Zotac StreamBox : un boîtier DLNA et Miracast pour faciliter le partage de contenus sans fil. Si Zotac est bien plus connu pour ses cartes graphiques et mini PC, le fabricant présentait la StreamBox au CEBIT, un petit boîtier faisant office de passerelle DLNA et Miracast pour faciliter le partage de fichiers multimédias depuis un smartphone, tablette ou notebook.
Le principe de fonctionnement est simple, il suffit de connecter la StreamBox au réseau via WiFi puis de lancer une application DLNA sur son smartphone ou tablette comme uPnP Player ou Air Fun, pour permettre la lecture des vidéos, photos et de la musique sur un téléviseur ou un ampli Home-cinéma par exemple. La StreamBox est d'ailleurs doté du WiFi dual band 2.4 Ghz & 5 Ghz et d'un port Ethernet 100 Mbps, ce qui restera suffisant pour du 1080p. La seconde facette intéressante du boîtier est d'être compatible Miracast, ce qui permet d'utiliser la fonction de duplication d'image sans fil Screen Mirroring depuis un smartphone ou tablette compatible Miracast.
La première interface domotique en surimpression à l’écran. Simplifier l'allumage de sa freebox TV. La freebox TV peut être commandée via une box Domotique.
On va voir comment automatiser son allumage. Cet article fait parti de la série « Mon appartement domotique » . Installation basée sur le controleur Domotique VeraLite.
Dipiom Media – Serveurs multimédia – Lyon. Liste des platines HD - Lecteurs Haute Définition. Streaming TV Solution. HDi Dune HD France. PopBox.com.