background preloader

Istanbul

Facebook Twitter

Istanbul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] Située de part et d’autre du détroit du Bosphore — donc à cheval sur deux continents l’Europe et l’Asie —, Istanbul est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit. Elle est la plus grande agglomération du pays avec plus de 14 millions d'habitants et l'une des plus grandes agglomérations d'Europe.

Elle constitue aussi le principal pôle économique de la Turquie. Appelée officiellement İstanbul depuis le , elle a porté d'autres noms durant son histoire (encore parfois utilisés selon les contextes) notamment : « Byzance », au moment de sa fondation ; puis « Constantinople » (à partir du en l'honneur de l'empereur romain Constantin Ier). Les anciens noms de la ville, Byzance puis Constantinople, témoignent de cette longue histoire.

Géographie[modifier | modifier le code] İstanbul, le Bosphore et la mer Noire vus de l'espace. İstanbul Museum Of Modern Art. Meilleurs Hammams. Cağaloğlu Hamami Construit en 1714 sous le règne du sultan Mahmut, c'est un des plus originaux hammams d'Istanbul, avec deux sections hommes et femmes. Le hammam a un café aussi réputé que lui-même. Barbecues l'été dans le jardin, feu de cheminée l'hiver. Spectacle de danse du ventre et orchestre traditionnel. Cemberlitaş Hamami Construit en 1584 par l'architecte Sinan c'était le hammam préféré des sultans. Deux sections hommes et femmes. Assurance accident est prévue pour les clients tout le long de la séance. Galatasasay Hamami En deux parties ce hammam a été construit pour le sultan Beyazit II en 1715, restauré plusieurs fois sous l'empire ottoman, il a été modernisé en 1965 tout en conservant son originalité.

Bursa Kervansaray Termal Otel Hamami A L'intérieur de l'hôtel Kervansaray ce hammam reçoit des eaux de 44 degrés, riches en calcium. Süleymaniye Hamami Construit par l'architecte Sinan, ce hammam a été réouvert récemment. Pages Jaunes Hammams. ISTANBUL • Les bains turcs de nouveau à la mode | Courrier inter. Vestiges de l'empire ottoman, les bains turcs revivent. Grâce aux touristes, mais aussi à l'intérêt du peuple turc pour cette tradition. Enquête du quotidien roumain Evenimentul Zilei. Il fut un temps où les bains turcs accueillaient les complots des sultans et recevaient leurs concubines qui dansaient pour eux. Le temps d'avant l'architecture moderne, qui a changé le visage des hammams d'Istanbul. Or la fascination pour les bains turcs reste vive chez les touristes et la demande de soins de beauté des femmes ne se dément pas et relance la mode du hammam.

"Il y a de l'avenir pour les hammams. Plus modeste, le bain Ayakapi Hammam, également dessiné par Sinan, le grand architecte turc de Soliman le Magnifique, est proposé à 2 millions d'euros. Les hammams permettent aussi aux touristes de goûter au luxe et à l'opulence de l'Orient ancien. Les bains turcs sont reconnaissables à leurs épais murs de pierre et à leurs toits sphériques. Paristanbul | Rue89.

Ce qu'on y a fait en fait... à Istanbul !

PHOTOS D'ISTANBUL. On se prend un guide ?