background preloader

Le qatar et le développement durable

Facebook Twitter

Conférence de Doha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conférence de Doha

Conférence de Doha sur les changements climatiques, photographié le 3 décembre 2012. La Conférence de Doha sur les changements climatiques est une conférence ayant eu lieu du 26 novembre au 7 décembre 2012 à Doha, la capitale du Qatar. Elle est à la fois la 18e Conférence des Parties (COP-18) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 8e Conférence des Parties siégeant en tant que Réunion des Parties au Protocole de Kyoto (CRP-8)[1]. C'est également, et surtout, la première à avoir lieu depuis l’établissement de la « Plateforme de Durban pour une action renforcée ». Qatar - Les plus consultés. Qatar Foundation International. Qatar Foundation - Unlocking human potential.

Le Qatar lance le débat sur le développement durable à la Conférence Rio + 20. Le Qatar va financer les banlieues françaises. Le Qatar va aider les banlieues françaises pauvres à créer des entreprises en contribuant à un fonds approuvé par le nouveau gouvernement socialiste.

Le Qatar va financer les banlieues françaises

L'Etat français, qui espère trouver des partenaires privés, entend au moins doubler la mise initiale prévue de 50 millions pour arriver à 100 millions d'euros, selon une décision du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annoncée par le journal Libération et confirmée lundi par l'entourage du ministre. Projet lancé sous Nicolas Sarkozy Le gouvernement de gauche concrétise donc, en le modifiant, un projet lancé sous Nicolas Sarkozy fin 2011 mais mis en sommeil à l'approche de la campagne électorale, sous la pression de l'extrême droite qui en faisait un cheval de bataille en dénonçant un supposé risque «d'islamisation».

Il n'y a pas encore de calendrier, dit-on dans l'entourage d'Arnaud Montebourg, qui met en avant «une approche moins exclusive» qu'une simple aide aux banlieues car le fonds visera aussi les zones rurales. Qatar 2022 : Si loin, si proche - Transport et infrastructures. All rights reserved by HH VISION .

Qatar 2022 : Si loin, si proche - Transport et infrastructures

Qatar 2022, des projets de stades plus durable et écologique ... Le Qatar candidat pour la coupe du monde de football de 2022 veut mettre toutes les chances de son côté en proposant des stades eco-conçus fonctionnant en partie à l’énergie renouvelable … Les designers Albert Speer & Partner GmbH ont dévoilés cinq projets de stades magnifiques pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Qatar 2022, des projets de stades plus durable et écologique ...

Des projets qui ont pour point commun l’exploitation de la lumière du soleil (extrême dans ce pays) pour produire une grande partie de l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de ces stades ! Des stades qui devrait aussi être eco-conçus; en terme de matériaux, mais aussi par exemple en étant capable de limiter le température intérieur sans pour autant utiliser de climatiseurs … etc … De plus sur ces 5 projets de stades, 2 concerne des projets existants à rénover (et ça c’est encore mieux, renover de l’ancien pour en faire du neuf plus durable et écologique ^^)

Coupe du Monde 2022 : le Qatar OK, l’environnement KO ? Qatar. Nom officiel : Etat du Qatar.

Qatar

Superficie : 11 737 Km2.Population : environ 850 000 dont 20% à 25% de Qatariens Capitale : Doha. Villes principales : Doha, Ar-Rayyan, Al Wakrah. Taux d’urbanisation(2005) : 95,4% Langue officielle : arabe. Monnaie : Rial qatarien (1 rial = 0,21€) ; le rial qatarien est indexé sur le dollar américain. Qatar : la face cachée de la Coupe du Monde 2022. Une Coupe du Monde achetée par les pétrodollars et le lobbying bienvenu mais pas gratuit de stars comme Zidane ou Guardiola, des stades démontables, construits au milieu de nulle part climatisés à l’énergie solaire, un événement mondial organisé dans un pays grand comme le département de la Gironde dont la passion pour le foot fluctue au gré des coups de coeur du Cheikh Al Thani et des placements du fonds souverain qatari.

Qatar : la face cachée de la Coupe du Monde 2022

Selon le rapport de Construction News qui regroupe les analyses d'un spécialiste allemand de la finance, l'organisation du plus grand évènement sportif de la planète devrait coûter 160 milliards d'euros environ à l’émirat qatari : 124 milliards d'euros pour les stades et 36 milliards pour les infrastructures de transport. A elle seule, la climatisation dans les stades (pour régler ce fameux problème de chaleur) devrait couter 35 milliards d'euros. Enfin, une ville entière nommée Lusail sera créée. Social development - Qatar - problem. Public health services and education are provided free by the state through the Ministry of Labor and Social Affairs, which also provides help to orphans, widows, and other Qatari nationals in need of assistance.

Social development - Qatar - problem

Both law and Islamic customs closely restrict the activities of Qatari women, who are largely limited to roles within the home. Women are not allowed to obtain a driver's license without the permission of her husband. Fondation du Qatar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fondation du Qatar

La Fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar est une organisation privée sans but lucratif dans l'État du Qatar, fondée en 1995 par le Cheik Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar. Qatarbook. Pearl Qatar : un nouveau projet de gestion de déchets pour le français Nicollin. Constructionweekonline Le groupe Nicollin, 3ème opérateur français de la gestion des déchets, cherche des relais de croissance au Maghreb et dans les pays du Golfe.

Pearl Qatar : un nouveau projet de gestion de déchets pour le français Nicollin

Plus précisément, le groupe investi dans la collecte des ordures ménagères, déchets industriels, tri sélectif, propreté urbaine et nettoyage industriel, cherche de nouveaux contrats en Algérie et au Qatar. Pour le Qatar, l’entreprise montpelliéraine « vient de créer une société commune avec des investisseurs libanais, baptisée AMB Nicollin ». Le Qatar : hôte controversé de la prochaine conférence sur le climat. Deux pays étaient en lice pour accueillir le prochain rendez-vous climatique, la Cop 18, qui se tiendra du 26 novembre au 7 décembre 2012 : la Corée du Sud et le Qatar.

Le Qatar : hôte controversé de la prochaine conférence sur le climat

Le premier s’est fixé de véritables objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et a réalisé des investissements massifs dans l’industrie « verte ». Le second, au contraire, est loin d’être sobre en carbone. Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) Guicho, 12 / 02 / 2014 - 10:07 “What is the lot!