background preloader

Qu'est-ce qu'une décision stratégique ?

Facebook Twitter

Pour atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés, les organisations prennent des décisions stratégiques.
Les décisions stratégiques sont des décisions qui engagent les organisations sur du long terme, c'est-à-dire sur plusieurs années.

Leur mise en œuvre nécessite la mobilisation de ressources importantes à travers de lourds investissements (dépenses en recherche, nouveaux matériels, recrutements…).
De par leur importance, les décisions stratégiques sont irréversibles, c'est-à-dire qu'il est difficile de revenir en arrière une fois qu'elles ont été mises en œuvre.

Orange en négociations exclusives pour racheter Groupama Banque

Groupama et Orange entrent en négociations exclusives pour créer « Orange Banque », une nouvelle banque innovante, 100% mobile. Orange confirme son ambition bancaire en rachetant Groupama Banque. Stéphane Richard, PDG d'Orange, confirme les ambitions de son groupe dans la banque mobile en France, avec le rachat de Groupama Banque.

Orange confirme son ambition bancaire en rachetant Groupama Banque

L'opérateur mobile Orange va acquérir 65% de Groupama Banque pour lancer en France début 2017 son service bancaire, incluant l'épargne, les crédits et les contrats d'assurance. Le groupe propose déjà plusieurs services financiers mobiles : Money en Afrique/Moyen-Orient, Finanse en Pologne et Cash en France, avec Visa. Comme il l’avait annoncé en mars dernier en présentant son plan Essentiels2020, Orange confirme sa volonté de développement sur la banque mobile en France, une stratégie déjà engagée depuis plusieurs années en Afrique et Moyen-Orient avec Orange Money. Après le lancement généralisé sur l’Hexagone de son service de paiement mobile Cash, en octobre dernier, l’opérateur de télécommunications a annoncé hier être entré en négociations exclusives pour acquérir 65% de Groupama Banque.

Orange lance son nouveau plan « Essentiels2020 » : Stéphane Richard - 18/03. Essentiels2020, le nouveau plan stratégique d’Orange. Le Groupe dispose de nombreux atouts et se donne une mission claire : être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel.

Essentiels2020, le nouveau plan stratégique d’Orange

Orange s’adresse à tous : clients attentifs au prix, clients exigeants sur le niveau de service, clients entreprises, de la très petite entreprise à la multinationale.Pour ce plan stratégique, Orange se dote d’une ambition unique, exigeante et forte : faire vivre à chacun de ses clients, où qu’ils soient, une expérience incomparable.Au service de cette ambition, le Groupe s’appuiera sur cinq leviers :

Orange s'attaque au lucratif marché des banques. L'opérateur lance son premier service financier en France, après l'avoir testé dans cinq grandes villes.

Orange s'attaque au lucratif marché des banques

Voici un service qui pourrait bouleverser les habitudes des Français et le paysage bancaire. Orange va dévoiler ce lundi «Orange Cash» un service de paiement sur smartphone. C'est la première brique de l'offensive que Stéphane Richard, le PDG d'Orange, veut lancer dans la banque. Il l'a d'ailleurs inscrit dans son plan Essentiel 2020, qui trace la feuille de route de l'opérateur pour les cinq ans à venir. Les services financiers doivent permettre au groupe de générer 400 millions d'euros de revenus supplémentaires.

Avec Orange Cash, l'opérateur va déployer à l'échelon national un service testé dans cinq villes françaises. Un niveau de sécurité similaire à celui d'une carte de paiement Le niveau de sécurité offert par Orange Cash est similaire à celui d'une carte de paiement. Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile. Le géant français des télécoms Orange a finalement jeté son dévolu sur Groupama Banque pour lancer sa banque mobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel.

Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile

Les deux groupes ont annoncé, lundi 4 janvier, être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Orange de 65 % du capital de la banque en ligne créée par l’assureur mutualiste. Le prix que pourrait payer l’opérateur n’a pas été divulgué. Il s’agit, pour Orange, de « bénéficier d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée » pour le lancement de son nouveau service, Orange Banque, au début de 2017.

Ce nouveau service avait été annoncé lors de la présentation du plan stratégique baptisé « Essentiels 2020 », en mars dernier. « Nous apportons nos 28 millions de clients dans le mobile, Groupama, de son côté, a un outil qui fonctionne mais qui n’a pas encore atteint sa taille critique. » Comment Orange compte devenir une banque en ligne à part entière. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Comment Orange compte devenir une banque en ligne à part entière

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 1 Replay Emissions FredericBERGÉ Grand reporter.