background preloader

Entreprise SEB

Facebook Twitter

Implantations du Groupe SEB à travers le monde - Siège social à Lyon Ecully. La stratégie de déploiement international du Groupe est mise en œuvre par la Direction Générale des Continents. Celle-ci est qui est organisée autour de 5 structures dédiées : La France et la Belgique L’Europe continentale L’Amérique du Nord L’Amérique du Sud L’Hémisphère Est, qui comprend à la fois l’Asie-Pacifique et l’Europe Centrale, la Russie, les Proche et Moyen-Orients, l’Afrique… A la tête de chacune de ces Directions Continentales, l’équipe dirigeante a la responsabilité : de développer la présence du Groupe sur le terrain, en liaison avec la Direction Générale des Activités, d’entretenir un dialogue constructif avec les clients distributeurs d’assurer la croissance de l’activité, l’amélioration de la rentabilité, le retour sur capitaux engagés et la gestion stricte du besoin en fonds de roulement de la zone géographique dont elle a la charge.

Distribution du petit électroménager SEB : adaptée aux marchés. Quel que soit son format, la distribution est le lien incontournable entre le Groupe et les consommateurs. Il est donc essentiel de développer et d’entretenir avec les clients distributeurs une relation pérenne et constructive qui s’appuie sur la puissance créative du Groupe, sur la notoriété de ses marques, sur la compréhension des codes propres de chaque enseigne, pour in fine, proposer une offre cohérente et segmentée. Cette relation qui s’apparente souvent à une forme de partenariat se décline au niveau de l’animation des linéaires, de la gestion des stocks ou même de la conception de références spécifiques.

C’est le cas en particulier d’All-Clad aux Etats-Unis, qui travaille sur certaines gammes en exclusivité avec Williams Sonoma. Ce sera également le cas avec certains « pure players » spécialistes de la vente sur internet, pour lesquels une offre dédiée pourra être développée et déclinée. Quelques uns de nos sites marchands. Groupe SEB : implantations internationales : Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, ... Innovation, volonté, respect : les valeurs du Groupe SEB. Politique d'achats menée par le Groupe SEB. Les achats sont un élément déterminant dans la rentabilité d’une entreprise. A ce titre, la Direction des Achats du Groupe SEB est, l’interlocuteur incontournable des fournisseurs dans les négociations menées sur le prix, la qualité, la ponctualité, l'éthique, etc.

Les panels de fournisseurs du Groupe SEB sont constitués d’entreprises soigneusement sélectionnées et éprouvées tant au plan des performances (délais, qualité, coûts…) que de leurs responsabilités sociétales et environnementales (impact environnemental, respect des Droits de l’Homme…). Les achats de production recouvrent d’une part les besoins en matières premières (métaux, plastiques, papier/carton pour les emballages…) et d’autre part les composants (pièces, sous-ensembles…) pour l’industrie. Depuis plusieurs années, les achats de production ont pu bénéficier d’une organisation centralisée, démultipliée par projet et par marché.

Marché du petit électroménager - Groupe SEB France et international. Le Groupe SEB intervient sur le marché du Petit Equipement Domestique qui regroupe le petit électroménager et les articles culinaires, repésentant respectivement 70 % et 30 % de son chiffre d’affaires. Le marché mondial adressé sur la base des dernières estimations s'établit autour de 34 milliards d’euros pour le petit électroménager et 14 milliards d’euros pour les articles culinaires. Ces chiffres sont des estimations du Groupe réalisées à partir de données de panels GFK et Nielsen ainsi que d’organismes externes. Répartition du marché mondial du petit équipement domestique PAR FAMILLE DE PRODUITS Le marché du Petit Equipement Domestique couvre une offre très large allant de produits de première utilité à des solutions très abouties, innovantes ou statutaires : Les produits basiques et banalisés sont généralement fabriqués dans des pays à bas coûts de facteurs de production.

Destinés à apporter un renouvellement rapide des gammes. Innovation SEB : les axes de recherche et développement. L’innovation : un savoir-faire, un métier, un levier stratégique Le Groupe SEB s’est fixé comme mission d’embellir et de faciliter la vie des consommateurs. Pour cela, il a mis l’innovation au cœur de sa stratégie afin d’apporter aux consommateurs du monde entier des concepts inédits, des produits de rupture ou encore de nouveaux usages. A la clé : une amélioration de la qualité de vie et de réels bénéfices consommateurs, perçus et concrets, comme par exemple une meilleure alimentation ou un environnement plus silencieux. Grâce à cette démarche, le Groupe SEB imprime une dynamique forte au marché, dans tous les pays où il est présent.

En effet, leader mondial du petit équipement domestique, le Groupe SEB se doit de créer de la valeur en enrichissant l’offre produits et il contribue au progrès de son industrie en anticipant, imaginant, inventant la vie quotidienne de demain. L’innovation est un élément clé de différenciation et de lutte contre la banalisation du marché. Histoire de l'innovation. 2014 - Cookeo connect, le multicuiseur intelligent connecté de Moulinex - Intense Pure Air, le 1er purificateur d’air de Rowenta (technologie Nano Captur) - Ingenio ceramic de Tefal, la gamme d’articles culinaire sans poignée en revêtement céramique.

Chiffres clés. SEB : « Nous ne connectons les objets que si cela fait bénéficier l’utilisateur d’un service plus innovant. » A l’occasion du Digiworld Summit, Xavier Boidevezi revient sur la stratégie digitale de SEB. Le groupe serait-il le futur chef de cuisine connectée ? SEB souhaite se positionner comme un acteur majeur de la cuisine connectée. Après le robot multicuiseur Cookeo, c’est à un autre best-seller de la marque de devenir intelligent : la friteuse Actifry, qui existait déjà en mode non connecté et qui devient « Smart XL » en 2015. Pour l’instant, une liaison Bluetooth permet à l’appareil de communiquer avec une application mobile gratuite, grâce à laquelle son propriétaire peut programmer l’une des 200 recettes qui y sont proposées et contrôler à distance la cuisson.

Demain, nos cuisines seront-elles entièrement connectées grâce à SEB ? Rencontré dans le cadre du Digiworld Summit 2015, Xavier Boidevezi, Vice-Président Business Development & Digital chez SEB, répond à nos questions. L’analyse de données doit donc devenir de plus en plus structurée. Evidemment, des questions se posent encore. Groupe SEB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Société d'emboutissage de Bourgogne Le groupe SEB est une société française, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique[1]. SEB est le sigle de Société d'Emboutissage de Bourgogne. En 2012, le groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 4.1 milliards d'euros.

Il emploie près de 25000 personnes dans 49 pays. Histoire[modifier | modifier le code] En 1857, Antoine Lescure, rétameur ouvre un atelier de ferblanterie à Selongey (Côte d’Or). Avec la fin de la grande guerre le monde évolue et voit se développer la production d’objets manufacturés, ce qui profitera au développement de SEB. À partir de ce moment l’entreprise va connaître une grande croissance basée sur la fabrication du produit en grande série pour diminuer son coût de revient tout en assurant au consommateur un produit plus solide, plus maniable, plus sûr et plus simple. SEB entreprend d’abord le rachat de Tefal en 1968 et celui de Calor en 1972. Groupe SEB électroménager : le Mot du Président.