background preloader

Végétaux Santé Cuisine

Facebook Twitter

Comment désencombrer votre appartement. On a tous dans nos tiroirs, des objets dont nous ne nous servons pas et qui ne font qu’encombrer nos espaces de vie.

Comment désencombrer votre appartement

Pourquoi ne pas profiter de ce temps froid pour désencombrer votre appartement ? Et vous verrez, faire de l’espace dans vos placards, vous permettra aussi d’en faire dans votre tête. Bien que l’idée d’ordre et de simplicité soit essentielle pour atteindre un cadre de vie sain, nous sommes plusieurs à associer le bonheur à l’accumulation d’objets. Pourtant, apprendre à vivre en possédant moins, c’est aussi apprendre à lâcher prise et à reprendre confiance en soi. Mais par où commencer? Commencez petit, par un tiroir ou une pièce, et accordez-y un maximum de 15 minutes par jour. Désencombrer son espace de vie aide à lâcher prise. Auteure : Marie-Noëlle Deblois. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2.

Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?

Fabriquer son desherbant écolo

N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable.

Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec. Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. Cpa66.pdf. Sommaire : Le grand ménage dans la maison (guide d'entretien écologique) La saga des fleurs de sureau. La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ».

La saga des fleurs de sureau

Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple). On trouve les fleurs de sureau entre mai et juillet selon les régions. Petit truc 1. Ingrédients : 50 grammes d’acide citrique (pharmacie)