background preloader

Veille commerciale

Facebook Twitter

Le futur du marché de la décoration passe par le e-commerce – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET. Bonne nouvelle.

Le futur du marché de la décoration passe par le e-commerce – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET

Selon la dernière étude sectorielle réalisée par le cabinet d’analyses économiques Precepta (groupe Xerfi), « le marché des articles de décoration profitera d’une reprise progressive de la demande en 2015 et en 2016 pour atteindre 11,7 milliards d’euros, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2013. » Mais attention, la prophétie de l’embellie repose sur les potentialités du commerce en ligne qui « bondira de 27% entre 2013 et 2016 à plus de 2 milliards d’euros ».

Delphine David, auteur de l’étude, remarque la montée en puissance des grandes surfaces de bricolage et des enseignes discount d’équipement de la maison qui activent leur stratégie digitale. Les pure players, comme Amazon et Cdiscount, développent des plateformes consacrées à l’univers de la décoration. La décoration, l'arme anti-crise de la distribution. Accessible et ludique, la déco reste l'une des dépenses préférées des Français, quel que soit l'état de leurs finances.

La décoration, l'arme anti-crise de la distribution

Elle remplit les caisses des distributeurs sans pour autant vider le portefeuille des clients. La décoration est devenue l'un des secteurs qui résiste le mieux à la crise grâce aux petites dépenses réalisées sur un coup de tête, ces cadeaux accessibles qui font autant plaisir à offrir qu'à recevoir. Car ces petites tentations, les Français ne sont pas prêts à les sacrifier. Quoi qu'il arrive, ils dépensent toujours autant dans la décoration, quitte même à sacrifier d'abord d'autres postes de consommation plus onéreux, comme l'habillement ou la restauration.

Un arbitrage qui fait le bonheur des marques spécialisées. "Si nous avions fait des études de marchés, on nous aurait formellement déconseillé de vendre des produits colorés dans des magasins colorés" Justement, quand on parle décoration, il y a une enseigne qui ne passe pas inaperçu dans le secteur : Pylones. Les nouvelles tendances de la décoration d'intérieur, Le Lab/Idées - Les Echos Business. Etude de marché sur la décoration d'intérieur. Actualités du marché des meubles et décoration d'intérieur sur LSA Conso.

Meuble tendance actuelle : mobilier, chaise, table, canapé, armoire commode dans l'air du temps. Toute l'actualité des nouvelles tendances en meuble et déco - LSA Conso. Les tendances en décoration d'intérieur 2016. La tendance prône le mélange des styles modernes et traditionnels.

Les tendances en décoration d'intérieur 2016

La décoration de demain compte sur des tons naturels et subtils combinés avec des objets décoratifs tape-à-l’œil. La fonctionnalité de l’habitat reste un point majeur de la décoration actuelle.. Nous avons résumé ci-dessous les tendances de l’année 2016. Tout comme l’année passée, la tendance de décoration intérieure est dirigée vers la nature avec un design soit sobre et naturel et des couleurs qui apportent de la chaleur et permettent de rehausser les meubles. Quelques objets de décoration mis en avant assurent le petit plus qui fait toute la différence.

Design Nature Les meubles particulièrement appréciés pour la beauté de leur grain et leur texture.. La même chose s’applique aux tissus (rideaux, tissus d'ameublement, tapis et autres textiles). Fonctionnalité Présentés sur les grands salons de décoration l’année passée, la tendance est aux séparateurs de chambres. Magasins Maisons du Monde. Furniture - Home Décor and Accessories. Veille commerciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veille commerciale

Elle repose sur : En environnement concurrentiel fort, où les positions sont disputées et évoluent sans cesse, « rester au contact », être « bien informé » est vital pour répondre aux évolutions rapides de marché. Tout le processus marketing / ventes est concerné par cette surveillance. Veille concurrentielle et commerciale sont intimement liées. L'information ciblée qui scrute les nouveaux événements de la relation vendeur / client et fournisseur ainsi que concurrents, est au centre de ce défi. De la répétition régulière de cette veille commerciale consciente et ciblée, ainsi que des remontées des informations terrain des forces de ventes, naît l'« intelligence des marchés »[3]. Introduction veille commerciale[modifier | modifier le code] La veille en entreprise consiste à collecter des informations stratégiques pour permettre d'anticiper les évolutions.

La mise en place d'un système de veille commerciale - Wissam Belimane & Amel Rhani. Introduction Face à un environnement très instable, les entreprises doivent rester compétitives pour survivre sur un marché où la loi du plus fort règne.

La mise en place d'un système de veille commerciale - Wissam Belimane & Amel Rhani

Répondre rapidement aux évolutions du marché et mieux encore agir afin d'anticiper ces évolutions est un facteur- clé de réussite. La veille commerciale, grâce aux informations collectées est, par conséquent, l'instrument privilégié de la compétitivité des entreprises. Elle a pour objectif d'obtenir des informations utiles et fiables permettant d'anticiper les évolutions du marché et des fournisseurs. Nous présenterons dans ce présent chapitre, les éléments essentiels qui caractérisent une veille commerciale efficace. 1. La veille commerciale est assez bien pratiquée dans les entreprises dès lors qu'elles ont un nombre de clients importants et quels sont sur des marchés de masse très concurrencés. Elle écoute en permanence le marché, et contribue à apporter des réponses aux questions suivantes26(*) : 2. Veille-commerciale : la definition en marketing.