background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Fumicube: faites fuir les cambrioleurs en les enfumant. MOBOTIX révolutionne la détection de mouvements avec MxActivitySensor. MOBOTIX annonce une nouvelle technologie en matière de détection de mouvements avec son logiciel « MxActivitySensor »… Les systèmes d'alarme du futur. Les différentes manières pour un système d’alarme de détecter un intrus sont aujourd’hui les suivantes : capteur d’ouverture, capteur de présence ou de mouvement, capteur de choc (notre fameux capteur TAG), caméra de surveillance.

Ils pourraient bientôt être complétés par de nouvelles solutions étonnantes. Le détecteur de mouvements qui voit à travers les murs C’est ce que propose la société Xandem avec les capteurs TMD sur le marché américain. Le fonctionnement est basé sur un certain nombre de capteurs qui vont créer un maillage complet de la pièce ou d’un bâtiment entier. Comment détecter que vous avez oublié de fermer une fenêtre ? Lorsqu’on part de chez soi, on peut laisser une fenêtre ouverte par inadvertance.

Comment détecter que vous avez oublié de fermer une fenêtre ?

Avec la domotique on peut créer un scénario pour vous alerter quand cette situation arrive. Cet article fait parti de la série « Mon appartement domotique » . Installation basee sur le controleur Domotique VeraLite. Présentation du scénario Le moment opportun pour détecter cet oubli, est de vérifier si votre fenêtre est ouverte au moment où vous parter de chez vous.

Pour réaliser ce scénario on a donc besoin de deux détecteurs d’ouverture de porte. Installation du détecteur d’ouverture Le modèle utilisé est le détecteur d’ouverture HSM02. Son installation dans la box Veralite a été très simple. LiveInspector: la vidéo surveillance pour tous ! La domotique se démocratise de plus en plus, si bien que nous voyons fleurir de nouvelles solutions très faciles à utiliser (Myxyty, MyFox, eedomus, etc…).

LiveInspector: la vidéo surveillance pour tous !

Et bien il en est de même de la vidéo surveillance. Alors qu’il fallait auparavant des caméras analogiques connectées à un DVR pour l’enregistrement, et avec un peu de chance un accès depuis l’extérieur, choses qui nécessitaient quelques compétences techniques, nous voyons arriver aujourd’hui des solutions grand public, comme celle que nous allons voir aujourd’hui, du nom de LiveInspector. Une solution clé en main, sans abonnement, très facile à installer, et à utiliser, que je vous propose de découvrir aujourd’hui. L’emballage annonce la couleur dès le départ: une caméra motorisée, avec vision nocturne, accessible depuis n’importe où (internet, smartphone, tablette), et tout cela sans abonnement: Lockitron : la clé de votre porte est votre smartphone.

Lockitron est un objet prochainement disponible permettant de verrouiller ou de déverrouiller une porte avec son Smartphone. Il a été spécialement conçu pour s’adapter à un grand nombre de serrures sur lesquelles il viendra se fixer. Une fois en place, vous pourrez utiliser votre Smartphone comme clé pour rentrer chez vous. Comment? Via l’application native, Internet, SMS, Bluetooth, API, NFC…. C’est vous qui voyez… Le Lockitron doit être connecté sur votre réseau wifi local pour vous permettre de configurer votre compte. Caméra Ebode IP Vision 58.

La marque Ebode a récemment étoffé son catalogue, notamment avec de nouvelles caméras IP.

Caméra Ebode IP Vision 58

Ces caméras étant disponibles chez notre partenaire Domadoo, j’ai pu en tester une durant quelques jours. Je vous présente donc aujourd’hui le modèle IP Vision 58: une caméra IP, wifi, fixe, mais dotée de la vision nocturne, équipée pour être utilisée à l’extérieur (certifiée IP66), et disposant de son propre serveur web. On retrouve les couleurs maintenant bien connues de la marque: Biometrix21 Neopen FP200-XT : la biométrie accessible à la domotique.

Elle existe depuis un bon bout de temps mais on ne la voit pas forcément dans nos foyers. Tout le monde en à déjà entendu parlé mais pas forcément utilisé. Je ne parle pas de la domotique (quoique la question se pose également…) mais de la biométrie. Une entreprise lyonnaise Biometrix21 a décidé d’extraire cette technologie du domaine réservé des professionnels afin de la mettre à disposition également des particuliers. Rencontre avec un module biométrique pouvant être utilisé dans un système domotique – alarme fait maison: le Neopen FP200-XT. Guide pratique pour l'installation d'une alarme maison sans fil. Les dossiers LMD™ - La détection "anti-inrusion" Le Z-wave et la sécurité. Parmi les derniers produits gentiment prêtés par Planete Domotique se trouvaient une sirène Flex Control (Everspring SE812), ainsi qu’un détecteur d’ouverture (SM103), tous deux utilisant la technologie Z-Wave.

Le Z-wave et la sécurité

Positionner son alarme dans sa maison ou son commerce. Test de la Solution MyFox. MyHome de Myxyty devient Myxybox. Quel titre difficile, aujourd’hui :p Je vous avais présenté il y a presqu’un an une solution alliant alarme et domotique, au travers d’une petite box carrée assez jolie, contrôlée par une interface web tout aussi esthétique: MyHome par la société Myxyty.

MyHome de Myxyty devient Myxybox

Même si nous n’avons pas beaucoup parlé d’elle depuis un moment, cette solution continue son bout de chemin. Tout d’abord, cette box change de nom pour s’appeler maintenant Myxybox, ce qui évitera de trop la mélanger avec la gamme Legrand du même nom… Ensuite, la scénarisation s’améliore, et je dois dire que le principe est facile à appréhender. Depuis son ordinateur, son iPhone ou tout autre support doté d’une connexion internet, en remplissant les champs « Si »… « Alors »… « Pendant »… et « Quand », l’utilisateur est invité à programmer et à automatiser le fonctionnement de ses appareils.