background preloader

Novethic 2012

Facebook Twitter

La graine Kokopelli s'immisce dans les rouages des semenciers - Agriculture - Environnement. Les entreprises sociales, une réponse à la dette publique ? - Etats - Institutions. La grande distribution délaisse le commerce équitable - Commerce équitable - Mondialisation. Le futur centre de déchets de Romainville risque la poubelle - Déchets - Environnement. Cela devait être le centre de tri méthanisation le plus important d'Europe avec 330 000 tonnes d'ordures ménagères traités chaque année. Un projet phare du Syndicat des ordures ménagères de l'agglomération parisienne (Syctom). En effet, le futur centre de Romainville qui doit remplacer le centre de tri et de transfert actuel, doit traiter les poubelles de 900 000 franciliens en diminuant le recours à la mise en décharges ou à l'incinération.Le projet répond aux contraintes légales et limite la circulation de ces déchets sur nos routes.

Ces derniers arrivant pour l'heure à Romainville sont triés avant transfert vers l'incinérateur d'Ivry ou les décharges à ciel ouvert de la grande couronne parisienne. Novethic Les circuits courts ne réduisent pas toujours l'empreinte écologique - Transports - Environnement. Novethic Ecocert se diversifie tous azimuts - Pratiques commerciales. L'histoire d'Ecocert est liée à celle de l'agriculture biologique.

Novethic Ecocert se diversifie tous azimuts - Pratiques commerciales

Les fondateurs de l'entreprise s'étaient donné pour objectif, en 1991, de doter l'agriculture biologique d'un certificateur animé par l'esprit des pionniers de la bio. Au moment où le label AB étendait sa notoriété. « Il ne peut y avoir de contrôle sans règle et ces règles doivent avoir un sens. Nous surveillons cela », résume William Vidal, le PDG et cofondateur d'Ecocert.