background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Fumicube: faites fuir les cambrioleurs en les enfumant. Tous les systèmes d’alarme disposent d’une sirène, dont le but est à la fois de faire fuir les cambrioleurs et alerter l’entourage. Malheureusement, la sirène a un effet limité: d’une part parce que la réglementation (selon les communes) limite l’utilisation de la sirène à 105 dB(A) pendant 3 minutes de fonctionnement, ce qui est court, et d’autre part parce qu’elle ne fera pas toujours réagir les voisins. Les 3min passées, les voleurs ont tout loisir pour commettre leur larcin.

Et si on les obligeait tout de même à sortir ? Pour venir en renfort de la sirène, il existe un autre équipement, disponible le plus souvent pour les solutions professionnelles: le fumigène. Le principe est simple: le bâtiment se remplit d’une fumée épaisse qui ne laisse absolument rien voir à plus de 30cm. Du coup, il devient impossible de fouiller et piller la maison. Cette technique est aujourd’hui disponible pour tout le monde, grâce au Fumicube: I. Comme on le voit, cet appareil est relativement petit: II. V. MOBOTIX révolutionne la détection de mouvements avec MxActivitySensor. MOBOTIX annonce une nouvelle technologie en matière de détection de mouvements avec son logiciel « MxActivitySensor »… Ce nouveau soft de Mobotix enregistre les mouvements ciblés des personnes et des objets, tout en ignorant les modifications non pertinentes dans la zone surveillée.

Cela réduit considérablement le nombre de fausses alertes, le plus grand problème rencontré par les logiciels de reconnaissance de mouvements actuels. Comme il est de règle pour les logiciels et l? App MOBOTIX, cette solution novatrice est également gratuite. La nouvelle détection de mouvements intelligente offerte par MxActivitySensor est rendue possible notamment par le système décentralisé de MOBOTIX. « MxActivitySensor est intégré directement dans la caméra, l? Ainsi, les utilisateurs peuvent économiser un volume considérable de bande passante, notamment sur les systèmes comprenant de nombreuses caméras. Les nouveaux modèles de caméra S15, D15 et V15 sont déjà équipés du MxActivitySensor unique en son genre. Les systèmes d'alarme du futur | Blog MyFOX.

Les différentes manières pour un système d’alarme de détecter un intrus sont aujourd’hui les suivantes : capteur d’ouverture, capteur de présence ou de mouvement, capteur de choc (notre fameux capteur TAG), caméra de surveillance. Ils pourraient bientôt être complétés par de nouvelles solutions étonnantes. Le détecteur de mouvements qui voit à travers les murs C’est ce que propose la société Xandem avec les capteurs TMD sur le marché américain. Le fonctionnement est basé sur un certain nombre de capteurs qui vont créer un maillage complet de la pièce ou d’un bâtiment entier.

De par le concept de maillage, il peut y avoir des cloisons internes, cela ne gène en rien le fonctionnement. Les capteurs doivent être positionnés à 1 mètre de hauteur est peuvent être encastrés dans les murs ou les meubles. Tout mouvement dans l’espace va créer une variation de la communication entre les différents capteurs, ce qui pourra donc déclencher une alarme. Les drones utilisés en intérieur. Comment détecter que vous avez oublié de fermer une fenêtre ? Lorsqu’on part de chez soi, on peut laisser une fenêtre ouverte par inadvertance.

Avec la domotique on peut créer un scénario pour vous alerter quand cette situation arrive. Cet article fait parti de la série « Mon appartement domotique » . Installation basee sur le controleur Domotique VeraLite. Présentation du scénario Le moment opportun pour détecter cet oubli, est de vérifier si votre fenêtre est ouverte au moment où vous parter de chez vous. Pour réaliser ce scénario on a donc besoin de deux détecteurs d’ouverture de porte. Installation du détecteur d’ouverture Le modèle utilisé est le détecteur d’ouverture HSM02. Son installation dans la box Veralite a été très simple. Il est facile de vérifier le bon fonctionnement du composant. Ce détecteur est très petit, voici deux photos entrée et chambre pour vous montrer le rendu, on le voit à peine. Création de la scène La scène sera déclenchée à l’ouverture de la porte. La scène s’exécutera uniquement si la fenêtre de la chambre est ouverte.

LiveInspector: la vidéo surveillance pour tous ! La domotique se démocratise de plus en plus, si bien que nous voyons fleurir de nouvelles solutions très faciles à utiliser (Myxyty, MyFox, eedomus, etc…). Et bien il en est de même de la vidéo surveillance. Alors qu’il fallait auparavant des caméras analogiques connectées à un DVR pour l’enregistrement, et avec un peu de chance un accès depuis l’extérieur, choses qui nécessitaient quelques compétences techniques, nous voyons arriver aujourd’hui des solutions grand public, comme celle que nous allons voir aujourd’hui, du nom de LiveInspector.

Une solution clé en main, sans abonnement, très facile à installer, et à utiliser, que je vous propose de découvrir aujourd’hui. L’emballage annonce la couleur dès le départ: une caméra motorisée, avec vision nocturne, accessible depuis n’importe où (internet, smartphone, tablette), et tout cela sans abonnement: Tout est très bien protégé: La caméra est livrée très complète. On retrouve donc: Bref, du très classique pour ce type de caméra. Lockitron : la clé de votre porte est votre smartphone. Lockitron est un objet prochainement disponible permettant de verrouiller ou de déverrouiller une porte avec son Smartphone.

Il a été spécialement conçu pour s’adapter à un grand nombre de serrures sur lesquelles il viendra se fixer. Une fois en place, vous pourrez utiliser votre Smartphone comme clé pour rentrer chez vous. Comment? Via l’application native, Internet, SMS, Bluetooth, API, NFC…. C’est vous qui voyez… Le Lockitron doit être connecté sur votre réseau wifi local pour vous permettre de configurer votre compte. Cet enregistrement sur un site web vous permettra également d . Vous pourrez également permettre aux personnes que vous aurez au préalable habilité à ouvrir votre porte pendant un temps donné en leur communicant en quelque sorte une ayant une date de début de validité ainsi qu’une date de péremption. Une option payante (5$ par mois) vous permet par exemple de .

Bienvenue sur le Lockitron de cameron@lockitron.com. Vous serez à même de . Source: Iphon.fr. Caméra Ebode IP Vision 58. La marque Ebode a récemment étoffé son catalogue, notamment avec de nouvelles caméras IP. Ces caméras étant disponibles chez notre partenaire Domadoo, j’ai pu en tester une durant quelques jours. Je vous présente donc aujourd’hui le modèle IP Vision 58: une caméra IP, wifi, fixe, mais dotée de la vision nocturne, équipée pour être utilisée à l’extérieur (certifiée IP66), et disposant de son propre serveur web. On retrouve les couleurs maintenant bien connues de la marque: Le packaging est très complet: caméra,alimentationsupport, accompagné de ses chevilles et vis de fixationcable ethernetantenne wificd et manuel d’installation (en anglais, le manuel en français se trouve sur le CD).

Une fois la caméra assemblée, on obtient ca: Bien sûr, l’antenne wifi n’est à monter que dans le cas où on souhaite utiliser le réseau sans fil. La caméra en elle même fait très solide. Côté mensurations, l’IP Vision 58 n’est pas la plus petite qu’on ait vue (16cm x 8 cm x 7 cm): Passons aux paramètres réseau. Biometrix21 Neopen FP200-XT : la biométrie accessible à la domotique. Elle existe depuis un bon bout de temps mais on ne la voit pas forcément dans nos foyers. Tout le monde en à déjà entendu parlé mais pas forcément utilisé. Je ne parle pas de la domotique (quoique la question se pose également…) mais de la biométrie. Une entreprise lyonnaise Biometrix21 a décidé d’extraire cette technologie du domaine réservé des professionnels afin de la mettre à disposition également des particuliers.

Rencontre avec un module biométrique pouvant être utilisé dans un système domotique – alarme fait maison: le Neopen FP200-XT. Au départ de cette recherche était une interrogation qui consistait à savoir si l’on pouvait trouver des lecteurs biométriques pouvant être utilisés dans un environnement domestique. Imaginez lorsque vous rentrez chez vous et que vous souhaitez ouvrir votre porte d’entrée, la biométrie peut vous proposer une solution pour la déverrouiller sans utiliser de clés. Le lecteur est à alimenter en 12 V continu. Ceci pourrait vous intéresser: Guide pratique pour l'installation d'une alarme maison sans fil. Les dossiers LMD™ - La détection "anti-inrusion" Le Z-wave et la sécurité. Parmi les derniers produits gentiment prêtés par Planete Domotique se trouvaient une sirène Flex Control (Everspring SE812), ainsi qu’un détecteur d’ouverture (SM103), tous deux utilisant la technologie Z-Wave.

J’ai donc pu m’amuser avec ces appareils pendant quelques jours, en imaginant comment les intégrer dans un système d’alarme maison… Cette petite sirène, plutot compacte, reprend les caractéristiques de la plupart des sirènes: un voyant lumineux qui se met à flasher pour signaler l’alerte, une sirène de 85dB plutot stridente, le tout alimenté par des piles pour être totalement autonome (4 piles LR14). Il est toutefois possible de la relier au secteur grace à un adaptateur secteur en option, un connecteur ayant été prévu pour cela, ainsi qu’un passage pour le cable à l’arrière.

Une petite LED, sur le dessus, permet de connaitre l’état de la sirène lors de son inclusion au réseau Zwave. On importe le nouveau module dans Homeseer, qui va se charger de créer 3 devices: Positionner son alarme dans sa maison ou son commerce. Test de la Solution MyFox. Il y a quelques mois, j’ai découvert la solution MyFox en me promenant à la Fnac. Une solution qui se présentait plutôt comme une alarme, avec une centrale, des détecteurs de présence, des caméras, et des détecteurs d’ouverture plutot originaux, les « Tags ».

Mis à part les Tags, et un contrôle de son système via un mobile (encore peu répandu à ce moment là), rien de très révolutionnaire en ce qui concerne la domotique. Mais aujourd’hui, cette solution est mise à jour avec des fonctions domotiques plus avancées, que la société MyFox m’a permis de tester durant quelques jours. Je vais donc vous présenter cette solution plutot sympathique. La solution MyFox se décline en différents packs: pack sécurité, pack surveillance, pack évolution, etc… Les accessoires composant les packs sont différents selon le modèle choisi. La solution MyFox se veut facile à installer: Le dessus affiche un petit voyant qui servira à indiquer l’état du système: activé, alerte, etc…

MyHome de Myxyty devient Myxybox. Quel titre difficile, aujourd’hui :p Je vous avais présenté il y a presqu’un an une solution alliant alarme et domotique, au travers d’une petite box carrée assez jolie, contrôlée par une interface web tout aussi esthétique: MyHome par la société Myxyty. Même si nous n’avons pas beaucoup parlé d’elle depuis un moment, cette solution continue son bout de chemin. Tout d’abord, cette box change de nom pour s’appeler maintenant Myxybox, ce qui évitera de trop la mélanger avec la gamme Legrand du même nom… Ensuite, la scénarisation s’améliore, et je dois dire que le principe est facile à appréhender. Depuis son ordinateur, son iPhone ou tout autre support doté d’une connexion internet, en remplissant les champs « Si »… « Alors »… « Pendant »… et « Quand », l’utilisateur est invité à programmer et à automatiser le fonctionnement de ses appareils.

Ainsi que d’enregistrer automatiquement une vidéo lors d’une détection d’intrusion ou de tout autre incident. Si : il est 21h Pendant : 1 :15 :07.