background preloader

Etude de gestion LCL

Facebook Twitter

Banque des particuliers - LCL. Banques 2.0, je suis fan de ma banque et vous. LCL : les "urbains actifs" entre l'e-commerce et le commerce local. Réalisé par OpinionWay, l’Observatoire « LCL en Ville » révèle les pratiques et préférences des « urbains » pour deux canaux de distribution : les commerces de proximité et le e-commerce.

LCL : les "urbains actifs" entre l'e-commerce et le commerce local

Cette enquête de la banque LCL indique que 99% des « actifs urbains » ont déjà utilisé le Net pour faire leurs achats. Mais seul un gros tiers (37% précisément) s’en sert régulièrement pour tous types de produits et services. La majorité préférant avoir recours au e-commerce pour des achats ponctuels et « plus ciblés ». Le commerce de ville reste pour sa part le premier canal utilisé pour la plupart des catégories de produits, il se voit donc désormais supplanté par le Net pour l’achat de voyages (65% contre 12%) et pour les produits culturels (47% vs 19%). Les internautes et leur banque : 1, La génération multicanal. Le Journal du Net, site édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne en mai 2003 afin de mieux connaître le jugement que portent les internautes sur leur banque. 1 187 internautes, dont 95 % sont utilisateurs d'un service de home banking sur Internet, ont répondu à cette enquête.

Les internautes et leur banque : 1, La génération multicanal

En voici, comme promis, les principaux résultats. Aujourd'hui, premier volet : l'appréciation des internautes sur les différents outils de communication mis à leur disposition par leur banque. LCL - Avis sur la banque en ligne du LCL. Facile d’accès, l’agence en ligne du LCL a encore du chemin à faire pour être considérée comme une vraie banque en ligne, notamment au niveau des tarifs, mais constitue une alternative intéressante pour toute personne qui souhaite profiter de quelques avantages, comme les horaires étendus, tout en conservant la possibilité de se rendre dans une agence de proximité.

LCL - Avis sur la banque en ligne du LCL

Points à améliorer Tarifs beaucoup plus proches de la banque traditionnelle que de la banque en ligne Manque de compétitivité de nombreux produits Points forts. Marketing bancaire : les nouvelles stratégies de communication dans le retail. S'adapter aux nouvelles attentes et aux changements de comportement S'il existe des disparités entre réseaux de banque de détail, les établissements sont globalement confrontés à un affaiblissement de l'image du secteur : entre octobre 2006 et octobre 2009, l'indice Ipsos d'image de la banque est ainsi passé de 45 à 5[1].

Marketing bancaire : les nouvelles stratégies de communication dans le retail

Cette baisse peut s'expliquer par plusieurs événements qui ont marqué les dernières années. Premièrement, la crise financière a affecté le lien établi entre les banques et leurs clients. - L'Express L'Expansion. Difficile d'y échapper.

- L'Express L'Expansion

Depuis un an, les vedettes du cinéma français Pierre Arditi, Marie-Anne Chazel et Michel Aumont, entre autres, crèvent nos écrans de télévision pour vanter les mérites de LCL, l'ex-Crédit lyonnais. Objectifs de cette gigantesque campagne publicitaire, qui engloutit 25 millions d'euros par an : populariser le nouveau nom de la banque et recruter des clients. LCL, de la renaissance à la reconnaissance - Zoom sur - BANQUE. Avec 6 millions de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises, LCL est connu par près de 83 % des Français (Baromètre notoriété réalisé en décembre 2010 par TNS-Sofres) .

LCL, de la renaissance à la reconnaissance - Zoom sur - BANQUE

Pourtant récente, la marque, qui n'a que six années d'existence, semble avoir triomphé des mauvais souvenirs du Crédit Lyonnais qui, dans les années 1990 a connu une crise financière sur fond de scandale médiatico-judiciaire. Depuis, la société a redoré son blason. Racheté en septembre 2003 par le groupe Crédit Agricole S.A., le Crédit Lyonnais devient LCL en 2005. LCL Professionnels :  Votre nouvelle application LCL pour tablette. LCL crée une nouvelle version de l'application LCL Mes Comptes spécialement dédiée aux tablettes.

LCL Professionnels :  Votre nouvelle application LCL pour tablette

Retrouvez les principaux services dont vous disposiez sur votre smartphone, le tout sous une interface plus ergonomique que jamais. Toutes les explications de Véronique Racoussot, Directeur de la distribution, et d'Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Chef de projet marketing application mobile & tablette. Toutes les explications de Véronique Racoussot, Directeur de la distribution, et d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Chef de projet marketing application mobile & tablette LCL propose depuis peu une application spécialement destinée aux utilisateurs de tablettes. Pourquoi cette nouvelle application ? LCL mise sur les applications pour smartphones.

Grégory Chenue -Chef de projet Internet/mobile au Lyonnais- nous détaille plus avant l’offre de son groupe : « Il y a 6 ans, LCL fut un des premiers sur ce marché hyperconcurrentiel à lancer son site dédié aux téléphones portables.

LCL mise sur les applications pour smartphones

En ce temps-là, le taux d’équipement n’avait rien de comparable avec l’actuel et les solutions pour smartphones que nous proposions étaient loin d’être aussi comprises et acceptées qu’elles le sont aujourd’hui. Si nous étions donc autant pionniers que défricheurs, nous étions également certains que ça allait fonctionner. Et l’avenir nous donna raison. Ainsi par exemple, s’il y a 4 ans nous ne comptabilisions que 300 opérations effectuées chaque mois via son mobile, aujourd’hui nous sommes à plus de cent fois plus (40 000). » « C’est en 2009 que les choses ont commencé à réellement bouger », poursuit-il. « Notamment avec l’arrivée sur le marché du désormais légendaire smartphone d’Apple. M. Génération Y : vers un nouveau modèle économique. Enjeux.

Génération Y : vers un nouveau modèle économique

Les sites Web bancaires. Dans tout site web, la page d’accueil est fondamentale, en tant que passage obligé, elle donne une première impression.

Les sites Web bancaires

Cette page nécessite donc une stratégie de contenu en termes de thèmes, de services, de documentation, de liens…. En analysant la littérature (Ladwein R., 2001 ; Boulaire C. & Mathieu A., 2000 ; Lynch J.G. & Ariely D., 2000) sur les facteurs qui influencent la consultation du site, nous pouvons constater que ces facteurs sont de nature technologique, esthétique, ergonomique… : 1. Le poids d’Internet auprès des ménages et sur le marché. Contact LCL : signaler une difficulté ou faire une réclamation. Client, Banque, Questionnaire, Satisfaction. Palmarès 2014 de la relation client : le top 200 des entreprises. D’année en année, l’étude réalisée par The Human Consulting Group (HCG) élargit son périmètre d’investigation. En 2014, deux secteurs font leur entrée dans ce classement de la relation client : le soutien scolaire et les métiers de l’accueil. « Dans la mesure où la gestion de la relation client est fréquemment sous-traitée, il était légitime d’inclure les acteurs en charge de cette mission », expose Fabrice Lanoé, pdg de HCG.

Résultats annuels 2015 du Groupe Crédit Agricole et LCL. Le résultat net part du Groupe de Crédit Agricole S.A. au quatrième trimestre 2015 s’élève à 882 millions d’euros, en hausse de 27,5% par rapport à celui du quatrième trimestre 2014. Sur l’année, il s’élève à 3 516 millions d’euros. Malgré le contexte de reprise modérée et de taux d’intérêt durablement bas, peu favorable aux activités de Banque de proximité, la rentabilité de Crédit Agricole S.A. est en nette progression en 2015, bénéficiant du redressement des métiers ayant réalisé des efforts de recentrage majeurs entre 2011 et 2013.

LCL : le résultat net en progression de 5,2% en 2014. Accueil > Actualité > Dossier > Résultats 2014 des banques Par Vincent MIGNOT - Publié le vendredi 20 février 2015 à 14h29. Rapport semestriel lcl 2015. Rapport annuel 2014def. 20141204 Etude impact numerique metier charge clientele particuliers evolution role managerial. LCL va supprimer 1.000 postes et réorganiser son réseau d’ici à 2018. La banque LCL prépare une réorganisation de ses agences. Accueil > Actualité > Banque cBanque avec AFP - Publié le mardi 10 juin 2014 à 19h18 Crédit AgricoleLCL / Crédit Lyonnais.

L'agence bancaire de demain. LCL va réduire ses effectifs. LCL a cinq ans pour combiner agences et numérique - Actualités Banque & Assurance. Les réseaux des banques françaises moins rentables. Les taux bas et la réglementation pèsent sur les performances des grands établissements. A priori, tout va bien pour les grandes banques françaises, qui ont publié de bons résultats au troisième trimestre. La Société générale a vu son bénéfice augmenter de 57 %, en un an, à 836 millions d'euros, celui du Crédit agricole atteint 1,46 milliard (+ 2 %), BPCE 810 millions (+ 4 %) et BNP Paribas 1,5 milliard (+ 11 %).