background preloader

Chocapiqueur

Facebook Twitter

ChocoBon

Il n’est point de bonheur sans sport, Emmanuelle Bonnet-Oulaldj* Il n’y a pas de sport sans temps libéré.

Il n’est point de bonheur sans sport, Emmanuelle Bonnet-Oulaldj*

Activité d’épanouissement personnel, le sport est résolument social et émancipateur, à condition qu’on le dégage de la politique du chiffre et du résultat. Dans un engagement sans faille, autant sportif que politique, de jeunes athlètes, hommes et femmes, affichent un bonheur éclatant, presque insolent. « Un parfum de bonheur » ou le nom d’une série de clichés de France Demay, ce jeune ouvrier des années 1930, parisien, sportif et photographe amateur, retrace la vie de ses pairs entre 1933 et 1939.

Endorphine L’hormone du bonheur. LE SPORT REND-IL HEUREUX? La réponse dans cet article intéressant du Fitness Club Ne vous êtes-vous jamais demandé si le mythe selon lequel le sport rend heureux était justifié ?

LE SPORT REND-IL HEUREUX?

Que se passe-t-il dans notre organisme quand nous faisons du sport ? Qu'est-ce qui nous pousse à poursuivre cette activité ? On a toujours dit que l'exercice physique provoquait dans l'organisme une série de changements liés au plaisir. Lorsque nous faisons du sport, il se produit dans notre organisme un processus chimique qui interfère directement avec notre esprit. Français, étude du bonheur a travers le sport. LES ENDORPHINES : FAIRE DU SPORT, QUE DU BONHEUR ! 10 liens entre le sport et le bonheur. Bonheur et le sport. Pourquoi le sport rend heureux. On entend souvent dire « Tu devrais faire du sport c’est bon pour le moral » et effectivement, quand on commence à faire du sport, on découvre une sensation de bien-être extrêmement agréable.

Pourquoi le sport rend heureux

Mais concrètement : être heureux en faisant du sport c’est possible ? Et bien oui ! Pourquoi le sport est-il bon pour le moral ? - Forme - MonCoachingMinceur.com: sport, exercices pour brûler des calories, conseils beauté, bien-être, minceur, perte de poids. Le 05/07/2013 par Nathalie Tran Les personnes qui font du sport ont différents objectifs : se défouler, se relaxer, mincir ou encore améliorer ses performances; mais tous ont un point commun : ils aiment le sport.

Pourquoi le sport est-il bon pour le moral ? - Forme - MonCoachingMinceur.com: sport, exercices pour brûler des calories, conseils beauté, bien-être, minceur, perte de poids

Pourquoi ? Le sport permet non seulement d’être bien dans son corps, mais aussi dans sa tête. MonCoachingMinceur.com vous explique pourquoi le sport a des bienfaits psychologiques. Basile Rolnin, "Préparationnaire, sportif de haut niveau : même combat !" - Major-Prépa. Il ne représentera malheureusement pas la France aux JO de Rio, mais il a de fortes chances de vivre l’expérience en 2020 à Tokyo !

Basile Rolnin, "Préparationnaire, sportif de haut niveau : même combat !" - Major-Prépa

Entre une envolée de Renault Lavillenie, un coup de vent de Monsieur Bolt, ou un nouvel exploit de Floria Guei, quoi de mieux que l’interview très privée de ce jeune athlète bourré de talent qui n’a pas fini de faire parler de lui ! Basile Rolnin, 22 ans, en route pour le match international espoirs d’épreuves combinées (mais ça c’était pendant l’interview), à présent vainqueur de cette grande rencontre avec un total de 8087 points.