background preloader

GOOGLE +

Facebook Twitter

Les pages Google+ sont arrivées ! Google+ WTF is Google Plus? Comment Google veut-il nous faire utiliser Google + Le réseau social Google+ est en croissance exponentielle avec 20 millions d’inscrits depuis sa création et plus d’un milliard de messages publiés chaque jour.

Comment Google veut-il nous faire utiliser Google +

Pour attirer toujours plus de monde, Google ne manque pas d’imagination et propose une liste d’astuces afin de nous faire utiliser le plus possible le réseau. Un système d’invitations réussi Grâce à son système d’invitations, Google a conquis très rapidement la majorité des « early adopters », utilisateurs qui se précipitent sur les nouveaux services. Le fait de laisser les early adopters utiliser de manière « privilégiée » le réseau social pendant plusieurs jours, permet à Google de leur laisser le temps de lancer eux-mêmes la machine en partageant les premiers liens, vidéos, messages sur le réseau social.

Rappelons qu’aujourd’hui encore, Google+ est en phase de test et ce système d’invitations est toujours d’actualité. Une intégration parfaite de Gmail Une ressemblance avec Facebook Une barre de notifications addictive. Google Plus rend-il Twitter obsolète. Si la guerre entre Facebook et Google+ ces derniers temps est bien partie pour durer, on entend moins parler de la concurrence entre Twitter et Google+.

Google Plus rend-il Twitter obsolète

Pourtant celle-ci semble inévitable. Les deux réseaux sociaux sont-ils compatibles ? L’un peut-il remplacer l’autre ? Avec le binôme Facebook et Twitter, ai-je vraiment besoin de Google+ ? Apparemment, Google+ semble être le plus social des réseaux sociaux. L’addiction Google Plus Le réseau a déjà atteint près de 20 millions de membres et continue son ascension grâce à des fonctionnalités multiples. De plus, si l’on prend comme unique moyen de communication Google+, cela ne veut pas dire pour autant que l’utilisation des autres réseaux sociaux doit être réduite : il y a plusieurs moyens qui permettent de faire apparaitre ses messages Google+ sur les autres réseaux, comme les plug-ins, flux RSS et de nouvelles applications qui arrivent tous les jours. Google + remplacement du blog ? Qualité vs Quantité Et vous, lequel préférez-vous ? Google+ vs. Facebook : la guerre des réseaux sociaux.

Cela fait maintenant 2 semaines que nous pouvons découvrir le nouveau réseau social de Google, Google+ .

Google+ vs. Facebook : la guerre des réseaux sociaux

Après plusieurs échecs (Google Buzz, Google Wave, etc), Google tient enfin sa revanche. En effet, le nouveau réseau social fait beaucoup de bruit (plus que prévu) et semble bien parti pour s’imposer comme une référence des médias sociaux grâce à des fonctionnalités inédites. Quelles sont les utilisations de celui-ci ? Est-ce que Google+ peut détrôner Facebook? Tout d’abord, pour commencer à ajouter vos amis, il est plus pratique de les avoir au préalable dans vos contacts Gmail, Hotmail, ou Yahoo Mail (ces sources sont prises en compte par Google). L’accueil de Google+ en France. Annoncé officiellement il y a une dizaine jours, le Projet Google+ intrigue et fait parler l’industrie des médias sociaux.

L’accueil de Google+ en France

En France, que s’est-il dit vraiment à propos de cette nouvelle plateforme sociale, quel a été son accueil ? Afin de répondre à ces questions, nous avons réalisé un audit de conversations* sur les 7 jours succédant l’annonce officielle du Projet Google+ et nous avons synthétisé ces résultats dans l’infographie ci-dessous : Vous vous demandez à quoi correspond l’augmentation des conversations le 5 juillet ? Alors que les premières conversations à propos de Google+ sur Twitter consistaient majoritairement en des demandes d’invitations pour tester le réseau, le 5 juillet, la twittosphère découvre que Mark Zuckerberg serait la personne la plus suivie sous Google+ et cette information ne tarde pas à être relayée… * Requête booléenne utilisée pour l’audit Sysomos MAP : « GG+ » OR « Google+ » OR « G+ » OR « GooglePlus » tags: Google, infographic, Infographie, Zuckerberg. Quels usages internes pour Google+ ?

Google+ : le projet social de Google. Les Cercles de Google+ : guide illustré. 10 astuces pour mieux utiliser google plus.