background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Dhenkanal, Dorka, Joranda. Vendredi 13 novembre En "routardes de luxe", j'ai choisi pour notre prochaine étape "le Palais" de Dhenkanal, parce qu'il est un lieu chargé d'histoire et j'aime que ces endroits puissent continuer à vivre pour nous faire rêver.

Dhenkanal, Dorka, Joranda

Le tourisme est leur seul moyen d'existence. "le Palace" trône sur une colline de la ville, en haut de la rue principale, il est majestueux quoiqu'un peu défraichi vu sous cet angle. Dans la pièce principale la première vision est cette énorme tête d'éléphant, trophée d'un temps ou la chasse était le passe-temps favori des gens aisés...

-no comment- , de nombreuses vitrines renferment des bibelots de toutes provenances. Je recevrais quelques temps plus tard un gentil message nous remerciant de notre passage et s'éxcusant de leur absence. Unebaladeporelmundo. Ecrire, dessiner et voyager. Au coeur de l’Inde… – Varanasi – Photographies & Récits du bout du monde. Au coeur de l’Inde… Tranquillement assis au Blue Lassi Shop, en train de savourer un délicieux mélange de yaourt et de fruits, dans un bol en terre cuite à usage unique, il doit être midi, la ruelle particulièrement étroite entourée de bâtiments qui de ce fait paraissent immenses, est la protection bienvenue que la ville nous offre contre la chaleur ardente du soleil et de ses rayons, qui ont du mal à s’engouffrer dans ses entrailles.

Au coeur de l’Inde… – Varanasi – Photographies & Récits du bout du monde

Indian Samourai इंडियन सामुराई. Delhi daily (ou presque) Ce week-end, nous sommes partis à Lucknow.

Delhi daily (ou presque)

C’est une des plus grandes villes du nord de l’Inde qui mérite que l’on s’y arrête. Elle est pourtant largement désertée par les circuits touristiques traditionnels. Lucknow est la capitale de l’Etat le plus peuplé, l’Uttar Pradesh. La ville trouva son épanouissement aux XVIIIè et XIXè siècles, sous la dynastie des Nawabs d’Oudh (ou d’Avadh) (nawab = nabab = king). En 1775, elle devint la capitale culturelle du nord de l’Inde, attirant de nombreux érudits et artistes. L’Inde selon Chouyo. Blog de la fille de Cachou. Inde 5 – L'appartement Avant d'arriver en Inde, j’avais longuement échangé par mail avec Tiffanie, française étudiant en Inde depuis cet été.

Blog de la fille de Cachou

Habitant Tumkur le temps d´un stage, il lui fallait autant que moi trouver un appartement à Yelahanka pour début févier. Avant même mon arrivée les visites d´appartement avaient commencé ; rencontres avec proprios organisées par l'experte Tiffanie, je me suis laissée guider. Si vous prend l'envie de chercher un appartement en Inde, sachez qu'Internet regorge de tout et n'importe quoi ; quand il s´agit de vendre des trucs globalement il y a du contenu, par contre pour le reste, accrochez vous. Comme à peu près tout en Inde il y a plusieurs niveaux : le complexe immobilier riche, la maison de base, le bidonville.

Comme nous sommes des feignasses d´européennes qui ne peuvent pas vivre sans ordinateur (on doit peut être pouvoir trouver des dynamos pour pc ? Jorge Reverter Gibert. Recettes exotiques. CARNETS MIRIAM. Blog en 4L Inde etc ... A la fraîche Une entrée de chemin entre les arbres, au milieu d'un paysage de champs de cotton.

blog en 4L Inde etc ...

Des acacias sans feuille, dans le fossé les os épars d'un squelette de vache. Genesis - soumya.org. Expat a Bangalore. Blog journaliste indien sites oubliés. Là-bas... Aussi. Prof : un an en Inde. Inde, Bollywood et Cie. Champaner-Pavagadh. The Masjid’s first floor roof is flat, without any parapet and has 10 big & 9 small domes arranged as shown in my post titled Jami Masjid.

Champaner-Pavagadh

Big domes are 7 meter in diameter, the second floor roof has the biggest dome (main dome of the prayer hall as seen from inside, shown in previous post) and 8 small domes. All big domes have the Kalash (Hindu's pious Water Pot) carved out of stone crowning them, some being in broken condition. This might, once again, be indicative of the confluence of Islamic architecture and Hindu craftsmanship in this landscape. Love Trotters - Blog de voyage - Uniterre.com. Oubliez tous les volcans que nous avons pu gravir jusque là, nous sommes passés à une autre échelle avec l'ascension de trois jours et deux nuits du Gunung Rinjani (3726m).

Love Trotters - Blog de voyage - Uniterre.com

Premier trek sur plusieurs jours pour Jo' et l'un des plus difficiles de ma vie, autant dire que celui-ci se mérite et qu'une bonne condition physique était plus que recommandée. Au départ de Senggigi, nous avons booké notre trek dans une petite agence qui nous promettait une expérience inoubliable sans casser notre bourse. Nous y pensions déjà avant de partir, mais comme le volcan avait craché des nuages de cendres il y a tout juste deux mois, nous n'étions plus trop sûrs de vouloir l'inclure dans notre voyage.

Et puis finalement si, descendre dans le cratère d'un volcan en activité a quelque chose de terriblement attirant. Départ à 5h du matin pour rejoindre le village de Senaru, au pied du volcan, pour le lever du soleil. Petits morceaux de voyages d'une retraitée - Inde du Nord - page 7.