodologie, objectifs, pratiques et choix des outils.

Ce dossier analyse la pertinence d’utilisation de ces solutions (gratuites dans leur version de base) en terme de pertinence mais aussi de 32 critères formels regroupés en 7 catégories majeures : 7 catégories de critères de pertinence des solutions de curation Sources : comment le service de curation est-il alimenté en informations nouvelles susceptibles d’être diffusées ?

Types de contenus intégrés : quels sont les types de contenus publiés parl’outil de curation ? Livrables proposés : quels types de livrables le service de curation permet-il de diffuser ? Typologie de la comparaison des solutions de curation. Guide_e-portfolio.pdf. Dossier comparatif de 12 solutions de curation. FrameIP, Un site pour les spécialistes IP - TcpIp - Voip - Vpn - Ipv4 - Ipv6.

OUTILS COLLABORATIFS

VISIOCONF. Markdown. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Markdown est un langage de balisage léger créé par John Gruber et Aaron Swartz. Quelques exemples[modifier | modifier le code] Voici quelques exemples de syntaxe Markdown. Quelques balises HTML équivalentes sont données. Cette liste n'est pas exhaustive. Formatage[modifier | modifier le code] Pour mettre du texte en emphase (balise HTML <em>), ce qui produit une mise en italique dans un navigateur courant : *quelques mots* ou _quelques mots_ Pour mettre du texte en grande emphase (balise HTML <strong>), ce qui produit une mise en gras dans un navigateur courant : **plus important** ou __également important__ Pour mettre du code dans le texte (balise HTML <code>) : Mon texte `code` fin de mon texte Pour un paragraphe de code, mettre quatre espaces devant: Première ligne de code Deuxième ligne Comme dans les courriels, il est possible de faire des citations : > Ce texte apparaîtra dans un élément HTML <blockquote>.

Premier paragraphe Deuxième paragraphe.

FUN C2I

Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so... TRANSFER. Tice Education : Le portail de l'éducation numérique - Tice, TBI, supports de cours, B2i, Quizz C2i, tablettes tactiles, smartphones, Vos paramètres de confidentialité Facebook en 5 étapes. Facebook, on l'aime ou on l'aime pas. Mais ce qui est sûr, c'est que ce réseau social déchaîne les passions. Vous vous souvenez sûrement du fameux « bug » qui n'en était pas un. Une fausse alerte, mais cet incident à révélé les craintes des utilisateurs. Et bien bonne nouvelle, Facebook a simplifié ses paramètres de confidentialité et c'est enfin effectif. Si vous ne réglez pas bien vos paramètres de confidentialité, ce que vous publiez sur Facebook peut vous échapper. 1/ Choisissez qui voit quoi Autrefois, vous deviez cliquer sur "paramètres de confidentialité" dans un menu déroulant, puis explorer un micmac d'options pour choisir qui voit quoi. 2/ Vérifiez sur votre profil Si vous voulez vérifier qui voit quoi sur votre profil, vous pouvez toujours vous mettre à la place de vos amis.

En choisissant l'option "historique personnel" dans les raccourcis, vous pouvez aussi consulter les contenus et publications dans lesquels vous êtes identifié. 3/ Qui peut publier sur votre mur ?