background preloader

Machine à café

Facebook Twitter

Nespresso innove encore pour séduire les amateurs de cafés longs. Depuis trente ans, Nespresso a fait de l'innovation son crédo pour conquérir de nouveaux consommateurs.

Nespresso innove encore pour séduire les amateurs de cafés longs

L'entreprise le prouve une fois de plus en lançant cet automne Vertuo®, une gamme de machines et de capsules destinées aux amateurs de café en grandes tasses. La success-story de Nespresso ne se résume pas à ses seules intuitions marketing. Année après année, l'essor de la marque est allé de pair avec une véritable capacité à satisfaire les consommateurs de café avec des machines innovantes, véritables concentrés de technologie.

Quand en 1986, Nespresso a sorti son premier appareil avec une pompe haute pression pour préparer des espressos avec une dosette, la marque faisait figure de pionnière. Depuis les ingénieurs ont conçu ou amélioré cette invention. 60% des cafés consommés en France ne sont pas des espressos Cette année, l'entreprise va encore plus loin et lance en France, Vertuo. Machines à café, un marché (res)serré, mais porteur… Si en 2014, le chiffre d’affaires généré par les ventes de machines à café marque le pas, les fondamentaux du marché demeurent intacts avec des industriels continuant à miser sur l’innovation et des consommateurs toujours prompts à s’équiper, voire à renouveler leurs équipements.

Machines à café, un marché (res)serré, mais porteur…

Focus sur un secteur qui reste en éveil… Ça se corse sur le marché des machines de préparation à café ! Certes, celui-ci pèse aujourd’hui quelque 367 millions d’euros au niveau de son chiffre d’affaires et représente pas loin de 6 millions de pièces… Mais force est de constater que les ventes s’essoufflent en 2014. Après plusieurs années de croissance, celles-ci peinent à se stabiliser en volume et reculent ainsi de 0,2 %*.

Les leaders confirment leur avance… Ainsi, on constate peu de mouvement du côté des forces en présence sur le marché français des machines à café en 2014. Comment se comportent les principaux segments du marché en 2014 ? Les Français, rois du portionné ? Analyse marketing de Senseo, la machine à expresso. Thèmes et marques abordés Marché des machines à café, Senseo, Philips, machine expresso, Nespresso, Maison du Café, dosette, analyse marketing, maketing mix, analyse SWOT Résumé du document La machine à expresso Senseo est née de l'alliance de l'entreprise Philips (leader sur le marché du petit électroménager) et de l'entreprise Sara Lee (qui commercialise la marque de café « Maison du Café », reconnue depuis 250 ans pour son savoir-faire et son expertise).Toutes deux d'origine hollandaise, elles étaient presque destinées à se retrouver, pour faire face au recul de la consommation et des ventes de café ; mais aussi pour se mettre au niveau de leur principal concurrent Nespresso qui a été le précurseur du système de machine à expresso avec des dosettes individuelles.Comment Senseo peut conserver sa place de leader sur le marché ?

Analyse marketing de Senseo, la machine à expresso

Le café représente un marché de 60 milliards de dollars et de 6 millions de tonnes dans le monde. C'est le premier marché de l'alimentaire. Sommaire Extraits [...] Capsules de café : derrière un marché en pleine expansion, des montagnes de déchets. Alors que bon nombre de secteurs de l’agroalimentaire sont en difficulté, les ventes de doses de café encapsulé ont de quoi faire pâlir d’envie plus d’une multinationale. Les dosettes de café représenteraient en France un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros [1]. Un marché largement dominé – à 85% – par l’inventeur du concept Nespresso, une filiale du géant suisse Nestlé. Au grand désarroi de la multinationale, le secteur est devenu ultra-concurrentiel. Avec quelles conséquences ? Les ventes des dosettes Nestlé explosent depuis une décennie.

La fin du quasi monopole de Nestlé Vu l’ampleur du marché, de nombreuses sociétés se sont, dès 2010, lancées à l’assaut de ce commerce juteux. Au terme d’une étude approfondie de quatre ans menée par l’autorité et d’une procédure à l’amiable, le géant suisse s’est engagé à « lever les obstacles à l’entrée et au développement des autres fabricants de capsules » [3]. De l’or noir encapsulé sous vide Quel retour pour les producteurs ? Morgane Thimel. Le marché du café en France : une question de réputation. Boisson qui réveille beaucoup de français au quotidien, le café représente aussi et surtout un marché mondial.

Le marché du café en France : une question de réputation

Nous avons décidé de mener une analyse sur 9 des grands acteurs du marché du café en France. On retrouve Nespresso, constructeur de machines et de capsules dédiées loin en tête avec 2637 mentions presse générées sur le territoire Français. Suivent entre autres Carte Noire et Lavazza, et 6 autres acteurs du marché à l’influence moindre. Nous avons également mené une analyse des tendances du café au bureau dans l’hexagone. En signant avec Georges Clooney en 2005, Nestlé a donné un coup de fouet à sa marque Nespresso. En analysant les tendances associées à la marque dans les colonnes de la presse Française, il n’est pas surprenant d’y trouver Jean Dujardin et George Clooney. L’utilisation de célébrités donne un prestige et une couverture médiatique d’ampleur à la marque.

Machine a-cafe-final-complet. ⭐Etude de Marché Marketing Une tendance: le café en dosettes. 1 Etude de Marché Marketing Une tendance: le café en dosettes 2 Sommaire I.

⭐Etude de Marché Marketing Une tendance: le café en dosettes

Analyse de la demande II. Analyse de l offre III. Les entreprises IV. Innovations V. 3 Introduction Le café est la première matière agricole échangée dans le monde, c est également la deuxième matière première monnayée après le pétrole. 4 I. 5 I. Machines à café, un marché (res)serré, mais porteur…