background preloader

REVUES

Facebook Twitter

L’essor du support vidéo sur Internet. Cet usage profite au web mais aussi à l’Internet mobile selon une autre étude de ComScore révélant que le nombre de personnes ayant consulté des vidéos mais aussi des programmes de télévision sur un téléphone portable a augmenté de 66 % en un an au sein des cinq pays les plus riches de l’Union européenne. (« video on demand ») a elle progressé de 99 % et la télévision diffusée en direct de 70 %.

L’essor du support vidéo sur Internet

"Les propriétaires des smartphones sont très clairement ceux qui soutiennent la consommation de vidéos sur mobile et cette tendance devrait se renforcer alors que le nombre de smartphones lancés sur le marché ne cesse de croître", commente ainsi sur le site de ComScore Blandine Silverman, sa responsable Développement Activités mobiles. Ce succès de la vidéo s’explique aussi par un nombre croissant de contenus diffusés sur les plateformes. Palmarès des voitures les plus sûres : Volvo V40 et les autres. Volvo V 40 L'organisation indépendante Euro NCAP (European new car assessment program) fait subir chaque années des "crash tests" aux véhicules les plus vendus en Europe, afin de leur attribuer des notes.

Palmarès des voitures les plus sûres : Volvo V40 et les autres

En 2012, elle a testé 36 véhicules. Huit d'entre eux ont obtenu cinq étoiles, ce qui indique de très bonnes performances en matière de sécurité. Les huit voitures jugées les plus sûres par Euro NCAP sont: Attentats : 50 000 euros pour des images de vidéosurveillance. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard « La cinquième vidéo, elle est fatale, on dirait un film », dit un habitant de Saint-Denis qui tente, dans sa commune, de vendre à des journalistes des images amateurs de l’assaut donné par les policiers mercredi 18 novembre au matin. « 400 euros, c’est donné », commente-t-il.

Attentats : 50 000 euros pour des images de vidéosurveillance

Le phénomène n’est pas totalement nouveau mais l’intensité du petit marché qui s’est mis en place dans la foulée des attentats a frappé plusieurs reporters sur place, dont ceux du « Petit Journal » et de France TV info. La recherche de sensations : quel traitement de l'émotion ? La prise de risque dans la recherche de sensations Une dimension de prise de risque est incluse dans la recherche de sensations, en particulier dans sa dimension de recherche de danger et d’aventures.

La recherche de sensations : quel traitement de l'émotion ?

Celle-ci propose toute une série de pratiques à risque, comportant un réel danger ; elle est censée refléter un attrait pour les sports et d’autres activités à risque, la plupart d’entre elles étant socialement bien acceptées. En effet, dans une société où se trouvent valorisées les pratiques « extrêmes », où se multiplient les formules publicitaires vantant la sensation forte ou l’émotion forte, les attitudes de recherche de sensations se « normalisent » (au sens statistique du terme), ce qui explique les scores élevés en population générale sur cette dimension de l’échelle (Carton et al., 1996). « Le jeu de la mort » : une analyse limitée de l'influence télévisuelle. Dès les premières minutes du documentaire, cette assertion, suivie de questionnements : « La télévision on le sait a un pouvoir énorme.

« Le jeu de la mort » : une analyse limitée de l'influence télévisuelle

Mais peut-elle abuser de son pouvoir au point de pousser n’importe qui à tuer ? Son pouvoir est-il sans limite ? C’est ce que nous avons voulu vérifier en réunissant une équipe scientifique pluridisciplinaire dirigée par le professeur de psychologie sociale Jean-Léon Beauvois. Nous leur avons demandé de mesurer jusqu’où le pouvoir de la télé peut aller ». Quand toute la ville se fait terrain de jeux. On peut étudier les transformations de la ville à travers sa démographie, son urbanisme ou ses modes de transport.

Quand toute la ville se fait terrain de jeux

L'exposition présentée au Pavillon de l'Arsenal a choisi une tout autre approche, plus physique, pour évoquer la mutation de l'agglomération parisienne. « Sports, portrait d'une métropole » déploie une étonnante cartographie urbaine, à la fois didactique et distractive. Fais moi mal, coach ! LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Krémer Il faudrait souffrir pour se faire du bien...

Fais moi mal, coach !

C’est ce que prônent des disciplines en plein essor inspirées des méthodes de l’armée. Suspendu par les bras, monter les jambes repliées jusqu’au visage. Résister douze secondes. Pratiques sportives et mises en paysage (Alpes, Calanques marseillaises) L’effort que doivent consentir les sportifs semble opérer de façon majeure dans l’appréciation d’un paysage.

Pratiques sportives et mises en paysage (Alpes, Calanques marseillaises)

Par le dépassement de soi, par la mise à l’épreuve accrue des perceptions sensorielles, le sportif accède à une réalité paysagère qui lui est propre. Faire corps avec l’environnement tend à détourner les sportifs de la dimension « carte postale » du paysage au profit de sa dimension mouvante et charnelle. Préparation mentale et accompagnement. Si les notions de cadre ou encore de déontologie génèrent au sens large une position pragmatique du préparateur mental, il est en revanche plus difficile de mettre en adéquation le contenu avec la démarche d’intervention.

Préparation mentale et accompagnement

En effet, établir une conception et une stratégie d’intervention en préparation mentale peut susciter de nombreuses critiques tant les domaines et les manières de procéder sont multiples et complexes. De plus, la qualité première de toute intervention est, en incorporant évidemment la demande, de se montrer souple, adaptative et créative, pour répondre de la manière la plus juste aux contraintes de l’activité sportive, de la situation, de l’organisation et de l’environnement.

Le corps à risque, machines et vitesse. « Trek » sans limite. L’important, c’est la chute. Qui n’a jamais rêvé de surfer des vagues avec la garantie de ne jamais boire la tasse ?

L’important, c’est la chute

De monter à cheval en ayant l’assurance de ne pas souffrir de courbatures ? Ou de savourer un fondant au chocolat tout en étant sûr de ne pas prendre un gramme ? A priori, la recherche de sensations s’accompagne de l’acceptation d’une prise de risque. A priori donc, avec ma peur du vide, aucune chance que j’accepte l’idée de m’essayer à la chute libre. Pourquoi le sport rend-il accro? [Express Yourself] Dans le dernier Complément d'enquête, Benoît Duquesnes indique que des millions de Français pratiquent régulièrement le jogging, semblant pour la plupart ne pouvoir s'en passer, véritables addicts des kilomètres parcourus. L'émission présente plusieurs témoignages qui, tous, se font l'écho de la souffrance physique endurée, au point d'en arriver à des fractures. Pourtant, aucun des participants ne souhaite mettre un terme à ces mauvais traitements infligés à leur corps en cessant la pratique de leur activité favorite.

Tête stressée, coeur en danger : oui, mais comment ? «Mademoiselle Richard, je veux vous voir tout de suite dans mon bureau ! », s’époumone votre patron. Attention, stress. Si le stress peut s’avérer précieux, stimulant voire agréable dans certaines situations, il peut, a contrario, se trouver à l’origine de nombreuses maladies, lorsque celui-ci devient chronique. En effet, pour faire face au stress, notre organisme développe des réflexes qui peuvent modifier notre équilibre biologique. Stress, comment il modifie notre cerveau. Une psychologie pour la vie quotidienne. Loisirs. Le temps libre, une conquête du xxe siècle.

Le temps de loisir ne cesse d'augmenter.