background preloader

Z-Waves

Facebook Twitter

Du Zwave sur votre NAS Synology ? On ne présente plus les NAS de la marque Synology, très connus pour leur qualité et leurs nombreuses fonctions. Depuis quelques temps, Synology a eu la bonne idée d’ouvrir son système aux développeurs, qui peuvent ainsi développer des plugins pour lui ajouter des fonctions, sans avoir besoin de recourir à des hacks comme d’autres marques… Devinez quelle fonction vient d’y être ajoutée ? La domotique, à l’aide de modules Zwave ! Et nous sommes aux premières loges, puisque le développeur de ce projet n’est autre que Bilil, qui a commencé ce projet sur le forum de Maison et Domotique :D Si vous fréquentez un peu le forum, vous n’avez pas pu le rater, c’est un sujet très actif :p Il faut dire que Bilil a fait un superbe travail, et dans un temps record !

Le projet est basé sur la librairie Open Z-Wave, et assez inspiré de l’interface de la Vera de Micasaverde, comme on peut le voir ici: Un projet très intéressant à suivre, qui peut être une excellente alternative aux box domotiques ! Premiers pas avec le serveur domotique eedomus. Le serveur domotique eedomus est venu faire un tour à la maison. Cela me permet d’en connaître un peu plus sur ce petit serveur (par la taille) mais grand par les fonctionnalités. Par la même occasion cela me donne l’opportunité de mettre en œuvre la technologie Z-Wave. Cet article a pour but de présenter la solution domotique eedomus de Connected Object . Depuis que ce serveur est sorti sur le marché, il n’a pas cessé de proposer des améliorations et des nouveautés. Les hommes qui sont derrière cette machine sont motivés par une volonté de proposer non pas un simple serveur domotique mais plutôt un serveur domotique… simple.

Créé en avril 2009 Connected Object propose des offres domotiques ou de suivi des consommations énergétiques pour les entreprises via Connecteis ainsi que pour les particuliers depuis décembre 2011 via la solution eedomus. Lorsque l’on déballe la box eedomus, on prend en main un serveur de petite taille : 15 x 15 x 3 cm. Les macros C’est plutôt pratique. Les règles. Homeseer « Révolution numérique. Ce chapitre sera composé de 4 parties: -1ère partie: généralités du global caché GC100 et installation -2e partie: installation dans Homeseer -3e partie: Création de commandes infrarouges dans Homeseer -4e partie: création de commandes par port série dans Homeseer. Commençons donc par la première partie: Généralités: J’ai choisit d’investir dans un appareil de chez global caché : le GC 100 car ce périphérique a été pendant longtemps un des seuls à offrir la gestion des appareils pouvant être contrôlés par ports série et infrarouge. Voici une description du produit pour cette introduction.

Lire la suite de l’article. Partie 1: Installation de HS Touch « Révolution numérique. Pour installer HSTouch, il faut récupérer HS Touch GUI Designer telechargeable gratuitement à l’adresse: Le GUI Designer est compatible windows. Il permettra de personnaliser votre interface. Installez le sur un des PC de votre réseau.

(il n’est pas obligé qu’il soit sur la même machine que Homeseer). Installez le sur le pc sur lequel vous voulez faire le skin. Le plugin est à installer sur le pc hébergeant homeseer. Une fois installé, vous aurez 2 icones: celle du GUI designer, et celle du client windows (permettant de contrôler Homeseer sur les systèmes PC). Avant de démarrer le GUIDesigner, vous pouvez aussi installer HSTouch server unlimited connection, et les clients pour iphone.android. Activez les différents plugins dans l’onglet setup > interfaces de homeseer.

Démarrez le GUI designer. HSTouch va essayer de se connecter au serveur Homeseer. les paramétrages par défaut vont faire que vous vous connectez à un serveur distant de Homeseer. Eedomus. Micasaverde.com.