background preloader

Video mixité 6è

Facebook Twitter

Femmes & Agricultrices. Sage-femme homme. [Vidéo] Patrick est assistant maternel. Publié le vendredi 31 janvier 2014 à 07:02 par Jean-Jacques REBOURS .

[Vidéo] Patrick est assistant maternel

Patrick Béguinel, 35 ans, est assistant maternel. Il accueille à son domicile deux ou trois enfants que lui confient les parents, dans la journée. Ce métier demande patience et disponibilité. 15 h. Mémoires de mines - Le travail des femmes à la mine. Au début de l'exploitation minière, les femmes comme les enfants travaillaient au fond où elles étaient employées comme herscheuses, pour tirer les wagonnets.

Mémoires de mines - Le travail des femmes à la mine

C'est dans le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique que les femmes ont été employées au fond en plus grand nombre : on estime ente 4000 et 5000 femmes travaillant dans la région au début du XIXe siècle. Ces femmes ont été immortalisées par Zola dans Germinal avec le personnage de Catherine Maheu. Femmes de métier: Michèle (Maçonne) Carrosserie, la filière se féminise. Menuisier, un métier aussi féminin. Métier de Paysagiste. Conducteur / Conductrice de véhicules lourds - Zoom sur les métiers.

Femmes de métier: Isabelle (Sani-chauffagiste) Elodie, en bac pro mécanique auto au Lycée Gabriel Voisin - Bourg-en-Bresse. Les femmes et les métiers des Travaux Publics. Campagne nationale Mixité des métiers « Fondation Agir Contre l'Exclusion. Lancée en avant-première le 2 juillet, le film « Mixité des Métiers : Au travail, c’est le talent qui compte !

Campagne nationale Mixité des métiers « Fondation Agir Contre l'Exclusion

» est enfin disponible sur le web. Financée par la Fondation Égalité-Mixité sous égide de FACE (Axa, GDF SUEZ, Michelin et Orange) et avec le soutien du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, cette campagne nationale vise à faire évoluer l’image des métiers dans l’esprit des employeurs comme des employés et à faire progresser la mixité dans le monde professionnel. Au travail, c’est le talent qui compte ! Pourquoi une campagne ? La campagne pour être efficace doit mettre en évidence ce que les préjugés, sont à la racine de la non-mixité des métiers, coûtent à la société et aux individus : ils privent la première de talents, ils privent les seconds de leur libre-arbitre et contredisent leur épanouissement personnel.