background preloader

Chloetachon

Facebook Twitter

McDonald's communication corporate_Anthony&Nelcy. La concurrence en France. Bien que l’entreprise Mcdonald’s ait réussi son intégration au marché français avec 80% du marché des fast-foods, celle-ci n’échappe pas à la concurrence.

La concurrence en France

En effet, en France, de nombreuses entreprises tentent elles aussi de s’intégrer, de s’imposer dans le marché et constituent donc de nouveaux défis pour Mcdonald’s. De jour en jour, il se doit de se renouveler et de trouver encore et toujours de nouvelles idées. Son plus grand concurrent à ce jour, est l’entreprise belge, Quick : celle-ci essaye de reprendre les formes culinaires de Mcdonald’s en utilisant des recettes similaires, mais reste inférieure à l’entreprise car elle garde ses secrets. Ses principaux concurrents sont les suivants : « Burger King » : dix-huit ans, c’est le temps qu’a duré le duel entre Mcdonald’s et Burger King. . « dorée » représente 300 restaurants répartis dans toute , et propose essentiellement plusieurs variétés de sandwichs, de pains, et de viennoiseries.

L'histoire de McDonald's - Infos, Actus, Culture et emplois dans le Vaucluse. Les MacDonald, étaient deux frères, Maurice et Richard.En 1932 ils ouvrent un cinéma en Californie qui a été fermé en 1937 a cause de la crise économique, ils tentent donc leur chance avec un "drive-in restaurant" au sud de los angeles qu'ils batisent Airdrome.En 1940, les deux frères déménagent leur Airdrome à San Bernardino, en Californie, et le nomment "Restaurant McDonald's".Le menu consiste en hamburgers mais aussi en pizza, poulet ou travers de porc au barbecue.Il devient un lieu de rendez-vous trés populaire pour les jeunes.Ils remarquent que ce qui leur rapportent le plus c'est le hamburger, donc en 1948 ils ferment le restaurant pendant 3 mois pour mettre au point un système qu'ils ont baptisé "Speedee Service system".

L'histoire de McDonald's - Infos, Actus, Culture et emplois dans le Vaucluse

Ils proposent un choix restreint de produits en Self-service à des prix défiant toute concurences . La vaiselle est remplacée par des sacs en papier et des tasses en carton et l'aissaisonnement des hamburgers est réduit. Source: Laura Constantin Joy petitdemenge. Un McDoc qui raconte l'histoire de McDo. (with images) · Mcdocumentaire. Toujours dans cette continuité d'image "tout gentil tout beau", la marque affiche sa volonté d’apporter une nourriture saine aux enfants : en 2003 apparaît le concept « Happy Meal Choice ».

Un McDoc qui raconte l'histoire de McDo. (with images) · Mcdocumentaire

L’enfant peut choisir entre 160 possibilités de menus. En 2004, apparaissent les salades, des fruits à croquer et des yaourts aux côtés des sandwiches classiques. + McDonald’s Belgique lance également l’action « Go Active ! Dans un autre genre, toutes les cuisines McDonald’s ouvrent en 2005. C’est aussi durant ces mêmes années qu’apparait le slogan plus que célèbre de la marque « I’m lovin’it » et en français « C’est tout ce que j’aime » Mais, est-ce que cette démarche relève d’une réelle volonté de la part de la marque d’améliorer la santé publique, ou, au contraire, reste avant tout une opération de marketing ?

Aujourd'hui, la cible de McDonald’s a cependant évolué. Tout commence déjà en 1999 avec le recyclage de l’huile de friture en biodiésel dans les McDo belges. Logos Macdo. McDonald's. McDonald's Corporation [məkˈdɑnəldz ˌkɔɹpəˈɹeɪʃən][2] est une chaîne de restauration rapide américaine fondée par l'homme d'affaires Ray Kroc en 1952 après qu'il eut acheté les droits d'une petite chaîne de hamburger exploitée à partir de 1940 par Richard et Maurice McDonald[3].

McDonald's

Chaque restaurant rapide McDonald's est exploité par un réseau commercial, par un affilié ou par la société elle-même. Les revenus de la société proviennent de la location des terrains, des redevances et des honoraires versés par les réseaux commerciaux, ainsi que des ventes dans les restaurants exploités par la compagnie. Les revenus de McDonald's ont augmenté de 5,5 % au cours des deux années se terminant en 2007 à 21,6 milliards de dollars accompagnés d'une croissance des bénéfices de 36,2 % du revenu d'exploitation à 3,5 milliards de dollars[4].