background preloader

Facebook

Facebook Twitter

La Like Box de Facebook Arretêra de Fonctionner le 23 juin 2015. La Like Box de Facebook, telle que vous la connaissez actuellement, connaît ses derniers instants.

La Like Box de Facebook Arretêra de Fonctionner le 23 juin 2015

En effet, ce plugin social est déprécié et cessera de fonctionner le 23 juin 2015 en raison de l’arrivée de la version 2.3 de l’API Graph. Dans un article du blog des développeurs, Facebook avait annoncé le 25 mars 2015 la sortie du SDK v4.0 (kit de développement) pour iOS et Android ainsi qu’une mise à jour de son API Graph. Ce qui entraîne plusieurs changements, y compris pour certains plugins sociaux. #1. Les plugins « Facepile », « Recommendations Feed », « Activity Feed » et « Like Box » sont dépréciés et ne fonctionneront plus à partir du 23 juin 2015. #2. Pour l’activer, vous avez deux solutions: Facebook, le numéro 1. Noter cet article Partager Facebook, le numéro 1 Depuis son apparition en 2004, Facebook est le numéro 1 incontesté des réseaux sociaux.

Facebook, le numéro 1

Sur les 3,025 milliards d’internautes, on compte 1,35 milliard d’utilisateurs mensuels du site fondé par Mark Zuckerberg. En France, on estime à 28 millions les utilisateurs de Facebook dont 20 millions quotidiennement. Il se positionne très loin devant Instagram ou Google + dans notre pays. Twitter, l’outsider Twitter revendique quant à lui 288 millions d’utilisateurs actifs et génère 1,4 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Tous les formats et tailles d’images sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest (MAJ 2014) Facebook renforce ses statistiques, ses tendances et la publication de contenus ciblés. Facebook vient d'annoncer vouloir renforcer la visibilité des contenus « Tendance » au sein de ses applications mobiles.

Facebook renforce ses statistiques, ses tendances et la publication de contenus ciblés

Facebook : lance Audience Insights, un outil de marketing. Apparemment, Facebook vient de lancer un outil de marketing nommé Audience Insights offrant la possibilité aux marketers de connaître les tendances et de déterminer les consommateurs probables.

Facebook : lance Audience Insights, un outil de marketing

Facebook : lance Audience Insights, un outil de marketing Audience Insights : permet d’obtenir des données agrégées Audience Insights est un outil différent des Page Insights, car le premier permet de regarder les tendances autour des clients actuels et potentiels sur Facebook, tandis que les Page Insights permettent d’observer les interactions des fans avec la Page comme les likes, les commentaires et les partages. Pour illustrer les fonctionnalités de son nouvel outil d’analyse, Facebook donne l’exemple d’une marque de luxe pour femme vendant des produits en magasin. Cette marque pourrait ainsi connaître le nombre de personnes sur Facebook près de ses magasins, ainsi que leurs intérêts, leur historique d’achats et leurs habitudes d’achat. Service disponible aux Etats-Unis. Créer une Campagne de Publicités Facebook - Conseils sur les Facebook Ads.

Facebook ads / Crédits : journaldugeek.com « Pour être visible sur Facebook, il va falloir payer », voici les propos plutôt clairs du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg il y a quelques mois.

Créer une Campagne de Publicités Facebook - Conseils sur les Facebook Ads

Alors que le reach naturel ou organique des publications est en chute libre, Facebook embraye le pas du modèle économique de Google. Il serait donc temps pour vous de penser à lancer des campagnes de publicités Facebook ! Petite explication de l’outil, selon vos objectifs et vos moyens. Comme le montre l’image de nombreux formats de publicité sont disponibles, en voici la description et des conseils pour créer votre campagne de publicités Facebook. Observations sur Facebook. Baisse du "Reach" Facebook, quelles conséquences ?

Le « reach » Facebook, à savoir le nombre de personnes qui lisent une publication, a considérablement baissé au cours des derniers mois.

Baisse du "Reach" Facebook, quelles conséquences ?

Faut-il vraiment s’en inquiéter ? Et si nos critères n’étaient pas les bons… Explications. Il y a quelques jours, je suis allé à San Diego (Californie) pour assister à la seconde édition du Social Media Marketing World (#SMMW14) organisé par Social Media Examiner. J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux experts US du digital, des réseaux sociaux et en particulier Jon Loomer, probablement l’un des meilleurs experts mondiaux de Facebook. FACEBOOK A DIX ANS, LE MAÎTRISEZ-VOUS? PAR CLAUDINE BARRY de Le réseau social le plus populaire de la planète célébrait son 10e anniversaire en février 2014.

FACEBOOK A DIX ANS, LE MAÎTRISEZ-VOUS?

Avec 1,23 milliard d’utilisateurs, dont près du quart consultent leur compte plus de 5 fois par jour, Facebook constitue une importante vitrine pour toute entreprise. La firme ReviewPro, qui offre des services de gestion de la réputation en ligne, a rassemblé quelques experts dans le but d’outiller les hôteliers à mieux exploiter Facebook comme plateforme marketing. Voici quelques informations partagées lors de cet événement en ligne.

Bien que l’engouement auprès des adolescents soit moins élevé qu’il y a quelques années, du moins en ce qui concerne les données des États-Unis, la croissance parmi les autres segments d’âge compense amplement ce déclin. Les jeunes de 13 à 17 ans (-25%) et de 18 à 24 ans (-7,5%) sont ainsi moins nombreux qu’ils l’étaient en 2011 à détenir un compte. The Best Times to Post on Facebook. I can’t begin to count the number of studies I’ve read that claim they know the best time or day to post on Facebook.

The Best Times to Post on Facebook

While most of these studies conflict with one another, they also consistently conflict with my own analysis. 6 erreurs fatales à votre page Facebook. Réussir sur Facebook ne s’improvise pas.

6 erreurs fatales à votre page Facebook

Vous devez mener une réflexion en amont, mettre une stratégie en place et effectuer des actions tout au long de l’année. Mais il existe aussi des erreurs communes qui empêchent les entreprises d’obtenir des résultats sur Facebook. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir 6 d’entre elles dans le présent billet. 1. Vous faites de la promotion directe « Moi je, moi je, moi je ». Acheter des fans sur Facebook : ma petite expérience (suite) Il y a quelques semaines je vous faisais part d’une première pour moi : tester l’achat de fans (ou Likes) Facebook, via la méthode officielle et « légale » de promotion de page proposée par le réseau social.

Acheter des fans sur Facebook : ma petite expérience (suite)

Au total, à ce jour j’ai dépensé : 55 euros en deux jours les 27 et 28/02 - Nombre total de Likes gagnés : 210674 euros le 03/03 – Nombre total de Likes gagnés : 178373 euros le 10/03 – Nombre total de Likes gagnés : 328 Total : 202,00 euros – 4217 fans gagnés – Coût moyen / fan : 0,047 euro. Comme vous pouvez le constater, le nombre de Likes gagné s’érode rapidement au fil de ces trois tests.

On peut même dire qu’il s’effondre, et que par conséquent le coût d’achat par fan explose puisqu’il passe de 0,05 € lors de la première opération à 0,30 € aujourd’hui, soit une inflation de 600% en trois semaines. Astuce du jour : Un appel à l’action sur Facebook. Statistique Facebook : les 6 stats les plus importantes à suivre – part 1. Faut-il continuer à être présent sur Facebook via une page ?

Il n’a jamais coûté aussi cher pour aussi peu de visibilité de se lancer aujourd’hui sur Facebook. Avec une portée naturelle des messages postés par les pages qui est désormais à 7% en moyenne (alors qu’elle était encore à 15% il y a 18 mois), avec ce chiffre qui va continuer à baisser ces prochains mois malgré tous vos efforts pour optimiser vos lignes éditoriales et vos taux d’engagement, la question à se poser est faut-il continuer à jouer le jeu de Facebook ? Les dimensions pour personnaliser Facebook Timeline.