background preloader

Réseaux pros

Facebook Twitter

Start-up africaine inspirée de Facebook et LinkedIn. "On veut être le Facebook de l’employabilité".

start-up africaine inspirée de Facebook et LinkedIn

Voilà comment Nicolas Bussard, PDG et co-fondateur de skilledafricans.com, rêve la société qu’il a lancée en janvier 2012. Ce réseau professionnel africain qui a été rejoint par 600.000 personnes propose aux chercheurs d’emploi basés en Afrique de les orienter et d’améliorer leurs compétences professionnelles. D’abord créé sous le nom de LinkedAfrica, le site a pris son nom actuel, il y a près de deux ans. "J’en avais marre de la confusion avec LinkedIn, explique Nicolas Bussard, 37 ans, qui a notamment fondé Oxina, le premier comparateur en ligne de places de parking d’aéroports en Grande-Bretagne et Feedzilla.com, un agrégateur de contenus. LinkedIn n’est absolument pas adapté à l’Afrique. Comme LinkedIn, skilledafricans.com met en relation les membres du réseau entre eux, mais le site est davantage axé sur l’employabilité et l’accompagnement. "30 millions de membres en 2019"

Viadeo

Enquete-tpepme.viadeo.fr/infographie.php. Career Inspiration : vos collaborateurs ambassadeurs sur Facebook. On parle souvent du problème des sites carrières qui n’offrent que deux possibilités au visiteur : Postuler ou partir.Career Inspiration réussit parfaitement à étendre cette offre en lui permettant de découvrir les métiers grâce aux collaborateurs .

Career Inspiration : vos collaborateurs ambassadeurs sur Facebook

Cette application donne également la possibilité de commenter, d’échanger, de partager et bien sur de postuler. Finalement c’est peut-être aujourd’hui la meilleure illustration du marketing employeur au service du recrutement dans l’environnement Facebook. David Rivel (@DavRiv) est le fondateur de PathMotion qui développe aujourd’hui cette appli Facebook. Il m’a récemment accordé un entretien pour présenter son nouveau service : Career Inspiration. La ligne directrice est d’utiliser les collaborateurs pour attirer les candidats potentiels.« Nous pensons que l’implication des collaborateurs, à travers leurs expériences et témoignages, est le meilleur moyen de faire découvrir la marque employeur et la culture d’entreprise.

Profil – Offre. Social Recruiting. [Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie. Les techniques de recrutement, si nombreuses qu’elles soient, ont beaucoup évolué depuis quelques années, et ce, grâce aux médias sociaux.

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie

Les responsables RH, recruteurs et chasseurs de têtes parcourent aujourd’hui les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter et même Facebook à la recherche de nouveaux talents et d’employés potentiels. Partant de ce constat, le site OnlineColleges a publié une infographie expliquant comment bien tirer parti des médias sociaux dans une recherche d’emploi. Ces chiffres concernent en particulier le marché américain. 92% des employeurs utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour recruter (89% en 2011).Parmi eux, 93% utilisent LinkedIn, 66% Facebook, et 54% Twitter.88% des chercheurs d’emploi se sont créé un profil sur au moins 1 réseau social en 2012.52% d’entre-eux utilisent plutôt Facebook pour y chercher du travail, 38% LinkedIn et 34% Twitter.89% des recruteurs ont déjà embauché via LinkedIn, 25% via Facebook et 15% via Twitter.

Social Job Hunting - How to Use Social Networks to Find a Job. Trouver un emploi par les réseaux sociaux. [Infographie] Gravir les échelons de la carrière. [Infographic] Climbing the Career Ladder UK. Why You Suddenly Can't Resist Updating Your LinkedIn Profile.

LinkedIn