background preloader

RUNNING

Facebook Twitter

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale. Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse. Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie. C’est une allure à laquelle le corps produit très peu d’acide lactique (en détail, le taux d’acide lactique reste inférieur à 2mmol par litre de sang) et qui peut donc être tenue très longtemps (plusieurs heures). Pourquoi courir lentement ?

C’est à cette allure que le coureur développe des qualités très intéressantes : Comment savoir si l’on court à la bonne allure ? Free 5.0 – Chaussure de running pour Homme. Abdos, course à pied & gainage « L'Amour, la Vie, la Course à pied … La course à pied fait de jolies cuisses et de jolies fesses mais … quid des abdos ? On pourrait penser que ces muscles ne sont pas « indispensables » quand on court, mais c’est tout le contraire ! Perso le ventre est ma zone « maillon faible » : c’est là où tous les petits chocolats Kinder vont se loger. ^^ Mais rassurez-vous, il existe LA solution pour un ventre plat, musclé et efficace en running : le gainage ! - Le gainage : késako ? Le gainage est un exercice qui consiste à maintenir une contraction isométrique (= sans modification de la longueur du muscle) simultanée de plusieurs groupes musculaires agonistes et antagonistes, autour de plusieurs articulations, afin de les verrouiller.

Autrement dit : faire l’effort de maintenir une position donnée immobile un certain temps. [Source] - Quels muscles sont concernés ? - Quel intérêt pour la course à pied ? Le gainage permet de se prévenir de douleurs vertébrales. . - Quelques exemple d’exercices de gainage Le plus classique : la planche. Améliorer ma course. Plan-course-debutant.pdf (Objet application/pdf) Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. Marques Running. Carnet, plans et suivi d'entrainement - Triathlon, Course a pied, remise en forme...

Course à pied-Conseils plans entrainement running 10km marathon semi marathon trail. Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir. Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ? Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire Pour un corps sans graisse il faut: diminuer les entrées de calories c'est à dire ce qu'on mange mais en mangeant quand même un peu de tout (équilibré)augmenter les sorties de calories en faisant un sport longtemps, de manière intensive et en sollicitant le plus de muscles possible.

Dans ce but la course à pied est le sport prioritaire sur la musculation, si possible à allure rapide ou en fractionné et de préférence à jeun. Première programme : Course et fitness dans la même séance (2 exemples) La première partie de l'entrainement pour le marathon de Paris intègre une séance hebdomadaire sur ce principe. Comment courir ? Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale.