background preloader

PYTHON

Facebook Twitter

Apprenez à programmer en Python - Python. Programmation Python/Programmer en deux minutes. Un livre de Wikilivres. 0.

Programmation Python/Programmer en deux minutes

Installez le langage Python si vous êtes sous Windows, sinon il est déjà installé. 1. Ouvrir Python (command line). Comment ? Une invite de commande s'affiche 2. >>> a=3 >>> print a 3 >>> _ 3. >>> a=0 # Shift+Enter pour sauter à la ligne suivante >>> while (a<4): # ouvre un process (1), donc... ... a = a+1 # ajouter une indentation (espace) au début pour signifier l'appartenance au process 1. ... print "semaine" , a # demande d'afficher "semaine" et a. ... semaine 1 # 1er resultat semaine 2semaine 3 semaine 4 # etc, votre programme s'exécute en boucle tant que a<4 4. A = 0while (a<20): a = a + 1 print "semaine" , a , "2009" ...et enregistrez ce script sous la forme *.py 5. Félicitation, vous avez écrit et exécuté votre premier script ! Pour aller plus loin : Catégorie:Programmation. ... en deux minutes avec Python : Voir aussi le livre : Programmer en deux minutes.

Apprendre à programmer avec Python/Fonctions originales. Un livre de Wikilivres.

Apprendre à programmer avec Python/Fonctions originales

La programmation est l'art d'apprendre à un ordinateur comment accomplir des tâches qu'il n'était pas capable de réaliser auparavant. L'une des méthodes les plus intéressantes pour y arriver consiste à ajouter de nouvelles instructions au langage de programmation que vous utilisez, sous la forme de fonctions originales. Définir une fonction[modifier | modifier le wikicode] Les scripts que vous avez écrits jusqu'à présent étaient à chaque fois très courts, car leur objectif était seulement de vous faire assimiler les premiers éléments du langage.

Lorsque vous commencerez à développer de véritables projets, vous serez confrontés à des problèmes souvent fort complexes, et les lignes de programme vont commencer à s'accumuler… Ira Krakow's Blender 2.50 Python Part 1 (Environment) Introduction au langage de programmation Python. E langage Python est un langage de programmation complet grâce aux nombreuses bibliothèques spécialisées, appelées modules.

Introduction au langage de programmation Python

Utilisé professionnellement dans la recherche biomédicale et pour la gestion de Google, il est néanmoins idéal pour un apprentissage de la programmation, étant spatialement structuré. Orienté objet, il est néanmoins utilisable comme un bon vieux BASIC, moyennant quelques restrictions par rapport à ce dernier: les instructions graphiques sont l'objet de bibliothèques particulières, comme tkinter certaines commandes basiques se trouvent dans des bibliothèques, appelées modules: «quitter» dans sys, «attendre» dans time, la trigonométrie dans math, le pseudo-aléatoire dans random... On ne dispose d'aucun GOTO ni GOSUB Le langage Python a été créé par Guido van Rossum, qui s'en est déclaré le «bienveillant dictateur à vie». Cette page fut commencée en mai 2002 comme manuel de références personnel.

Cette page inclut la plupart des modifications apportées par Python 3. Tutorial Blender Python. Par Jean-Baptiste PERIN Ce tutoriel présente les bases de la programmation Python pour Blender.

Tutorial Blender Python

A travers des exemples simples, vous apprendrez à interagir avec Blender par programmation. Pour lire ce tutoriel, il n'est pas necessaire d'avoir pratiquer la programmation mais il toutefois conseillé de s'être un peu familiariser avec le language Python. Il est recommandé d'avoir préalablement lu PremierScriptPython et BlenderPythonScript Les sujets abordés dans ce tutoriel sont les suivants: Obtenir des informations générales Obtenir des informations sur un objet de la scène courante Manipuler un objet de la scène courante Créer un objet dans une scène 3D Créer une mesh dans une scène 3D Animer un objet de la scène courante Tous les scripts qui sont présentés ici doivent commencer par la ligne : import Blender Par soucis de lisibilité, cette ligne n'est pas systématiquement présente dans les exemples de ce tutoriel.

Obtenir des informations générales import Blender posX.Recalc() Utiliser les scripts Python dans Blender 2.5.