background preloader

Luens directs jeux

Facebook Twitter

Anglais Facile - Jeux Gratuit pour apprendre l'Anglais en s'amusant.

Exemples

Les jeux sérieux à l'école. Animation autour des jeux sérieux. Faire apprendre l'histoire aux enfants sur iPad. C'est la génération 2.0.Enfin presque, puisque l'un des deux créateurs-directeurs associés de Quelle Histoire, Romain Jubert, avoue venir du monde ancien, celui de "l'encre d'imprimerie". Albin Quéru, directeur artistique formé à l'Ecole Estienne, et lui se sont mis d'accord sur le projet : raconter l'histoire aux enfants via des applications ludo-éducatives pour "apprendre par le jeu". En gros, utiliser l'iPhone de papa et maman pour jouer à découvrir un personnage historique.

"Ils adorent ! " confirment en choeur les deux trentenaires qui testent leurs applis grandeur nature auprès de Margaux, 4 ans, la fille de Romain.QuelleHistoire est née de la rencontre amicale et fortuite en octobre 2010, lors d'un week-end dans un château, de ces deux passionnés d'histoire. "Nous avons tout de suite imaginé ce que devait être ce genre d'application pour enfants.

Ludique, avec un contenu sérieux et une maquette enlevée", se souvient Albin Quéru. Course de vitesse Une ambition mondiale. Sciences Express: Le jeu. Construis ta cité grecque. Jeu sérieux : Notre-Dame-Des-Landes (à suivre ! Le jeu | La veille se la joue sérieux. L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique.

Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) Des informations stratégiques dans le but d’anticiper les mutations de son environnement mais aussi, et surtout, d’appuyer toutes les décisions stratégiques. Nous souhaitions sortir des sentiers battus et proposer une nouvelle approche de la veille, ce projet est né de cette réflexion. Le principe du jeu Cette première version du Jeu a été conçue dans l’objectif de démontrer les principes de base de la veille et sa finalité : Il faut faire de la veille pour surmonter les obstacles de son environnement ;Mais il faut aussi se servir des informations collectées pour élaborer une stratégie (faire de la veille pour faire de la veille n’a pas vraiment d’intérêt) ;Grâce à ce bon dosage entre collecte d’informations, réflexion et action, nous sommes mieux parés à innover.