background preloader

Intégration

Facebook Twitter

EXCLU - Monter un module ZWave Fibaro sur un RAIL DIN. A ce jour il n’existe pas de module ZWave montable en RAIL DIN (utilisé dans les coffrets électriques): Source: Wikipedia Comme d’habitude avec la plupart des choses liées à la Domotique, quelqu’un quelque part a déjà pensé et résolu le problème! La boite CamdenBoss CCEM box est juste assez large pour contenir un Fibaro relais 1 * 3 KW, un relais Fibaro 2 * 1,5 KW, ou un Fibaro Universal Dimmer 500W.Notez cependant que le couvercle en plastique ne convient pas car les modules Fibaro sont plus larges de quelques mm que la boîte elle-même (Il est toutefois possible de placer plusieurs boitiers les uns à coté des autres). Un boitier d’extension est également disponible. Il se fixe sur le boîtier déjà en place. Il est donc possible dans cette configuration de placer deux modules Fibaro côtes à côtes. L’objet est disponible sur le site du fabricant : Share: TUTO : Notifiez vous des événements via Zipabox.

Hello ! Aujourd’hui je vous partage un petit TUTO assez simple qui vous permettra de vous notifier des événements vers vos tablettes, téléphones … etc. Exemples, (tiré de mon expérience personnel) : vous commencez à partir de chez vous, la météo gronde, vous activez l’alarme, et là , Boum, vous recevez une notification sur votre portable « VELUX OUVERTS » et voilà un carnage d’évité! Alors pour cela : tout commence par une petite inscription sur le site de notification « PushingBox » (necessite d’etre d’avoir un compte Google). Ce site permet en fait de faire la passerelle entre votre Box et votre notification sur portable (par exemple). Rendez vous dans la section Service, afin d’ajouter une possibilité de notification : Mail, Twitter, service Android, service IOS, tout y est !

Une fois vos services de notification configurés, rendez vous dans la section « My Scénarios » afin d’en ajouter un. Nommer votre nouveau scénario Valider, puis ajoutez une action. Et créer votre règle. WordPress: OxHome, pour une intégration totale de tous les écrans plats. La société OxHome s'est spécialisée dans l'intégration ultime des écrans plats dans nos intérieurs. Idéalement associée à des miroirs spécifiques de toutes tailles, la télévision devient invisible. OxHome propose deux solutions distinctes : des téléviseurs avec cadre miroir intégré, des miroirs sur mesure à intégrer. La première solution est plus simple, elle est livrée clefs en main, comme n'importe quel téléviseur, avec ce côté design original en plus bien entendu.

Du côté du sur mesure, le miroir peut faire n'importe quelle taille ou presque, avec un écran de la taille de son choix placé à n'importe quel endroit derrière le miroir. Il y a ici un gros travail d'intégration à confier à un artisan qui va s'occuper de l'installation. En parallèle, OxHome propose également la vitre opacifiante. Nous vous laissons profiter de quelques photos d'installations qui vous donneront un aperçu de ce que l'on peut faire, et peut-être des idées pour votre futur système intégré ! LiveNotifier - Easy Android and SmartWatch notifications.

Leap Motion. Leap Motion La société Leap Motion a mis au point un petit boitier USB assez impressionnant qui permet de contrôler son ordinateur, un peu comme si vous êtiez Tom Cruise dans Minority Report. Ce boitier noir, disponible pour le moment en pré-commande pour 70 $ est l'oeuvre de David Holz, un mathématicien et ancien chercheur de la NASA qui annonce que son boitier est 1000 fois plus précis que n'importe quel autre appareil de reconnaissance gestuelle 3D (par exemple le Kinect) et que sa technologie intéresse déjà de nombreuses autres sociétés qui sont prêtes à l'intégrer dans leurs smartphones ou leurs tablettes.

Regardez la vidéo ci-dessous, c'est vraiment impressionnant ! J'ai hâte de tester ça ! Ca se branche sur le port USB, et ça fonctionne avec n'importe quelle application. Merci à Sylvain et Frederic pour la news Vous avez aimé cet article ? On{X} – Les bonnes recettes de Microsoft. On{X} – Les bonnes recettes de Microsoft On{X} est un petit soft de Microsoft pour Android qui permet d'automatiser certaines actions grâce à des "recettes", c'est-à-dire des modèles d'actions que vous définissez grâce à votre ordinateur. En vous connectant sur le site, vous pourrez configurer ces actions qui seront alors exécutées par votre téléphone. Par exemple, une de ces actions / recettes, c'est de vous recommander de prendre un parapluie si jamais la météo est mauvaise. Il est aussi possible de commencer à lire votre musique dès que vous êtes en mouvement, ou d'envoyer un texto à votre femme lorsque vous quittez le travail...Etc.

Vraiment pratique ! OnX vous permettra aussi de coder vos propres événements si vous vous penchez un peu sur la documentation. A essayer au quotidien pour voir si vraiment vous pouvez trouver des choses sympathiques ou si vous êtes encore suffisamment humain pour savoir prendre un parapluie lorsqu'il pleut. Source Vous avez aimé cet article ? Creasol Sender : Un émetteur universel 433 et 868MHz. Le Creasol Sender est un émetteur universel capable de recopier le code de votre télécommande 433 ou 868MHz… Ce petit module de 3 x 3cm va vous permettre de réaliser certains montages très utile pour votre installation Domotique. De plus il est compatible avec la ZiBASE et le RFXCom. CaractéristiquesFréquences RF : 433.92, 868.3, 315, 288, 300, 303, 306, 310, 318, 330, 390, 403.55, 418 MHzNiveau d’émission configurable : 10?

W, 100? W, 1mW, 10mWAlimentation : 7 à 35Vdc ou 5 à 24VacTemperature : -20°C à +70°CDimensions : 29x29x11mmPoids : 9gFonctionnementIl suffit de l’alimenter d’une tension (par exemple avec une pile de 9V) et appuyez 2 fois sur le micro switch.La Led verte se met à clignoter toutes les secondes.Appuyez sur la télécommande à enregistrer ou émettre un code Chacon via votre Zibase.La Led verte va se mettre à clignoter rapidement pour valider le code reçu.

Cet émetteur émet la fréquence radio enregistré dès lors qu’il est alimenté. Exemples. ViewSonic Smart Display VSD220 : un moniteur autonome sous Android 4.0. Notifications : utiliser Google pour envoyer un SMS à la réception d'un mail. Suite à la fin du service de notifications Pushme.to , je continue à explorer les différentes solutions que l’on peut avoir afin de pouvoir être averti gratuitement d’une alerte domotique ou autre. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce proposée par Romain Vialard. Elle consiste à utiliser l’alerte venant d’un mail reçu dans sa messagerie Gmail pour l’envoyer par SMS en utilisant les services de Google Calendar le tout orchestré par Google Drive. Ne vous fiez pas aux apparences, la mise en place très simple prend moins de 5 minutes!

Avec cette méthode, vous pourrez être informés à chaque fois que vous recevrez un mail important dans votre messagerie Gmail. La cinématique est la suivante: Tout cela bien entendu sans que vous ayez à intervenir! Gardez en mémoire qu’il est fort probable qu’il y ait tout de même une limite au nombre de notifications par SMS que vous pouvez recevoir chaque jour. Et maintenant suivez le guide: Copier/Coller le code suivant dans le script créé: C’est fini!

Pushing Box : Un cloud de notifications ! Un nouveau service de notifications très intéressant pour la Domotique et d’autres applications… Ce service s’appelle PushingBox, un service de notification qui gère aussi bien les mails, Twitter, le Karotz, Prowl, Pushme.to, Toasty, Notifry, Notify my Android, et Getnote… autant dire qu’il gère TOUT !! Le site utilise une association avec votre compte Google. Il vous suffit donc de cliquer sur le petit lien en haut à droite et de s’identifier avec un compte Google pour pouvoir immédiatement tester le service. Dès que vous vous connectez sur le site Pushing Box, vous avez une petite vidéo d’introduction qui vous montre les possibilités du système. Ainsi vous pouvez utiliser PushingBox en quelques secondes et ajouter le service qui vous intéresse. Prenons l’exemple du service d’alerte par Prowl puisque je possède déjà un compte. Vous l’aurez compris, il suffit de reprendre le même principe pour déclarer vos autres services comme Twitter, Pushme.to, et autres… En voici quelques exemples :

Pushme.to est mort, vive PushingBox et Twitter! Ça y est, les vacances sont terminées. Le travail reprend dès ce lundi. Première tâche: trouver une nouvelle solution gratuite pour être averti en direct en mode push sur mon smartphone des alertes ou informations domotiques. Pushme.to met la clé sous la porte. Il va falloir le remplacer vite fait si l’on veut toujours obtenir les alertes domotiques en mode push sur iPhone gratuitement. J’utilisais jusqu’à maintenant les services de Pushme.to pour être averti des différents événements domotiques de la maison. Pendant mes congés j’ai appris que le service s’arrêtait dès le 1er septembre 2012.

Le principe de Pushme.to est de pousser des messages sur iPhone / iPad et autres iBidules. Les requêtes HTTP sont de la forme : Pour ceux qui ne connaissent pas, PushingBox est un superbe service web créé par 3 français fans de domotique qui permet, comme son nom le laisse deviner, de pousser des messages. Ajouter l’action Twitter au scénario « Domotweet ». Les notifications dans vos solutions Domotique. Les notifications apportent un réel intérêt à nos solutions Domotique pour recevoir et être alerté de plusieurs façons sur nos smartphones ou objets communicants. Ainsi nous pourrons recevoir un message en cas de coupure de courant, température anormale, porte ouverte ou encore quand une personne sonne à votre portier… Il existe de plus en plus de services de notifications que ce soit par mail, SMS, Push et pour mettre en relation ces différents services avec nos solutions Domotique il me semblait intéressant d’en faire un petit résumé. Que ce soit sur votre iPhone/iPad, Smartphone ou Tablette Android ou encore le lapin communicant karotz « Pour ça aussi il y a une application ».

La plupart des contrôleurs ou logiciels Domotique permettent d’exploiter les notifications par SMS, Mail mais surtout par de simples requêtes HTTP. Je parle souvent de ces services sur le Blog et un petit résumé sur tout ce qu’il est possible de faire était donc nécessaire. Pushme.to Prowl LiveNotifier PushingBox. Ajouter un réseau informatique en utilisant les câbles d’antenne TV existants dans les murs.

Mobilier

100 mètres en HDMI avec Sommer Cable. Bien que nous soyons chez Sommer Cable, cette solution pour relier deux appareils en HDMI jusqu'à 100 mètres de distance n'est pas qu'un simple câble. Le HI-HDBT-EX1 est un extender HDMI au format HDBaseT. Un extender HDMI se présente sous la forme d'une paire de boîtiers reliés entre eux par un câble informatique de type Catégorie 5, 6 ou 7. A la sortie de la source, un lecteur Blu-ray par exemple, se relie à l'émetteur en HDMI. Dans une autre pièce, le téléviseur est relié en HDMI au boîtier récepteur. Entre les deux, Sommer Cable conseille d'utiliser un unique câble informatique Categorie 7 qu'ils commercialisent au mètre.

Une seule prise est déjà réalisée d'un côté du câble. La norme HDBaseT permet de faire passer également sur le même câble, le report infrarouge et le réseau Ethernet, ce qui est le cas avec ce produit. Hera IR-S : en cuisine la commande d'éclairage se fait sans contact. Afin d’apporter une petite touche d’automatisme dans ma cuisine j’avais eu envie de trouver des produits qui puissent apporter du confort et de la sécurité à ce lieu de tous les dangers domestiques. Je vous ai déjà parlé dans un précédent article de la hotte qui était venue seconder les fourneaux à la maison. Automatique elle se déclenche lorsque de la vapeur vient lui chatouiller les capteurs pour peu que ce mode ait été enclenché.

L’éclairage du plan de travail de la cuisine a également fait l’objet d’une mise en œuvre d’un interrupteur fort pratique qui permet d’allumer la lumière sans aucun contact. Fini les marques de doigts sur les interrupteurs… surtout lorsque l’on a les mains mouillées! Bien avant que le dossier domotique ne soit ouvert à la maison je devais trouver une solution pour apporter un peu de sécurité et de confort dans la cuisine. Comment marche marche ce système? Le premier avantage est qu’il est simple à utiliser. Côté branchements rien de très compliqué. HomeMaestro : définir intuitivement le fonctionnement domotique de HomeOS. Il y a quelque temps, Google a annoncé le projet Android @ Home. Le principe réside essentiellement à utiliser le système d’exploitation Android pour construire un système domotique. On peut alors contrôler divers aspects d’une maison via son mobile par exemple.

Microsoft emboite le pas avec HomeOS. Microsoft Research a récemment commencé sa propre réalisation d’un système d’exploitation pour la maison, appelé HomeOS. HomeOS est conçu spécifiquement pour apporter des solutions aux problèmes liés à cette diversité de dispositifs électroniques de nature différente (technologies, protocoles et langages de communication, connexions, interfaces, systèmes d’exploitation, …) afin de les faire communiquer et fonctionner dans un système unifié et cohérent. L’exemple qui nous propose aujourd’hui Microsoft consiste à la création de scénarii de manière simple en utilisant le téléphone : HomeMaestro. Voici la vidéo très instructive sur cette manière d’enregistrer des scénarii: Ifttt : "if this then that" ou l'automatisation de tâches en mode cloud. Il y a quelques jours je vous ai présenté une nouvelle application pour le lapin Karotz qui lui permettait de lire les messages téléphoniques laissés à notre intention par des correspondants qui n’avaient pas pu nous joindre.

Voulant aller plus loin dans la gestion du répondeur téléphonique de la maison je me suis dit que cela pouvait être sympa d’être alerté par SMS par exemple si un message téléphonique nous attendait. Je me suis intéressé à ifttt alias « If This Then That » qui peut être traduit pas « Si Ceci Alors Cela ». Cet outil est très souple et puissant. IFTTT est un superbe service disponible sur le web dont le but est d’automatiser des taches liées aux informations disponibles sur les réseaux sociaux ou les autres services web .

Le système ifttt est compatible avec un panel très étendus de services appelles les « Channels ». On retrouve parmi eux des réseaux sociaux: Dropbox, Facebook, Foursquare, Twitter YouTube Vimeo Linked In … Et également des services plus classiques : Microsoft on{X} : Programmer des tâches depuis son smartphone. Il y a quelques jours je vous ai parlé de ifttt.com, un service « Cloud » permettant de programmer des tâches entre systèmes. Ce service me permet de recevoir par SMS l’information indiquant que quelqu’un m’a laissé un message téléphonique sur le répondeur de mon téléphone fixe. Dans le même style, les laboratoires de la société Microsoft ont mis au point on{X}, une application destinée à automatiser certaines tâches quotidiennes depuis les smartphones.

Les tâches programmées vous permettent, en tant que porteur du Smartphone, d’être identifié et déclencher des tâches diverses sont des tâches domotiques… Imaginez que lorsque vous sortez de chez vous pour faire un footing, vous allumez votre téléphone qui vous sert de baladeur pour vous accompagner tout au long de la course. Imaginez qu’à chaque fois que vous quittez le bureau vous envoyez un SMS à votre conjoint(e) pour lui indiquer que vous êtes sur le chemin du retour. On{x} partage presque le même nom que ifttt.

Vocalia : piloter à la voix son installation domotique via iPhone. Eclairage : Le câblage électrique actuel va-t-il disparaître? Avec Chief, votre rack 19″ déjà monté, déjà rempli ! Nouvelle collection de prises murales multimédia chez Gira. Ninja Blocks : Connectez votre monde au web. Flytouch 3 - Tablette tactile 10" - Android 2.3 - GPS - TabMania.