background preloader

Génération Y Génération WTF ?

Facebook Twitter

My husband took my name and all everyone could say was, 'is he sure?' Sitting in our marriage consultation in the City Hall, the registrar looked at my partner and, winking, quipped, 'now, I assume you are taking her name.' My partner nodded and said, 'yes I am.' There was a pause as the joke withered mid-air and floated to the ground.

My husband took my name and all everyone could say was, 'is he sure?'

The registrar looked at me. 'Oh, right. That's usually a joke, but obviously … not.' The only thing I have ever really thought about, when it comes to marriage, is that should I ever get married, I will keep my name. What Millennials Really Want Out of Work. L'éveil des manageuses. Retrouvez notre Palmarès des grandes écoles Emmanuelle Duez avait 23 ans lorsqu'elle a ouvert les yeux.

L'éveil des manageuses

Étudiante à l'Essec, elle participe alors à une mission pour la chaire Leadership et Diversité qui l'envoie six mois en entreprise. Objectif : comprendre pourquoi les femmes n'accèdent pas au top management. Comment gérer la Gen Y en entreprise ? La Génération Y voit son parcours professionnel autrement. Génération Y, éduquez votre manager ! Génération Y, éduquez votre manager !

Génération Y, éduquez votre manager !

Fidéliser ses talents digitaux. Publié le 23/10/2012 Attention, cet article a été publié le 23/10/2012.

Fidéliser ses talents digitaux

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Les femmes conduisent les entreprises au succès. [Portrait] Entrepreneurs de moins de 20 ans : Jonathan Noble #1  Ils ont moins de 20 ans et ont déjà à leur actif un ou plusieurs sites web.

[Portrait] Entrepreneurs de moins de 20 ans : Jonathan Noble #1 

Social media, marketing online, hébergeur, e-commerce… Ces jeunes startupers n’ont pas attendu la fin de leurs études pour se lancer dans l’aventure entrepreunariale. Frenchweb vous propose de découvrir tout au long de la semaine les portraits de 5 web entrepreneurs dégourdis et loin d’être en manque d’imagination… Voici le premier volet de cette série avec Jonathan Noble, fondateur de ClockTweets à 15 ans « J’ai monté un blog et je souhaitais planifier et synchroniser mes publications avec Twitter ». Www.bentley.edu/centers/sites/www.bentley.edu.centers/files/centers/cwb/millennials-report.pdf. Benetton lance un concours « Chômeur de l’année » Vos dernières recherches seront affichées ici.

Benetton lance un concours « Chômeur de l’année »

Par l’intermédiaire de sa fondation Unhate, la marque de mode, déjà connue pour ses campagnes chocs, lance un défi aux sans emploi du monde entier ayant entre 18 et 30 ans. Les objectifs de cette initiative intitulée « Non-employé de l’année » : répandre un message positif et d’espoir ; célébrer la créativité des jeunes et leur capacité à trouver de nouvelles façons intelligentes de lutter contre le chômage, l’une des préoccupations majeures de notre époque. Le concours récompensera les 100 projets ayant remporté le plus de votes via Internet.

Quel genre de projets ? Barrez-vous ! Anne-Claire Ruel: "Barrez-vous" ou com' as you are? Les générations à venir sacrifiées sur l'autel du profit immédiat. LE CERCLE.

Les générations à venir sacrifiées sur l'autel du profit immédiat

Deux jeux de dupe sont en train de se mettre en place : qui ne veut plus payer d'impôts et qui veut gagner de l'argent tout de suite pour sa cupidité personnelle. Le bon fonctionnement et la bonne stabilité du budget de la France sont menacés par des influences et des connivences néfastes des acteurs de la vie politique et économique plus soucieux de leur électoralisme. Le Blues du Community Manager. 65inShareinShare65 Job à la mode depuis quelques années, le Community Management souffre de clichés et d’un positionnement que les agences et annonceurs peinent à définir, ou à assumer.

Le Blues du Community Manager

Retour sur une expérience vécue par de nombreux jeunes communicants. J’ai eu l’occasion de pratiquer le métier de Community Manager durant deux années, la première en agence pour une belle marque, la seconde chez un bel annonceur. Officiant dans le web depuis mon plus jeune âge, avec un premier business créé à 16 ans et revendu 6 années plus tard, j’ai longtemps eu l’occasion de gérer et d’animer des communautés, avant même la folie des médias sociaux. Lorsque Facebook a pris son envol, j’ai rapidement pris conscience du potentiel du réseau social pour les marques, et j’ai été subjugué de voir à quelle vitesse la fusion a opérée : jamais une marque n’avait eu le droit à tant de publicité gratuite, sur tous les supports ! La génération Y prend le pouvoir.

L’air de rien, ils émergent, prennent les commandes, accèdent à petits coups de raccourcis clavier à des postes de responsabilité et d’influence.

La génération Y prend le pouvoir

Dans les rédactions, ce sont des journalistes de 25 ans, parfois stagiaires, qui s’imposent grâce à leur maîtrise de l’informatique et leur capacité à écrire, tweeter, filmer, liver, éditer, tout en même temps. Ailleurs, ce sont des militants de 20 ans à peine qui pilotent la stratégie web de leur parti. La generation Y prend le pouvoir … Dans ses rêves. Le mensuel Les Inrocks titrent leur numéro d’aujourd’hui sur “la génération Y prend le pouvoir“.

La generation Y prend le pouvoir … Dans ses rêves

Bon, n’insistons pas trop sur la valeur sociologique nulle du terme “génération Y”. Expression marketing inventée aux US il y a quelques années pour vendre du digital à des annonceurs qui n’y comprenaient rien à Internet. Cette génération Y était censé regrouper tous les comportements endémiques digitaux qui ne correspondaient pas aux comportements de l’annonceur. “La Génération Y par elle-même”, autoportrait sans clichés des 18-30 ans.

Succédant à la génération “sacrifiée”, dont la lettre X fut le cachet (cf. Douglas Coupland), la génération Y s’est imposée dans le langage du marketing, donc de la vie courante, comme mode de désignation des 18-30 ans. A défaut d’autre chose, ces jeunes disposent ainsi d’une nouvelle lettre censée les rassembler autour d’un même motif. Si la sociologie de la jeunesse insiste sur les différences qui traversent cette génération complexe et hétérogène, on peut sur un mode plus léger, comme s’y livrent deux journalistes pas encore trentenaires Myriam Levain et Julia Tissier, décrire aussi ses traits communs. Son principal signe identitaire : avoir grandi avec internet. “Communication paroxystique, mobilité incessante, information instantanée sont dans l’ADN des Y”, connus aussi sous l’appellation des “digital natives”.

Jean-Marie Durand. Des jeunes loin, loin, de prendre leur retraite. L'espérance de vie en bonne santé baisse légèrement en France. Bien qu'elle soit championne de l'espérance de vie des femmes, la France connaît un léger recul de l'espérance de vie en bonne santé depuis quelques années, indique jeudi l'Institut national des études démographiques (Ined).

En 2010, les Françaises avaient une espérance de vie de 85,3 ans (contre 84,8 en 2008) et leurs compatriotes masculins de 78,2 ans (contre 77,8 ans). Génération Y. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Américaines sur quatre générations : la jeune mère représente la génération Y (d'environ vingt-cinq ans en 2008). La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le début des années 2000. L'origine de ce nom a plusieurs attributions : pour les uns il vient du « Y » que trace le fil de leur baladeur sur leur torse ; pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X ; enfin, il pourrait venir de la phonétique anglaise de l'expression « Y » (prononcer waɪ), signifiant « pourquoi » [N 1],[1]. D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers.

Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et Internet sont devenus de plus en plus importants. La Génération Y : génération WTF ?! Article de ELLE Magazine : Bref, je suis community manager. Génération Y. Toutes les tailles. La "génération Y" jugée ambitieuse et individualiste par ses aînés. Les patrons du baby-boom pas si mécontents de la génération Y. Www.prosumer-report.com/blog/wp-content/uploads/downloads/2012/03/Euro_RSCG_Prosumer_Report_Millenials.pdf. La génération Y : accélérateur de compétences et de savoir ? « Pierre DURAN CAMPANA. Nous n’avons pas tous les mêmes difficultés avec la websphère, qui nous inonde d’informations, pour en faire le tri, pour les transformer en connaissances.