background preloader

Téléphonie

Facebook Twitter

Free a fait le plein d'abonnés au premier semestre avec sa Révolution. Semestre en fanfare pour Free dont la nouvelle box Révolution semble avoir convaincu massivement.

Free a fait le plein d'abonnés au premier semestre avec sa Révolution

Après avoir patiné fin 2010, l'opérateur (Free + Alice) gagne ainsi la guerre des recrutements sur les six premiers mois de l'année avec 231 000 nouveaux clients contre 215 000 pour Bouygues Telecom, 164 000 pour Orange et seulement 96 000 pour SFR. Reste que ce bond montre des disparités. Si au premier trimestre, Iliad a recruté 154 000 nouveaux clients, ils n'étaient que 77 000 à le rejoindre entre avril et juin. Par ailleurs, en séparant Free d'Alice, le FAI reste derrière Bouygues Telecom puisque la grande blonde a perdu 48 000 clients dans les six premiers mois de l'année. Iliad a donc recruté 183 000 nouveaux clients sur la période, soit 32 000 clients de moins que son concurrent. Pour autant, Free se rapproche dangereusement de son concurrent SFR avec 4,245 millions de clients contre 4,9 millions. Mobile toujours programmé début 2012 "Les fondamentaux sont très solides.

Free évoque novembre pour Free Mobile. Les futurs utilisateurs de Free Mobile. Samsung Galaxy S 2, tous les telephones Samsung avec NRJ Mobile. Acheter le Galaxy S2 pas cher. Découvrez toutes les offres téléphonie mobile de votre opérateur mobile talktelmobile.com ! Les prix de gros du mobile seront bien divisés par 4 d'ici 2013.

L'Arcep, le régulateur des télécoms, vient de valider les nouvelles baisses des tarifs de la terminaison d'appel dans la téléphonie mobile, également appelés prix de gros.

Les prix de gros du mobile seront bien divisés par 4 d'ici 2013

Selon le principe de la TA (facturation entre opérateurs), un appel émis depuis un opérateur X vers un opérateur Y, voit l'opérateur X payer une taxe à l'opérateur Y. Une baisse de la TA entraîne donc une baisse mécanique du prix de détail des communications mobiles. Rappelons que les baisses intervenues entre 2002 et 2007, sous l'impulsion du régulateur et de la Commission européenne avaient occasionné des réductions de 50% des factures des abonnés. Bon timing pour Free Mobile Lors de la dernière vague de baisse, en 2009, la TA d'Orange et de SFR avaient été fixées à 3 centimes, celle de Bouygues Telecom à 4 puis à 3,4 centimes (régime de faveur qui s'explique par le fait que le numéro 3 français compte beaucoup moins d'abonnés que ses concurrents). MVNO : Prixtel lance les offres illimitées les moins chères du marché. C'est véritablement le printemps des MVNO.

MVNO : Prixtel lance les offres illimitées les moins chères du marché

Après le lancement des offres pseudo-"révolutionnaires" de Numericable et le l'arrivée de La Poste Mobile, c'est au tour de Prixtel de lancer son offensive. Et l'opérateur virtuel, qui utilise le réseau de SFR, n'est pas venu pour faire de la figuration avec des propositions très agressives, notamment rendues possibles grâce à la forte baisse des tarifs de terminaison d'appel imposée par le régulateur qui va courir sur les 18 prochains mois. L'opérateur qui compte 140 000 clients a décidé de continuer à mettre l'accent sur l'illimité voix-data. Du côté du sans engagement, Prixtel lance le forfait Sumo à 29,99 euros par mois qui inclut voix et SMS illimités (sans mobile). Pour 10 euros de plus, une option Internet illimité peut être souscrite (de manière ponctuelle), soit un forfait à 39,99 euros par mois, bien loin des 49,90 euros par mois de Numericable pour une offre similaire.

Bouygues Telecom veut séduire les 'digital natives' avec B&YOU. Free Mobile : moins de 10 euros pour de l’illimité ? Ulrich Rozier • le 08 juillet 2011 à 15:05 08 juillet 2011 L’arrivée de Free Mobile nourrit de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, il est donc important de faire le point sur les différentes rumeurs.

Free Mobile : moins de 10 euros pour de l’illimité ?

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que l’arrivée des forfaits Free Mobile pourrait être en septembre 2011 ou bien en début d’année 2012. Xavier Neil a déclaré que au « Pakistan, vous avez un opérateur qui a un forfait à 3 dollars et qui gagne beaucoup d’argent, donc on a un espace économique colossal pour bouleverser le secteur. […] Alors le coût salarial, humain, du travail est un peu plus cher en France, donc on pourrait être légèrement plus cher que 3 dollars ». Et c’est loin d’être le seul commentaires à propos du prix… « Nous pourrions réduire de mille euros par an la facture d’un foyer ayant trois forfaits. Les dernières rumeurs sont un peu plus solides et annoncent trois forfaits : Cela reste une rumeur, mais ce n’est pas si loin que ce que nous vu jusqu’à aujourd’hui.