background preloader

Chloefoiselle

Facebook Twitter

HARIBO. Haribo : Bonbons populaires par pays européen. Haribo est le numéro un européen du bonbon, une place que le confiseur n’a "sucré" à personne.

Haribo : Bonbons populaires par pays européen

En effet, l’entreprise spécialiste des sucreries se refuse d’imposer un seul et même bonbon mais s’adapte à la diversité des palais européens. Si Haribo arrête la production de bonbons noirs jugés racistes dans les pays scandinaves, la marque continue tout de même son ascension sur le sol européen. En France trois variétés sont particulièrement savourées : les fraises Tagada, en première position, suivies des Dragibus et des Chamallows. Ce succès s’étend jusque sur la toile puisque Tagada revendique plus d’un million de fans sur sa page Facebook, avec un succès tel qu’Haribo surfe sur cet engouement et va jusqu'àlancer le AirPoney, un jeu concours sur Twitter. HARIBO international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales.

L’histoire de la société HARIBO, c’est le bilan d’une réussite unique.

HARIBO international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales

Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries de qualité les plus populaires et les plus connues et jouit d’un capital de sympathie inégalé. La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés. Mais si HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses, ce n'est pas seulement grâce à la qualité garantie de ses produits maintes fois récompensée mais aussi à son réseau très dense de distribution et de production, mis en place de manière systématique dès la création de l’entreprise. Enfin, l’élargissement incessant de la gamme de produits,par le rachat en Allemagne et à l’étranger de marques de qualité correspondant à son image, a lui aussi contribué à faire de HARIBO le leader du marché.

Cap vers l’Amérique pour Haribo. Après s’être confortablement installé en Europe de l’Est, le fabricant allemand souhaite mettre un coup d’accélérateur sur le premier marché mondial de la confiserie : Les Etats-Unis.

Cap vers l’Amérique pour Haribo

Les Etats-Unis sont la deuxième étape à l’internationalisation du groupe. Après avoir intégré les marchés de l’Europe de l’Est (Hongrie, Bulgarie, Russie) dans les années 2000, Haribo souhaite accélérer ses ventes aux Etats-Unis, bien qu’il y soit déjà présent depuis 1980. Pour faire avaler ses pilules outre-Atlantique, le leader européen de la confiserie mise sur une campagne non des moins rêveuses : des enfants habillés en costume-cravate aux commandes d’une usine de nounours en gélatine, en train de préparer une livraison géante de bonbons Haribo. Le fabricant Allemand mise également sur le street marketing en distribuant plusieurs millions d’échantillons de NewYork à Los Angeles.

Haribo à la conquête des États-Unis. Après s'être installé en Europe de l'Est, le fabricant allemand veut accélérer sur le premier marché mondial de la confiserie.

Haribo à la conquête des États-Unis

Des enfants habillés en costume cravate aux commandes d'une usine de nounours en gélatine, en train de préparer une livraison géante de bonbons Haribo. C'est le rêve le plus fou de n'importe quel bambin… Pour faire avaler ses friandises outre-Atlantique, le leader européen de la confiserie, n°8 mondial, a mis le paquet.