background preloader

Infos Youtube

Facebook Twitter

Devenir Youtuber – Fiche métier Youtuber. Nouveau métier né grâce à internet : Youtuber !

Devenir Youtuber – Fiche métier Youtuber

Du nom de la célèbre plateforme de vidéos "Youtube" devenu incontournable dans les usages sur internet. Au travers de vidéos, les Youtuber se mettent en scène soit avec humour soit en partageant des connaissances... dans le but de divertir ou informer. Une alternative à la télévision, largement plébiscitée par les jeunes et les marques souhaitant communiquer autour de ces nouvelles "célébrités".Comment devenir Youtuber ?

Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Youtuber. Super Chat : YouTube introduit le commentaire payant. Lors de session en direct sur YouTube, il est possible de communiquer avec le diffuseur via des commentaires.

Super Chat : YouTube introduit le commentaire payant

Google annonce qu’il sera désormais possible de rendre un commentaire plus visible en échange de quelques deniers. Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée « Super Chat », permettra aux viewers d’être sûrs que leur message sera lu par le diffuseur et représentera une nouvelle façon de rémunération pour les youtubeurs. Super Chat : payer pour faire passer son commentaire sur YouTube. La "taxe Youtube" adoptée par les sénateurs. L’Assemblée Nationale avait voté la création de la « taxe Youtube » à l’occasion de l’examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative 2016.

La "taxe Youtube" adoptée par les sénateurs

Il ne restait plus aux Sénateurs qu’à le confirmer. C’est chose faite depuis la session qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Les sites mettant à disposition des vidéos gratuites ou payantes sur Internet verront désormais leurs revenus publicitaires taxer. Cette loi adoptée contre l’avis du gouvernement a été largement critiquée. YouTube. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

YouTube

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Il a été créé en par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en pour la somme de 1,65 milliard de dollars[4]. Ces idoles qui marchent à plein YouTube -