background preloader

MODE

Facebook Twitter

Pourquoi les blogueuses mode gagneront à la fin. Cette image est ma propriété et si tu la recopies sans me linker je te fous un procès au cul.

Pourquoi les blogueuses mode gagneront à la fin

En mai dernier, Alexandra écrivait sur les blogs mode et leur succès. 5 marques de luxe et de beauté qui font progresser les programmes marketing avec les blogueurs. By Laurent Francois Citoyens !

5 marques de luxe et de beauté qui font progresser les programmes marketing avec les blogueurs

Fashionably Marketing, entité respectée du marketing du luxe, de la mode et de la beauté, a sorti 5 exemples de bonnes pratiques entre marques de luxe / beauté et blogueurs. Partant du principe que les dispositifs devaient être réinventés, au vu d’une certaine fatigue entre les équipes marketing et les blogueurs, voici la sélection de FM ainsi que les explications inspirantes 1. Coach Coach a lancé une collection capsule l’année dernière avec 15 blogueurs. 2. La marque a développé un des programmes les plus complets. DKNY agit là aussi comme tremplin d’opportunités. 5. MAC, avait envoyé 9 blogueuses à Toronto pour aider à finaliser une ligne de cosmétiques, désormais disponibles depuis quelques jours.

Le e-commerce débarque sur l'iPad avec La Redoute et Zara. La 2ème voire 3 ème génération d’applications iPad des grands sites de e-commerce commence à arriver sur l’appstore et intègre enfin une vraie expérience commerciale.

Le e-commerce débarque sur l'iPad avec La Redoute et Zara

On peut y consommer du contenu mais surtout acheter rapidement les produits que l’on vient de voir. Plus qu’un catalogue complet ces applications se tourne vers le plaisir et l’expérience de shopping en présentant des sélections courtes. Il reste à faire vivre ce contenu régulièrement et surtout à maintenir l’intérêt des clients une fois la découverte passée.. Le web : révolution marketing dans la mode #fashion140. Le 4 mai dernier, on ne célébrait pas seulement la fête des Jedis (May, the Fourth / Force, be with you) mais bien l’univers de la mode à l’ère des médias sociaux (les blogs, tout ça…).

Le web : révolution marketing dans la mode #fashion140

La conférence #fashion140 (en référence aux 140 signes des messages sur Twitter) était coorganisée par Jeff Pulver et Lilly Berelovich de Fashion Snoops, et regroupait plus de 50 intervenants des environnements digitaux, mode, beauté et tendance. Comme on ne pouvait se rendre sur place avec VQ, nous avons demandé à notre camarade Nicolas Metzke (le co-fondateur d’Hypeed, avec qui on taffe pour L’Express Styles et qui lance une plate-forme assez innovante, Where To Get It) de nous faire partager ce qu’il a vu à New-York City.

Résultats : si les 6 dernières années ont vu l’émergence de courants de Streetstyle propulsés sur le web, des inspirations fashion semblent désormais partir du web pour se retrouver dans la rue. © LF / ViewsCo / Daily Dust tu retiens quoi de #fashion140 ? Actualités - Fais ton look avec Uniqlooks. Polyvore. American Eagle lance son "Closet" un mix de polyvore et du lookbook de Oli. American Eagle propose depuis peu aux visiteurs de créer leur planche tendance avec les produits du site.

American Eagle lance son "Closet" un mix de polyvore et du lookbook de Oli

Plus qu’une simple planche, c’est une wish-list virtuel à la polyvore ou comme le lookbook de Oli.co.uk Un bel outil pour jouer avec les produits, manque juste une fonctionnalité de partage avec ses amis sur facebook par exemple. au delà de la planche tendance, un petit widget présent partout sur le site permet de gérer une sélection de produits favoris et fait en plus de la recommandation … intelligent 1- De n’importe où dans le site vous pouvez ajouter des produits dans votre liste ( persistante ) 2- Déposez les produits qui vous intéressent sur votre planche et agencez les comme dans polyvore.

Devenez styliste sur le web. Tour d’horizon du social commerce. Voilà plusieurs semaines que la blogosphère s’affole au sujet du social commerce.

Tour d’horizon du social commerce

En fait les pratiques de social commerce existent depuis de nombreuses années, mais plusieurs publications récentes ont intensifié les discussions. Il y a ainsi eu la publication par Altimeter de Pioneers on the Move: Rise of Social Commerce, ainsi que le livre Social Commerce par Julien Chaumond. Les Composantes - Habiller les Femmes et le monde avec. Levi's est sur Instagram. Concevoir son sac “Longchamp” sur Facebook. LaRedoute.Fr premier e-commerçant français à lancer les Facebook Credits. [INVITE] Mode et médias sociaux. Cet article a été proposé par Marion DUFOUR-LAFORE, puisque je propose cette année d'ouvrir ma ligne éditoriale.

[INVITE] Mode et médias sociaux

Pour les intéressées par contribuer, n'hésitez pas à me contacter. Les marques de mode (mises à part les grandes chaines de distribution style H&M) ont été assez lentes à rentrer dans le jeu, ne comprenant pas vraiment les enjeux de ces plate-formes. Aujourd’hui elles sont beaucoup plus présentes. La Redoute se lance dans l’aventure du Social Shopping. Posté le 15 février 2011 dans E-commerce | Facebook | Marketing , par Etienne - Le VPCiste le plus connu de France, La Redoute, lance aujourd’hui sa boutique en ligne sur Facebook, tentant ainsi l’aventure du Social Shopping.

La Redoute se lance dans l’aventure du Social Shopping

Vous vous doutez bien que seule une sélection de produits est proposée sur cette nouvelle boutique. Une façon originale de sensibiliser la base de contact fan (252 000 fans en France et 380 000 au total) à l’acte d’achat puisque l’ensemble du process (check-out y compris) est concentré sur le Facebook de la marque. Carnet de Mode.  Designer fashion for men.

Chute de livre: "mode et internet" -1. Internet devient un nouveau moyen de diffuser un spectacle Internet est de surcroit un univers particulièrement propice au développement narratif, pour les marques.

chute de livre: "mode et internet" -1

Si les marques ont longtemps vécu avec l’idée selon laquelle elles ne pouvaient disposer que d’un seul site Internet, elles ont aujourd’hui largement assimilé que le Web leur offre l’opportunité d’avoir un ou plusieurs sites différents. De créer des sites éphémères. De développer des espaces d’expression à l’intérieur d’autres sites, comme John Galliano le fit au sein du site Eluxury.com. E-luxe » Le top 10 des marques de luxe sur Internet. Pour la deuxième fois, Luxury Lab a publié il y a quelques semaines un classement des marques de luxe les plus actives sur Internet.

e-luxe » Le top 10 des marques de luxe sur Internet

Il y a encore quelques années, peu de maisons de luxe se seraient lancées sur la toile. D’après Scott Galloway, fondateur de Luxury Lab, « la crise économique, l’émergence de la génération Y (1975-1995) tournée vers le monde digital et un investissement sur les produits numériques de plus en plus payant, ont incité les entreprises à investir aussi bien en terme de capital financier qu’humain dans le digital en 2010″.

Les critères du classement Luxury Lab 1. Les réseaux sociaux à la mode. Aujourd’hui ce n’est pas de la mode des réseaux communautaires dont nous allons parler mais de . Ok,reprenons au début. Les réseaux sociaux, grandes avancées en terme de recommandations sociales et donc d’obtentions d’avis auprès du plus grand nombre et de façon très rapide.