background preloader

Un casque de vélo pliable et recyclabe

Facebook Twitter

Le EcoHelmet a été conçu selon une structure alvéolaire unique qui permet de protéger la tête des chocs et qui peut être plié lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un revêtement biodégradable le rend imperméable à la pluie pendant trois heures. La structure cellulaire d’EcoHelmet répartit efficacement et de manière uniforme les éventuels chocs autour de la tête de l’utilisateur comme le ferait un casque classique en polystyrène. La nature radiale des cellules, permet une protection des courants d’air d’où qu’ils viennent. La simplicité de la conception d’EcoHelmet ainsi que le faible coût de matériaux utilisés devrait permettre de vendre le casque au prix de 5 dollars.

Casque pliable Dahon. Untitled. Untitled. Casque pliable Plixi Overade. Un casque de vélo pliable et recyclabe grand prix des James Dyson Award 2016. C’est une jeune diplômée de La Pratt Institute of Design à New York, Isis Shiffer, qui remporte le concours de design produit James Dyson Award 2016, avec son projet EcoHelmet de casque pliable et recyclable destiné aux cyclistes utilisant des vélos en libre-service.

Un casque de vélo pliable et recyclabe grand prix des James Dyson Award 2016

C’est une jeune diplômée de La Pratt Institute of Design à New York, Isis Shiffer, qui remporte l’édition 2016 du concours international de design produit parmi les plus couru, les James Dyson Award. Cycliste invétérée, elle a imaginé un casque de vélo pliable et recyclable, l’EcoHelmet, destiné aux utilisateurs de vélos en libre-service. Une structure alvéolaire Le EcoHelmet a été conçu selon une structure alvéolaire unique qui permet de protéger la tête des chocs et qui peut être plié lorsqu’il n’est pas utilisé. Un revêtement biodégradable le rend imperméable à la pluie pendant trois heures.