background preloader

Chloutch

Facebook Twitter

2016 Dossier de presse Fe 1. La Saône-et-Loire se fait un film pour attirer les touristes - France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Ce lundi soir, dans l’Hémicycle du Conseil départemental à Mâcon, le film « Balade en Saône-et-Loire », porté par le Conseil départemental de Saône-et-Loire et l’Agence de développement touristique et de promotion du territoire, Destination Saône & Loire, a été projeté devant un parterre d’invités, acteurs économique et institutionnels. « Balade en Saône-et-Loire », réalisé par l’agence B-Wonder, s’inscrit pleinement dans l’esprit de la démarche marketing Country Break lancée par Destination Saône & Loire.

La Saône-et-Loire se fait un film pour attirer les touristes - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

L’image d’un département accueillant et ressourçant à seulement 1h35 de Paris et 40 minutes de Lyon. Un département qui invite les visiteurs à vivre un séjour au cœur d’une campagne dotée de multiples ressources. Les images sont particulièrement soignées, toutes les cartes postales du département sont sous leur plus beau jour, avec notamment de très belles images aériennes de drône. Un joli film reste à voir son effet... Voir le film. Cité des Vins à Beaune, projet validé par le BIVB - Teranima.fr - Vivez les saveurs de la Bourgogne Franche-Comté. La future Cité des Vins de Bourgogne sera implantée à Beaune, mais aussi à Chablis et à Mâcon.© BIVB Lundi 19 décembre, les représentants du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne ont voté pour le projet de la Cité des Vins.

Cité des Vins à Beaune, projet validé par le BIVB - Teranima.fr - Vivez les saveurs de la Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 19 décembre 2016 avait lieu, à Beaune, l’Assemblée générale des Vins de Bourgogne. À l’ordre du jour est avant de clore cette assemblée, était inscrit la présentation du projet de réseau des Cités des Vins de Bourgogne de Beaune, Chablis et Mâcon. Par 64 voix sur 87 exprimées, les viticulteurs et négociants de Bourgogne ont ainsi voté pour ce projet. Un oui massif permettant de lancer officiellement le projet de Cité des Vins qui se développera sur trois sites, Beaune, Chablis et Mâcon, pour un montant avoisinant les 17 millions d’euros. « Il y a, comme dans tout projet, une part d’incertitude que nous voulons réduire au maximum, avant de nous lancer effectivement dans sa réalisation. Site d'information sur le vin, l'œnotourisme et l'art de vivre en Bourgogne. Séjours itinérants à vélo et à pied en Bourgogne. Le guide thématique Petit Futé Guide de l'œnotourisme : Bourgogne.

Honneur au berceau le plus médiatisé, celui de la Côte-d'Or, qui doit en partie son nom à cette Côte des vins, dont les feuilles de vignes ont la couleur du précieux métal en automne.

Le guide thématique Petit Futé Guide de l'œnotourisme : Bourgogne

La Côte des vins est une bande tout du long recouverte de vignes de façon quasi ininterrompue entre Dijon (Marsannay-la-Côte pour être précis) et Santenay. Seules des villes comme Beaune et, dans une moindre mesure, Nuits-Saint-Georges émergent, telles des îles, de cette mer végétale. Son tracé est d'inclinaison générale nord-sud. Une grande dame (50 km, de la tête aux pieds) avec une taille de guêpe (on mesure parfois moins de 300 m d'un point à un autre dans le sens de la largeur).

Arrivé à Beaune, l'horizon s'élargit. La Côte de Nuits. La Côte de Beaune. Les Hautes-Côtes. Au sud de Dijon. Liste des professionnels de l'Oenotourisme en Bourgogne de 0 à 10. Pages : 1 2 3 4 5 Le Caveau Divin Mercurey propose à la dégustation 64 vins différents de l'appellation Mercurey en un lieu unique et ...

Liste des professionnels de l'Oenotourisme en Bourgogne de 0 à 10

Les chiffres-clés du marché de l'œnotourisme en France. Le tourisme viti-vinicole & l'oenotourisme: Histoire de l'oenotourisme en France. Mémoire sur l'oenotourisme - 22/12/2009. Bonjour, Je suis en Deesma en alternance dans une entreprise de négoce et vente de vins aux professionnels.

Mémoire sur l'oenotourisme - 22/12/2009

Ma mission principale est de monter un site internet marchand ouvert aux particuliers, mais seulement sur la France. Le problème est que le mémoire doit avoir une dimension européenne (normal c'est un dimplome européen) mais est-ce obligatoire? Mes profs me conseillent de faire mon mémoire sur la réalisation du site internet mais je ne l'ai meme pas encore lancé en France qu'il faut déja que j'envisage les résultat au niveau de l'Europe. Mais je préfererai l'orienter sur l'oenotourisme. La nouvelle forme de communication pour le secteur vitivinicole: l'oenotourisme Européen. I/ La culture du Cin en France A/ Dans les pays producteurs -la dimension traditionnelle du vin -La dimensio n culturelle -La consommation B/ Dans les pays non producteurs -La consommation en Europe -L'interet culturel du vin pour les populations Merci d'avance pour votre aide précieuse.

EPE oenotourisme 2. L'oenotourisme: Culture ou business ? 32405. Commerce / economie : Vinisud s’ouvre à l’œnotourisme.