background preloader

Résultats recherches stages

Facebook Twitter

Bourse de mobilité internationale étudiante Explo'ra sup. Bourse de mobilité internationale étudiante Explo'ra sup Description La bourse Explo'ra sup permet d'effectuer une période de stage ou de formation à l'étranger.

Bourse de mobilité internationale étudiante Explo'ra sup

La mobilité doit prendre place dans le cadre d'un cursus sanctionné par un diplôme ou un titre homologué par l'Etat de niveau 3 à niveau 1 (c'est à dire les diplômes de bac+2 à bac+5). Elle doit être prévue au règlement des études et / ou validée par des crédits capitalisables. Toutes les destinations à l'étranger sont possibles. Public concerné Cette bourse s'adresse aux étudiants et apprentis du supérieur inscrits en Rhône-Alpes. N.B Pour les lycéens et les apprentis du secondaire, il existe la Bourse Explo'ra initial. Montant de l'aide/accompagnement proposé La bourse Explo'ra sup est d'un montant de 95 € par semaine soit 380 € mensuels. Les bourses d'études françaises pour étudier à l'étranger.

Pour en savoir plus sur les bourses d'études à l'étranger Cette article a pour but de vous décrire les bourses délivrées par l'état français hors programme particulier, pour les étudiants de nationalité française.

Les bourses d'études françaises pour étudier à l'étranger

Pour les bourses des pays d'acceuil, rendez-vous sur les articles des pays correspondant. Si les études à l’étranger sont de plus en plus attirantes, les coûts engendrés par ce type d’études freinent souvent une partie des étudiants. Dans le cadre des différents programmes, tel qu’Erasmus, Leonardo ou Lavoisier, la participation vous donne automatiquement le droit à une aide de la part de l’État.

Mais quand est-il des autres étudiants ? L’état a mis en place différentes bourses accessibles aux étudiants français partant hors programme, bien que leur obtention ne soit pas garantie : Délivrée par le département de résidence de l’étudiant. Les dossiers de bourse doivent être retirés dans votre établissement d’études actuel. Les bourses sur critères sociaux du CROUS: Document sans nom. Comité de la formation des urbanistes Au sein d'un ordre professionnel, un comité de la formation examine les questions relatives à la qualité de la formation menant à l'exercice de la profession.

Document sans nom

Il s'attarde en outre à l'adéquation de la formation aux compétences professionnelles à acquérir et tient compte de l'évolution des connaissances et de la pratique. Le comité donne également son avis au Conseil d'administration sur les projets comportant la révision ou l'élaboration des objectifs des programmes de formation dont le diplôme donne ouverture au permis. Comité d'évaluation des programmes universitaires Le comité a pour mandat de proposer des normes d’accréditation des programmes universitaires de premier et deuxième cycles donnant accès à la profession et un protocole d’évaluation des programmes accréditées.

Entretien avec le président du CEUM Owen Rose. L’histoire du Centre d’écologie urbaine de Montréal s’inscrit dans le continuum d’une série de luttes menées par les résidents du quartier Milton-Parc qui se sont mobilisés à plusieurs reprises pour défendre des causes telles que le logement, les espaces verts et la démocratie.

Entretien avec le président du CEUM Owen Rose

Fondé en 1996 en organisme à but non lucratif indépendant, il s’est fixé pour mission de développer et de partager une expertise quant aux approches les plus viables et démocratiques de développement urbain durable. Son approche s’inspire de l’écologie sociale qui examine les relations entre la société et la nature et qui traite conjointement les enjeux sociaux et environnementaux. Pour cela, il développe des actions spécifiques qui permettent des avancées, tout en s’efforçant de comprendre les rapports sociaux qui freinent la mise en œuvre des changements requis afin de réagir et de faire face aux défis de manière adéquate. Entretien avec son président, Owen Rose. La demande sociale est énorme. Pour une ville écologique et démocratique. Urba-Montreal.

CRGRNT: Centre de recherche sur la gouvernance des ressources naturelles et du territoire. Le CRGRNT s’intéresse à la gouvernance des ressources naturelles et du territoire.

CRGRNT: Centre de recherche sur la gouvernance des ressources naturelles et du territoire

C’est un centre de recherche appliquée qui travaille auprès des professionnels et des populations, chacun jouant un rôle primordial. Pour nous, il s’agit de créer des outils d’analyse afin de renforcer la participation de chacun dans les différents processus de décision qui répondent aux problématiques sociales, économiques et écologiques. Le CRGR a pour vocation d’étudier le rapport entre les transformations de la gouvernance des ressources naturelles et le renouvellement des savoirs et des pratiques professionnels le croisement des logiques écosystémiques avec les logiques sociales mais aussi la répartition des richesses ou encore l’impact des systèmes d’information géographique sur la prise de décision.